Aller au contenu

Application YouTube Creator Studio - Présentation et tuto


TikkY

Messages recommandés

Salut les gens,

 

En me connectant sur mon compte Youtube, je suis tombé sur l'annonce du lancement de l'application YouTube Creator Studio App basics

 

Voici la présentation de l'application (traduction faite à l'arrache) :

 

 

 

L'application YouTube Creator Studio pour Android peut être téléchargé à partir de Google Play sur les téléphones fonctionnant sous Android 4.0 et supérieur. 
 
L'application YouTube Creator Studio pour iOS sera disponible dans l'App Store bientôt pour les téléphones fonctionnant sous iOS et 7 et supérieur. 
 
Avec notre application mobile nouvellement mis en place pour les créateurs, YouTube Creator Studio, vous pouvez maintenant gérer votre Chaîne Youtube sur la route plus rapidement et facilement que jamais. Dans l'application, vous pouvez consulter les dernières statistiques, répondre aux commentaires et recevoir des notifications personnalisées afin que vous puissiez rester connecté n'importe où.
 
Fonctions actuelles: 
 
Tableau de bord 
Commencez avec un aperçu succinct des analyses, vos ajouts récents et des commentaires notables, le tout au même endroit. Le tableau de bord vous donne un aperçu de l'actualité sur votre chaîne Youtube, de sorte que vous pouvez choisir où vous souhaitez commencer.

 

Video Manager 
Passez en revue la liste de vos ajouts récents ou sélectionnez l'une des vidéos, de modifier le titre, la description, les balises, ou les paramètres vidéo. Découvrez les commentaires récents sur la vidéo ou revoir les dernières statistiques de vidéo.

 

Communauté 
Utilisez la section de la communauté pour examiner les commentaires dans vos publications. Ici vous pouvez répondre aux commentaires, approuver ou supprimer des commentaires modérés, et consulter les commentaires marqués comme spam.
 
Analytics
Jetez un oeil aux analyses de votre chaîne Youtube et au résumé des minutes regardés, de vidéos vues, des abonnés, des revenus, des sources de trafic, et de l'engagement. Cliquez sur une section pour ajuster votre plage de dates ou afficher des données à partir de la dernière semaine ou l'année dernière.

 

Notifications 
Réglez vos paramètres d'application pour contrôler les types de notifications de votre application. Recevoir des messages quand vous franchissez des étapes, une croissance notable du nombre d'abonnés, quand vous avez de nouveaux abonnés, lorsque vous recevez des commentaires, vous avez des nouvelles à partir de YouTube ou choisissez de personnaliser vos préférences de notification pour obtenir les notifications que vous souhaitez.
 
Cette application a été conçue spécifiquement pour nos créateurs afin de mieux gérer leurs chaînes et il ne comprend actuellement pas certaines fonctionnalités comme l'envoi de vidéos, la navigation YouTube, ou trouver des vidéos à regarder plus tard. Nous vous recommandons d'utiliser notre application YouTube pour Android ou iOS pour continuer à exercer ces activités. 
 
Nous présenterons des fonctionnalités supplémentaires pour le Studio Creator dans le temps et continuer à améliorer la gestion des canaux sur mobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Bonjour ou bonsoir à vous, ici Mr.Tuto en personne :) !

 

Aujourd'hui je me suis amuser à fouiner la toute nouvelle application by Google, j'ai nommé YouTube Creator Studio dors est déjà disponible sur Android (une version iOS arrive bientot,une présentation de cette version vous sera aussi faite :D), cette dernière est l'application ULTIME pour pouvoir gérer votre chaîne (ou plusieurs) sans forcement être chez vous (en voyage par exemple). Bon cesse de bavardage on commence maintenant ! 

 

711295301.png

 

1.La Top Bar et ses menus.

La Top Bar (ou barre du haut) rassemble deux fonctions : le bouton tout à gauche représenter par trois barres horizontales ouvre le menu vous permettant de choisir votre compte YouTube et de naviguer entre les différentes catégories de l'application...Le bouton en forme de cercle se trouvant à droite vous permets de voir vos notifications (commentaires sur vos vidéos, --- à mis une vidéo en ligne, etc...)

 

788781334.png

 

2.Le tableau de bord !

Ce menu est un peu le cœur de l'application puisque c'est le "centre de contrôle" de votre chaîne ! On y retrouve les statistiques de votre chaîne (ces derniers peuvent ne pas être à jour), les vidéos récentes que vous avez mis en ligne et pas forcement publier ainsi que les commentaires sur vos meilleurs vidéos (la ou il y a le plus d'audience) (vidéo flouté car elle est privée et sans intérêt :P)

 

955733402.png

 

3.Les vidéos.

Cette catégorie rassemble toute vos vidéos mis en lignes ,différentes fonctions sont présentes notamment certaines vous permettant de gérer chacune de vos vidéos, répondre a des commentaires, les voir,etc... (vidéo flouté car elle est privée et sans intérêt :P)

 

840543807.png

 

4.Les commentaires.

Comme son nom l'indique cette catégories vous permet de modérer tout vos commentaires en rapport avec votre chaîne, vos vidéos ! Que ce soit répondre, lire, supprimer, signaler comme spam ou même bannir, vous pouvez tout contrôler d'ici ! (Utilisateurs floutées car je n'ai aucun droit pour utiliser leur image)

 

4907006510.png

 

5.Analytics.

La catégorie qui rassemble tout (oui, tout) les statistiques de votre chaîne de manière extrêmement précise : graphique du chiffre d'abonner, argent rémunéré avec la monétisation (si vous utiliser cette fonction), vos vues (avec pourcentages), estimation de nombre de minutes regarder par vos viewers et j'en passe ! (Mes stats on été flouté pour éviter, ou pas, des problèmes avec certaines personnes)

 

5776655912.png

 

Conclusion :

Le Creator Studio de Google se révèle finalement comme une (très) bonne alternative à la version PC du Gestionnaire de Vidéo et tout ses copains en cas d'utilisation fréquente d'un smartphone, d'une indisponibilité à cause de vacances (compatibilité tablette prise en compte) ou si vous adorer recevoir des notifications sur votre portable !

 

En bref, un application à télécharger car utile si vous avez pas un pc à proximité de l'endroit ou vous vous trouvez !

 

V

Lucas - ThePhoneMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo pour IOS ! ;)

https://itunes.apple.com/us/app/youtube-creator-studio/id888530356?mt=8

Bien pratique pour voir les stats des vidéos sur Smartphone sans devoir lancer la vidéo ou aller sur la version web youtube.

Par contre j'ai l'impression qu'on peut pas changer la période des stats, c'est d'office sur les derniers 28 jours, j'aurais aimé avoir aussi le dernier trimestre et surtout le mois en cours uniquement... à moins que je sois passé à coté ?

 

568671IMG2419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Dispo pour IOS ! ;)

https://itunes.apple.com/us/app/youtube-creator-studio/id888530356?mt=8

Bien pratique pour voir les stats des vidéos sur Smartphone sans devoir lancer la vidéo ou aller sur la version web youtube.

Par contre j'ai l'impression qu'on peut pas changer la période des stats, c'est d'office sur les derniers 28 jours, j'aurais aimé avoir aussi le dernier trimestre et surtout le mois en cours uniquement... à moins que je sois passé à coté ?

 

568671IMG2419.jpg

Je vais voir si je peux la télécharger sur iPod, y'a peu de chance vue que je ne suis pas sous iOS 7 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...