Aller au contenu

Topic de la mécanique


EddyC38

Messages recommandés

Pour pouvoir faire du motovlogging, il faut une moto qui sois en bonne santé (ou pas pour les plus furieux)

 

Moto malade? Comment changer mon bidule? Quel huile choisir? Comment ca marche?

 

On pose les questions ici, on te repondra, selon nos compétence.

 

ATTENTION! NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEME, SINISTRE...

VOUS ETES LIBRE D'EN PARLER A UN PROFESSIONNEL AGREE.

 

Pas de TROLL -_- ne polluer pas le sujet s'il vous plait

Modifié par Galorv6
topic épinglé, étiquettes éditées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas ça tombe bien j'avais une question! ;)

J'ai acheté ma nouvelle moto il y a une semaine et son réservoir contient du SP95 mais moi je préfère qu'elle roule au SP98 pour le bien du moteur.

 

Alors ma question est :

  1.   Dois-je attendre que le réservoir soit à sec pour pouvoir mettre du SP98 ou alors est-ce que je peux en mettre dès maintenant?
  2.   Est-ce que le fait que les deux essences soit mélangées peut altérer ma moto?

 

Merci d'avance et bonne initiative pour la création du topic! ;)

V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas ça tombe bien j'avais une question! ;)

J'ai acheté ma nouvelle moto il y a une semaine et son réservoir contient du SP95 mais moi je préfère qu'elle roule au SP98 pour le bien du moteur.

 

Alors ma question est :

  1.   Dois-je attendre que le réservoir soit à sec pour pouvoir mettre du SP98 ou alors est-ce que je peux en mettre dès maintenant?
  2.   Est-ce que le fait que les deux essences soit mélangées peut altérer ma moto?

 

Merci d'avance et bonne initiative pour la création du topic! ;)

V !

aucun risque de mélanger ,es deux, ça te fera du SP 96 ;), Le 98 c'est bon pour le moral euh le moteur aussi  ^_^, d'ailleur plus y'a d'octane meilleure c'est (possibilité d'acheter de l'octane en petit bidon j'en ai trouvé) Il y aurat un meilleur rendement moteur, ça tourne bien rond et plus vite cf les moto GP utilise des doses d'octane supplémentaire. Et s'il utilise du SP classique et bien elle n'irait pas plus vite que les moto standar (PS: c'est pas moi qui le dis, je l'ai vu dans un reportage sur les 24h du Mans).

Donc oui, le SP 98 est bon, mieux raffiné, et le moteur chauffe moins et vas plus vite  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Eddy, certaines becane ont un taux de compression plus faible et donc rouler au 98 (qui demande plus de compression moteur) ne t'apporteras rien de plus que du 95 au contraire. 

Attention, ce n'est pas sur toutes les motos, je prend l'exemple de la mienne, il vaut mieux du 95 que du 98. 

 

voilou, en esperant avoir apporté un peu plus de précision :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses complètes et claires! Et pour ce qui est mon choix pour le SP98 certains y ont déjà répondu! ;) Mon plein varie que d'environ 1,5 franc (oui je suis suisse ahah) si je mets du 98. Je ne cherchais en aucun cas la puissance mais le bien sur long terme pour le moteur. 

 

V !  :D  ;)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'usure des joints, il faut éviter de mettre du SP95 E10 tout le temps, car au bout d'un moment, ça va faire des chocapics.

Donc SP95 oui, SP95E10 de temps en temps, yes, mais pas tout le temps :).

Perso je tourne au 95 car je fais plus de bornes qu'avec du 98. (et je suis pauvre aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui plutôt, si tu décale les éléments interne et qu'il y en a un qui fait court jus ça risque de mon bien marcher, au pire tu risque une explosion... De règle générale il ne faut pas choquer les batteries qu'elles soient au plomb ou au lithium (surtout celle au lithium ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca dépend des bécanes, la mienne ne commence à chauffer que si je suis plusieurs minutes en statique (un feu rouge ne suffit pas), sinon ça décolle à peine.

 

Mais attention, c'est peut-être aussi ton calorstat (= thermostat) qui est bloqué ouvert, donc ton circuit de refroidissement est en permanence ouvert ce qui n'est pas très bon pour le moteur à la longue, il a une température de fonctionnement optimale.

Ce calorstat se change très simplement (généralement pas besoin de vidanger complètement ton circuit de refroidissement mais si c'est à faire sous peu, autant en profiter) et ça coûte peu cher, entre 8€ et 20€ max.

 

Quand la moto est froide, le circuit est fermé pour laisser monter la température et suivant les modèles de calorstat (préconisations constructeur) il va s'ouvrir à partir d'une certaine température pour la stabiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des bécanes, la mienne ne commence à chauffer que si je suis plusieurs minutes en statique (un feu rouge ne suffit pas), sinon ça décolle à peine.

 

Mais attention, c'est peut-être aussi ton calorstat (= thermostat) qui est bloqué ouvert, donc ton circuit de refroidissement est en permanence ouvert ce qui n'est pas très bon pour le moteur à la longue, il a une température de fonctionnement optimale.

Ce calorstat se change très simplement (généralement pas besoin de vidanger complètement ton circuit de refroidissement mais si c'est à faire sous peu, autant en profiter) et ça coûte peu cher, entre 8€ et 20€ max.

 

Quand la moto est froide, le circuit est fermé pour laisser monter la température et suivant les modèles de calorstat (préconisations constructeur) il va s'ouvrir à partir d'une certaine température pour la stabiliser ;)

Merci de ta réponse :D Toujours un plaisir de lire tes explications ! 

J'te montrerai le 28 que ça chauffe pas :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...