Aller au contenu

L'équipement du motard : ce que je porte - ce que j'en pense


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ce forum a depuis le début accueillit les motovloggeurs mais aussi et de plus en plus les débutants et même ceux qui sont en voie d'avoir leur permis en poche !

Et c'est là que se pose la question de l'équipement du motard alors quand j'ai vu la vidéo de ThePhoneMT qui présentait son équipement, je me suis dis pourquoi pas moi, d'autant plus que j'ai encore quasiment tout mon premier équipement que j'ai acheté à l'époque, plutôt abordable et courant.

J'en fais donc un bref descriptif dans la vidéo avec ce que j'aime et ce que j'aime moins, si ça peut aider... ;)

 

 

Il y a les tarifs "prix public conseillé" dans la vidéo et je recopie la liste des équipements ici :

 

- Manteau Ixon Typhon
- Pantalon Ixon Ambitious Sport
- Tour de cou Ixon Traffic
- Tour de cou Ixon Polaire
- Casque Scorpion Exo-500 Air
- Casque Astone GTB Fastback
- Bottes IXS Stavanger II
- Sous gants Wed'ze
- Gants Bering Spitfire
- Gants Ixon RS Rain HP
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah superbe ta vidéo !

 

Je vais me pencher sur le pantalon et le tour de cou "léger" , merci l'ami ;)

 

Ça serait sympa de voir d'autres vidéos dans ce genre, ça permet de bien choisir le bon équipement quand on commence la moto (ou pas) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs PPI sont indiqués dans la vidéo, je ne suis plus certains des prix que j'ai payé mais si je comptabilise tous ce que je montre dans la vidéo avec les prix PPI, ça fait 1087,85€ mais il y a les deux casques et les deux paires de gants.

 

J'ai eu un prix sur les bottes et le tour de cou polaire c'était cadeau par la boutique.

Après ça varie suivant l'ancienneté du produit au moment de l'achat et encore plus en période de solde bien sûr ;)

 

Prévoir grossièrement 800€ à 1000€ en moyenne quand on commence me paraît raisonnable.

Et si vous avez le budget ça peut aller bien plus loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de recevoir ma nouvelle dorsale Ixon Arron.

Celle-ci est homologuée CE, elle remplace la protection mousse d'origine de mon Ixon Typhon.

 

En image :

 

425939IMG2479.jpg

 

233734IMG2480.jpg

 

291545IMG2482.jpg

 

En remettant le blouson c'est assez bizarre car on a vraiment "une plaque" dans le dos qui ne fléchie que très très peu donc on a l'impression d'avoir l'air con ^^

C'est pas super confortable mais entre ma sécurité et le confort, c'est tout vu ! Quand on peut concilier les deux tant mieux mais là c'était pas possible malheureusement.

 

Me voilà protégé avec des coques homologuées CE aux épaules, aux coudes, au dos et aux genoux sans compter les différents renforts textiles partout ailleurs, je peux aller me crasher en toute sécurité ! :D ... ne rêvons pas.... ce n'est qu'une façade qui limite les dégâts alors prudence sur la route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait 1.5cm d'épaisseur ;)

C'est une matière plastique plutôt dur mais à mon avis c'est parce-qu'elle est neuve qu'elle fléchie très peu car elle est texturée de manière à s'adapter aux mouvements du dos d'après ce que j'en lis sur le site IXON :

 

 

Issue du même laboratoire que les protections coudes et épaules ARRON, cette protection dorsale est homologuée CE. Les tests qui ont été effectués (résistance aux chocs et à l’abrasion) lui octroient des résultats bien au delà de la norme. Les matières qui la composent sont anti-éclat.

Entièrement articulée, elle protège le dos en autorisant le mouvement, pour un confort optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal la dorsale D3O, tu parles de celle-là ?

http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-furygan-protection-dorsale-d3o-grandes-tailles-59367.html

Pas beaucoup plus cher en plus... c'est universel ? Car c'est pas tout à fait la forme de la poche de mon blouson Ixon  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même de grandes chances de trouver les même produits en Europe BCB, non ?

Pas pour tout mon équipement, la plupart des marques que j'ai achetées sont américano-américaines ^^ Non pas que je deviens un patriote américain mais c'était tout simplement un meilleur rapport qualité/prix habitant sur place ;)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous citer la marque BCB par curiosité ?

 

Sinon hier j'ai fais ma première sortie avec cette protection dorsale et même si on la sent toujours on l'oubli assez vite en fait... on y pense plus.

Par contre manteau sous le bras ça commence à peser :D

Une vidéo arrive fin de matinée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...