Aller au contenu

Sondage à propos de diffusion de la Campagne Communautaire pour le port de l'équiment


TikkY

Diffusion de la Vidéo de la Campagne Communautaire de Sensibilisation au port de L'Equipement  

63 membres ont voté

  1. 1. Comment souhaitez-vous diffuser cette vidéo ?

    • Chacun publie une copie sur sa chaîne en même temps
    • Elle est publiée sur une chaine Communautaire pour tout centraliser
    • On est citoyen et on la donne à Sécurité Routière et on boost sa diffusion sur les réseaux sociaux


Messages recommandés

Salut les gens,

 

La vidéo du projet de Campagne de Sensibilisation  au port de l'équipement est en cours de finalisation, j'ai reçu l'ultra grande majorité des vidéos, et il ne reste que quelques personnes qui vont me fournir le reste rapidement j'espère.

 

D'ici quelques jours je devrais avoir tous les éléments en main pour la finaliser. 

 

Au départ du projet, j'avais parler de de fournir la vidéo à toutes et tous pour que vous puissiez la publier sur votre chaîne Youtube, et ce sera toujours valable, mais il subsiste quelques questions.

 

Est-ce que le fait que toutes les chaines diffusent au même moment la même vidéo, ne va pas assommer les gens et avoir un effet contre-productif ?

 

Certains participants ont proposé de créer une chaine Youtube Communautaire pour publier la vidéo et ainsi centraliser tous les commentaires, les pouces bleus etc ... C'est vrai qu'une seule vidéo sur une seule chaîne est une excellente idée pour booster la promotion et le partage de celle-ci.

 

Dans ce sondage je vais vous proposer 3 choix, chacun de ses choix a ses pour et ses contres. Dans le cas ou on choisi tous ensemble la création d'une chaîne unique, sachez qu'elle ne sera pas monétisée et elle sera gérer par plusieurs membres de la communautés qui sont "connus". Sur une chaîne on peut avoir plusieurs administrateurs et on demandera aux plus actifs sur Youtube de garder un oeil dessus. Il ne sera pas question de faire la promotion de untel ou de untel, cela restera une chaîne de la communauté pour ce genre de projet communautaire.

 

J'aimerais ajouter une proposition "citoyenne" à ce sondage, c'est vrai que ça serait cool qu'on ai tous une vidéo à publier sur sa chaîne, ou même une chaîne Youtube unique, mais pourquoi pas ne pas donner la vidéo à la Sécurité Routière, pour qu'ils la publient sur leur chaîne Youtube, cela nous permettra de booster la vue de cette vidéo et si on peut leur apporter quelques abonnés et une plus grande visibilité, ça serait à mon sens un acte citoyen et rendrait la démarche encore plus belle. 

 

Autre chose aussi, on pourrait leur demander de s'arranger pour acheter les droits de la musique sur la vidéo, cela nous mettrait dans une totale légalité, parce que bon pour la musique on a pas les droits complet, on peut la diffuser avec la permission automatique des ayants droits, mais est-ce qu'on a le droit de la diffuser massivement est une autre question.

 

Quoiqu'il en soit dans les 3 cas, ce projet est magnifique, et croyez-moi qu'en ces heures sombres, cela fait un plaisir immense de voir cette solidarité en action et de voir un tel résultat. 

 

 

 

PS : Si on choisi de donner la vidéo à la Sécurité Routière, on ne donnera que la vidéo du message et la vidéo bonus pourrait éventuellement être publiée indépendamment dans l'un des 2 autres choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pour le moment le seul à avoir voté pour chacun le mets sur sa chaîne, plus visible, car si on crée une nouvelle chaîne, il n'y aura personne dessus au départ, même en faisant de la pub et en mettant des liens !

Pour la Sécurité routière, avec des potes on en avait fait une qui était passée dans les cinémas de ma région, mais je peux vous dire que c'est pas gagné, par contre par youtube je sais pas si c'est dur, mais à mon avis oui ^^

 

PS : Tikky je fais ça ce soir ;)

PS 2 : Une chaine communautaire pourraient être ensuite utilisée pour faire apparaître la "vidéo du mois" que l'on vote parmis des participants, c'est une nouvelle idée pour ne pas laisser la chaîne vide, ça serait toooop !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour les deux derniers. C'est a dire:

Toutes les chaines, la securité routiere et la creation d'une chaine Motovlog.fr qui permettrait d'y ajouter tous kes differents projets, sorties, tuto que nous pourrions realiser. De plus, l'idée de la securité routiere est excellente :D

Et pour les droits aussi, tres bonne idée.

Pour ma part je ne pense pas que la diffuséesur toutes les chaines va "assomer" les gens mais au contraire leur montrer que l'on est tous rassemblé autour de la meme cause.

Voilou pour mon point de vue les zamis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Pour ma part "bien sur" que la proposer a la sécu rout c'est une évidence, ça aurais d'ailleurs dû être ainsi dès le début.

Sinon l'idée de créer une chaîne communautaire je suis plutôt pour mais le soucis : 

Cette vidéo est la pour être vu par le plus grand nombre (comme toutes les vidéo d'ailleurs :D ) et en créent une chaîne tu aura aucune portée

 

Par contre la ou je suis d'accord c'est masse publication sur toutes les chaines. Ça me rappel idéfix ou au départ j'était curieux, mais ça ma vite saouler... donc j'ai pas trop d'idée / solution pour le coup alors je vote la n°3 plus par dépit que par conviction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On créer une chaine MotoVlog.fr pour diffuser la vidéo dessus, à mon avis pas besoin de la mettre sur nos chaines, elle risque de toute façon d'être partagée assez fortement à gauche à droite. Ensuite on peut également l'envoyer à "Sécurité Routière" ce qui permettra de booster la vidéo encore plus comme tu l'as dit dans ton premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'elle soit vu par beaucoup !

Et je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas le cas en la mettant sur une nouvelle chaîne ^^

Au pire si on la met sur une nouvelle chaîne rien ne nous empêche de faire une vidéo de quelques secondes sur nos chaînes pour présenter la vidéo (juste du texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As u like car je me doute bien que dans tous les cas elle sera beaucoup vue:

je vous laisse choisir et j'aurais laissé choisir ceux qui se sont tapé l'organisation de tout le truc ainsi que le montage.

 

j'aimerais juste, dans le cas ou elle est donnée à la sécurité routière, que ce soit explicite que la vidéo à été faite par des motards de leur propre volonté.

 

C'est à dire que la vidéo ne soit pas vue comme étant une vidéo tournée par des acteurs comme il en est d'habitude dans les spot.

 

Pour celui qui voit la vidéo le message n'en est que plus fort car ce sont des vrais gens en spontané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de l'envoyer a la sécurité routière car c'est eux qui toucheront le plus grand nombre et que c'est notre but premier.

 

Après, comme BikerWolf, chacun est libre en plus de la présenter sur sa chaîne en y ajoutant son petit message perso,... 

 

Je me vois bien refaire une présentation de mon équipement la dessus,... (vu que j'ai tout changé depuis celui que j'ai fait)

 

J'aime l'idée de la chaîne communautaire mais qui va la connaitre a part nous? Cette vidéo ne sera donc vue que par nous donc bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la proposer à la sécurité routière + la publier avec le bonus sur une chaîne communautaire ou ne publier que le bonus. Par contre avoir la vidéo publiée à tort et à travers chez tout le monde donnera l'impression qu'on a fait cette vidéo pour booster les vues dans nos chaînes respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne question mais pourquoi ne pas choisir un ou plusieurs "ambassadeur" des youtubeurs qui sont bien suivit ?? ( KIKANINAC par exemple qui touche pas mal les jeunes en 50cc) 

 

ensuite la chaine communautaire serait une bonne solution on pourra toujours partager la vidéo sur nos pages facebook respective et même nos facebook perso :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...