Aller au contenu

[Pour les trailistes] Quels sont vos pneus et votre avis dessus


Suricat B

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir! :)

 

Je sais qu'on est plusieurs si ce n'est de nombreux propriétaires et conducteurs de trails, et je voudrais savoir quel est votre avis sur vos pneus.

 

En effet, les Dunlop Trailmax de la XT commencent à se faire vieux et je lui monterais bien des pneus neufs.

J'attends impatiemment la disponibilité des nouveaux Continental TKC 70 qui me semblent tout indiqués vue la proportion de route/tout terrain que je fais.

 

Amis traileux, donnez-moi vos avis ! Quelle est votre monte actuelle, votre avis dessus, et quelle sera votre prochaine monte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as quelle version du Trailmax sur ta XT ?

Il y a le TR91 (que j'ai à l'arrière) et le F.

 

A l'avant j'ai un pneu route Bridgestone Battlax BT-45 (presque usé) donc ça correspond pas à ce que tu recherches j'imagine.

En achetant la moto, j'avais donc un Battlax BT-45 à l'arrière aussi avant de passer sur le Trailmax TR91.

 

Je vais pas t'aider beaucoup car je t'avoue que je suis trop frileux sur la prise d'angle pour vraiment juger des capacités des pneus, il faut être objectif.

J'ai bien senti que la tenue sur route était un peu moins bonne que le Bridgestone, attention surtout sous la pluie.

Mais rien de dramatique et en TT sur terre sèche je lui ai trouvé un très bon grip.

Les critiques du TR91 sont très bonnes dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens c'est marrant je ne savais pas qu'il existait deux séries de Trailmax moi j'ai les F à l'avant et à l'arrière! Rien de spécial à leur reprocher à part que je trouve que le grip n'est pas tip top à l'arrière sur route et à l'avant pareil en tout-terrain, et que l'avant pourrait être... je ne sais pas... un peu plus précis? Ce qui me fait penser qu'il faut que je change de pneus c'est surtout qu'ils sont vieux et je n'ai pas envie qu'ils se mettent à se craqueler etc.

 

Les TKC 70 seront dispo entre avril et juin dans les tailles de pneus de la XT 500 donc ce sera l'occasion. Je pourrais monter les Michelin Sirac que j'ai tout neufs sur la DTLC mais je n'aime pas vraiment leur dessin (oui je sais c'est ridicule comme argument :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils ne craquellent pas encore tu as un peu de marge.

Oui la gomme durcit un peu avec le temps mais avec une XT 500 est-ce-que tu cherches vraiment la performance ? (sans dénigrer bien sûr !)

 

T'en fais pas ta remarque est tout à fait fondée! C'est sûr que s'ils peuvent durer encore un peu pourquoi ne pas les garder... et économiser des sous accessoirement... Je verrai bien il faut que je regarde attentivement leur état pour voir ce que je décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avant j'avais des Pirellie Scorpion....NUL A CHIER!

 

Sa tiens pas le bitum...en tout terrain c'est horrible (J'ai faillis me crasher avec et je rouler vraiment pas vite!)

 

Et sur route mouillé! Horrible!

 

Pas confortable non plus, faut forcé pour tourné....mais vraiment FORCE!

 

Maintenant je suis sûr des Michelin Road2 il me semble...je vérifierais....

 

C'est pneu son génial! Sur tout les points! Confortable, tenu de route....

 

Et l'usure aussi 10km et il on rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la deuxième paire de roues pourquoi se poser la question ?

Les mixtes feront le boulot sur des pistes sèches et légèrement grasses, ce sera fun.

Et le jour où tu veux attaquer fort dans la grosse gadoue tu passes sur tétines ;)

 

Oui mais pour la XT dont je me sers plus souvent j'aimerais autant avoir des pneus "bons à tout faire" ! Parce qu'il n'y a que pour la DTLC qu'on a 2 paires de roues, pas pour la XT ;) Bon mes pneus actuels sont pas mal je dois dire mais mes prochains en seront d'autres j'ai envie de tester les TKC 70 ou 80 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas la tronche et achète une tracer !

Roadster, sportive, trail... Même plus besoin de choisir ! :-P

*mec fier de son achat et un vrai gamin*

 

Tu vois si j'avais l'argent pour me payer une tracer....bin j’achèterais pas une tracer!

 

(Tu la vendu ton Shiver?)

 

D’ailleurs faut arrêté les gars, c'est pas un roadster mais un trail le tracer! Rien à voir avec un roadster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois si j'avais l'argent pour me payer une tracer....bin j’achèterais pas une tracer!

(Tu la vendu ton Shiver?)

D’ailleurs faut arrêté les gars, c'est pas un roadster mais un trail le tracer! Rien à voir avec un roadster!

Shiver toujours pas vendu mais j'en ai encore besoin pour le moment.

Et fais pas la tête va, c'est la jalousie qui te fait parler :-P :-P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si c'est un trail :P

 

C'est la jalousie...oui peut être un peu mais si j'avais 10 000€ a mettre dans une bécane.... sa serais pas une Tracer :D

 

Enfin c'est pas qu'elle me plait pas mais elle est pas très adapter à ce que je recherche pour l'instant :(

 

Donc plutôt une routière! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si c'est un trail :P

 

C'est la jalousie...oui peut être un peu mais si j'avais 10 000€ a mettre dans une bécane.... sa serais pas une Tracer :D

 

Enfin c'est pas qu'elle me plait pas mais elle est pas très adapter à ce que je recherche pour l'instant :(

 

Donc plutôt une routière! :lol:

 

T'as 10.000€, tout de suite. Tu peux acheter une routière neuve, tu prends quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...