Aller au contenu

Projet Pro


Toune

Messages recommandés

Bien le bonjour, 

Une fois n'est pas coutume, un nouveau topic vient d'être créer et vous allez certainement pouvoir m'aider. 
 

Je vous explique. Le monde de la moto m'attire de plus en plus, ce milieu pique ma curiosité et m'oblige sans cesse à me renseigner, à comprendre, à chercher, à lire, mais aussi à expliquer au plus novices, comme on a pu m'expliquer (ou pas) à l'époque. 

Il n'y a pas si longtemps, un ami m'a demandé conseil sur 2 modèles de motos. Je lui ai dressé un tableau, puis je me suis relu. Ce tableau était complet, objectif, avec des conseils pour les 2 modèles, leur avantages et inconvénients. Il avait l'air satisfait des infos que j'ai pu lui donner. 

 

Je lui ai trouvé un modèle dans son budget, je suis aller voir une moto pour lui, prêt à négocier le prix. Mais elle était vendue.

 

Et c'est là que le déclic est arrivé. Je me suis dit : Mais oui, c'est ça qui me fait kiffer, conseiller, chercher, négocier et trouver la perle. 
Ni une, ni deux, j'ai cherchais si ce genre de prestation existent. Elles existent, mais pas exactement comme je souhaite le faire. 

J'en discute autour de moi, les avis sont unanimes : même si ça fonctionne pas, tu auras pris plaisir à rêver, quitte même à en aider plusieurs. Très peu d'argent à débourser, je ne crains pas grand chose à tenter l'expérience.

 

Du coup, je me suis dis que pourquoi pas tenter l'aventure, des recherches, un pseudo business plan, puis vient un questionnaire.

Je vous laisse le lien du dit questionnaire afin de m'aider dans la construction de mon projet.

Je n'en dis pas plus ici, si vous le souhaitez, on pourra en discuter dans les commentaires, je suis curieux de lire vos questions et remarques .

 

https://forms.gle/DLMjL5RUe7PQmtGB7

 

Merci d'avance les copains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toune a dit :

Bien le bonjour, 

Une fois n'est pas coutume, un nouveau topic vient d'être créer et vous allez certainement pouvoir m'aider. 
 

Je vous explique. Le monde de la moto m'attire de plus en plus, ce milieu pique ma curiosité et m'oblige sans cesse à me renseigner, à comprendre, à chercher, à lire, mais aussi à expliquer au plus novices, comme on a pu m'expliquer (ou pas) à l'époque. 

Il n'y a pas si longtemps, un ami m'a demandé conseil sur 2 modèles de motos. Je lui ai dressé un tableau, puis je me suis relu. Ce tableau était complet, objectif, avec des conseils pour les 2 modèles, leur avantages et inconvénients. Il avait l'air satisfait des infos que j'ai pu lui donner. 

 

Je lui ai trouvé un modèle dans son budget, je suis aller voir une moto pour lui, prêt à négocier le prix. Mais elle était vendue.

 

Et c'est là que le déclic est arrivé. Je me suis dit : Mais oui, c'est ça qui me fait kiffer, conseiller, chercher, négocier et trouver la perle. 
Ni une, ni deux, j'ai cherchais si ce genre de prestation existent. Elles existent, mais pas exactement comme je souhaite le faire. 

J'en discute autour de moi, les avis sont unanimes : même si ça fonctionne pas, tu auras pris plaisir à rêver, quitte même à en aider plusieurs. Très peu d'argent à débourser, je ne crains pas grand chose à tenter l'expérience.

 

Du coup, je me suis dis que pourquoi pas tenter l'aventure, des recherches, un pseudo business plan, puis vient un questionnaire.

Je vous laisse le lien du dit questionnaire afin de m'aider dans la construction de mon projet.

Je n'en dis pas plus ici, si vous le souhaitez, on pourra en discuter dans les commentaires, je suis curieux de lire vos questions et remarques .

 

https://forms.gle/DLMjL5RUe7PQmtGB7

 

Merci d'avance les copains :D

 

J'ai répondu.

Pas sur que je fasse parti de la clientèle que tu vises vu les questions :P ! Et puis comme j'achète neuf ca à moins d'intérêt. Je suivrais en revanche ton avancée de près, je suis curieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

J'ai répondu.

Pas sur que je fasse parti de la clientèle que tu vises vu les questions :P ! Et puis comme j'achète neuf ca à moins d'intérêt. Je suivrais en revanche ton avancée de près, je suis curieux ;) 

Merci !! 

 

Alors, pour débuter, c'est que tu ne ferais pas forcément partie de ma clientèle. 

Par contre, à moyen terme, j'ai bien d'autres idées ;) Ou même sur de l'achat en neuf, j'ai quelques cartes dans ma poche. 

 

Chaque chose en son temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Animal a dit :

 

J'ai répondu.

Pas sur que je fasse parti de la clientèle que tu vises vu les questions :P ! Et puis comme j'achète neuf ca à moins d'intérêt. Je suivrais en revanche ton avancée de près, je suis curieux ;) 

Bonjour,

+1 au sujet de la clientèle mais je suis aussi curieux de la suite de votre projet.

 

Et pour le formulaire arrivé a la question sur le département je n’ai pas pu allez plus loin vu que je ne suis pas en France alors j'ai mis un département "06" au hasard pour voir les autres questions.

 

Et voici ce que j'en pense :

 

1. Il faudrait numéroter les questions afin que si la personne a un problème a une d'entres elles, elle puisse vous le signaler dans un commentaire avant de valider le questionnaire.

2. Inclure donc un commentaire avant la validation du questionnaire dans le genre "Avez-vous eut des PB pour répondre a ce questionnaire ?" ou "Qu'elle est(sont) la(les) question(s) qui vous a(ont) posée(s) un(des) PB(s) ?"

3. Il faudrait aussi Inclure la possibilité d'indiquer un autre pays (à moins que votre offre ne soit que pour la France) avec une réponse "Other (Nom du Pays + Ville, Canton ou Land)"

 

Sinon pour le reste des questions cela va, bien que je n'ai pas validé puisque le département que j'ai mis n'est pas le mien et que je fais parti de la même catégorie que l'auteur de ma citat°
 

Avec la crise sanitaire actuelle, je ne sais pas si certains auront les moyens d'utiliser un courtier et donc la clientèle que vous vissez serait plutôt aisée et je doute que cette "frange de la société française" ait envie de passer par un courtier. Elle a les moyens (cette frange de la société) et elle veut le faire savoir.

 

Cela me fait penser a cette PUB sur le SUV DACIA, quand "Bérénice Lim Marlohe" la femme BCBG" déclare "On ne va quand même pas dépenser si peu " :
 

Révélation

 

Voici la vidéo :

Rooohhh cette réaction en se relevant de la voiture est super bien interprétée quand même ... J'aime bien les PUBs qui me font sourire bien que je n'achèterais jamais une DACIA, je n'ai rien contre mais je préfère "cruiser" en BMW voir la Tesla de fonction de ma Wife si je devais prendre une "4 Wheels" c'est comme certains noms de marque ;)

 

Bref, digne d'une "Ex James Bond Girl" elle incarne "Séverine" dans "SkyFall" en 2012 ... ;)


Mais aucun doute qu'un certaine partie de la population sera intéressée, la cible étant assez restreinte (à mon avis) ou alors il faut tabler sur des départements précis a haut pouvoir d'achat.

 
Le plus dur sera les assurances ou experts que vous allez devoir prendre pour vous couvrir si telle personne découvre un vice caché sur une moto que vous lui avez conseillé de prendre"
=> Oui, il faut toujours prendre (malheureusement) en compte les pires problèmes qui pourrait arriver afin de ne pas être pris au dépourvu.
 
Bon courage  à vous futur "auto entrepreneur"
 
Your Welcome
:V:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu :)

 

A titre personnel je préfère m'occuper des recherches moi-même, mais je pense que pour un débutant dans le domaine ça peut être très intéressant.

 

Quoi qu'il en soit, c'est une excellente idée de te lancer là-dedans puisque ça te plait, effectivement je ne pense pas que ça te fasse prendre beaucoup de risques à essayer. Tout de bon dans cette aventure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point info : 

A aujourd'hui, j'ai 260 réponses au questionnaire.

Je vais simplifier les réponses pour vous donner les infos qui me semble le plus utiles (aucune analyses n'a été faite pour le moment) : 

 

- 45% des votants ont en prévisionnel l'achat d'une moto cette année

- Moyenne d'âge la plus intéresse 30-40 / 40-50 / 18-25

- 75% des votants passent par des sites d'occasions entre particuliers, 62% en concessions ou par des pros.

- Buget : 30% de 4 à 8K , 30% de 8 à 15 K

- 51% des votants sont prêts à passer par un courtier. Cette notion est extrêmement important pour par car cela signifie qu'il me reste à bien vendre ma prestation et à rassurer les potentiels futurs client à hauteur de 50% seulement. Cela signifie que j'ai potentiellement déjà une clientèle qui est séduite par la prestation, me restera à convaincre les 50% restants.

- Sachant que 73% des personnes qui sont réticentes le sont pour le cout de la prestation. J'ai mon axe de communication pour séduire ces réticents. 

- Les 3 options qui pourraient intéresser sont le dossier d'immatriculation, la livraison du véhicule et un état des lieux des consommables.



Cette première vision du projet que je souhaite mener est plutôt bonne. Pas de gros stop, j'ai beaucoup d'axe d'améliorations, je sais là ou je vais être attendu et là ou mes + seront appréciés. Ca me rassure également de me dire que c'est une prestation qui peut séduire, si c'est bien ficelé, bien communiqué, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

Sachant qu'en plus de ça, une des personnes qui a répondu sur Facebook est également courtier moto (plus accès sur l'import) avec lequel je vais gagner du temps et de l'expérience.

Pour info également, j'ai RDV avec le BGE de ma ville. Je vous ferais un point une fois ce rendez-vous fait. 

Merci à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Piit a dit :

Passe le permis  et prend une vrai moto

😜

Déjà un conseiller en ducati 😂

J'ai fait ton questionnaire honnête et sans troll 😉

Quand la moto approche les 100 000 kilomètres, j'estime avoir passé la barre des trolls sur les ducats 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...