Aller au contenu

Logiciel de création de logo/intro etc.


Kaouet

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

La création d'un logo, intro, bannière etc. est quelque chose dont nous raffolons tous ! Certains membre comme ThePhoneMT vous propose de bon cœur de vous en créer gratuitement, mais si vous souhaitez vous immiscer dans le monde du graphisme voici un petit logiciel que j'ai adopté depuis quelques mois et qui me ravi !  :D

 

Il s'agit de Cinéma 4D ! Ce logiciel permet de créer à la fois des logo, bannière, fond d'écran etc. en 2D façon PhotoShop, ou en 3D. Mais il prend également en charge les mouvements de caméra et des effecteurs audio/vidéo, ce qui vous permet de créer toutes sorte d'intro vraiment sympa ! C'est un logiciel vraiment super complet, donc j'avoue pas très simple au début, mais il existe de nombreux tuto sur YT et on s'y fait rapidement. 

 

Voici un fond d'écran et un logo que je me suis fait : 

post-491-0-16351600-1420276541_thumb.png

post-491-0-72051100-1420276542_thumb.png

 

Et en non redimensionné : 

post-491-0-79423300-1420276548_thumb.png

 

Qu'en pensez-vous ?

Et je n'ai utilisé que des fonctions "basique" de cinéma 4D, il est vraiment très puissant, et donc relativement gourmand.. :(

 

PS : je n'ai pas créé ce sujet pour faire du tort aux membres qui proposent très gentiment de créer pour vous vos graphiques, mais je pense que certains membre de la communauté souhaite essayer de leur main, d'où le partage  

 

Tschuss et V à tous ! 

 

Kaou'ët

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'il n'est pas facile à utiliser au début, mais à force de tuto on commence à le prendre en main petit à petit et après il suffit d'oser, trafiquer les réglages et voir ce que ça donne :)

 

Moche, moche... l'interface des logiciels de création photo/vidéo ne sont jamais hyper sexy, perso je le trouve relativement bien fait comparé à PhotoShop CS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais, et suis encore comparé à d'autre comme TB, une brelle en graphisme, souvent par manque d'imagination.

 

Perso j'ai commencé par regarder et réaliser plein de tuto trouvé sur YT, et au fur et à mesure, je me suis mis à les combiner pour créer autre chose etc. Et à la fin tu te met à essayer des truc nouveau, tu découvres des fonctionnalités etc.

 

Y a rien de mieux que d'apprendre par soi-même :)

 

Et j'attend ton retour avec impatience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà y a un problème, je vois pas les images (soucis de droit) snif c'est toujours a moi que ca arrive :(

Bref, sinon j'utilise aussi C4D

 

par exemple l'intro de TPMT

 

ou l'outro de silk722

 

C'est un super logiciel pour créer des animation mais je trouve qu'il ne se suffit pas à lui même. Par contre C4D + After effect avec le tracking camera ca commence a faire des truc de malade.

J'aime bien imaginer un truc, ouvrir une page blanche et modeler mon idée "from scratch"

 

Ce qui est vrai c'est que c'est un logiciel très austère et assez difficile a prendre en main mais avec quelques tuto sur le net tu commence a capter le truc et tu t'amuse.

 

Tout est une question de savoir ce que tu veux faire et comment. On ouvre pas un logiciel en se disant : "je vais faire une intro"

Une intro c'est d'abord imaginer ce qu'elle est en version finale et ensuite déterminer quel outils on va prendre pour la réalisé.

C'est comme un meuble en fait, tu fais pas un banc parce que tu as une perceuse, mais tu utilise la perceuse pour faire un banc :D

 

N'êmpeche que C4D est tout de même LA référence (avec 3DsMax) dans le domaine et c'est difficile de s'en passé. Perso j'aime bien, après tout est affaire de gout. Certains préfèreront utiliser After effect avec le plugin Element 3D pour gérer leurs effets 3D, d'autre voudront importer leur travail de C4D vers after effect pour la retraité. Tout est affaire de gout et de connaissance. C4D est puissant, trop puissant parfois et dans la majorité des cas on n utilise pas 70% de ses capacités

 

PS : Faut arrêter de dire que je suis bon en graphisme, je suis une brelle, la preuve j'ai toujours pas compris comment me faire un logo avec PhotoShop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà en tête ce à quoi je voudrai que ça ressemble, mais j'ai juste aucune idée de comment réaliser ça…

 

En gros vu sur la route à la première personne, la vitesse est élevé et après quelques virages un gros ralentis sur mon pseudo qui apparaît sur la route. Quelques virages encore après sur motovlog.fr

 

Le tout dans une ambiance à la Tron (bleuté :D)

 

La musique est pas encore choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà y a un problème, je vois pas les images (soucis de droit) snif c'est toujours a moi que ca arrive :(

 

 

Ah merde, ça le fait à d'autre(s) ? J'ai fait "joindre des fichiers", peut-être plutôt utiliser un hébergeur ? 

 

Pour le moment je n'ai pas encore ajouter de rendu via AF après une création C4D. Je suis allé voir quelques tuto dessus sur YT et il permet de faire des trucs de dingues ! Mais par manque de temps je ne l'ai pas encore utilisé. Dès que j'aurais un peu de temps j'essaierai de l'utiliser :)

 

 

PS : Faut arrêter de dire que je suis bon en graphisme, je suis une brelle, la preuve j'ai toujours pas compris comment me faire un logo avec PhotoShop :)

 

Je suis allé faire un tour sur un topic ou tu présentes quelques unes de tes créa et si tu est bon en graphisme ! :P

Être bon en graphisme ne signifie pas être bon partout, mais tu est bon dans ce que tu fais ! 

 

Vettel, c'est une brute en F1, met le derrière le volant de la DS3 de Loeb, pas sûr qu'il fasse des temps de fou, et pour autant, on ne peut pas dire qu'il soit mauvais en sport automobile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà en tête ce à quoi je voudrai que ça ressemble, mais j'ai juste aucune idée de comment réaliser ça…

 

En gros vu sur la route à la première personne, la vitesse est élevé et après quelques virages un gros ralentis sur mon pseudo qui apparaît sur la route. Quelques virages encore après sur motovlog.fr

 

Le tout dans une ambiance à la Tron (bleuté :D)

 

La musique est pas encore choisie.

 

La route d'on tu parles est une vrai route filmé par caméra ou un rendu 3D ? Car si c'est une route filmée, autant utilisé AF, voir première pro ou sony vegas (suivant ce que tu utilises), en utilisant des incrustations de textes et en y ajoutant quelques effets de transitions pour adoucir le tout. Mais si tu veux créer une route en mouvement en 3D, là c'est un level un peu trop encore pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bender... Le robot de Futurama ?  :P

 

Je pense que tu parles plutôt de Blender ^^

 

Oui je connais, un prof de dessin industriel nous à fait une démonstration pour nous montrer comment les professionnels réalisent les rendu 3D que l'on peut voir lors de présentation de concept car automobile, et il me semble qu'il est également utilisé en imagerie 3D pour faire des dessin animé, personnage fictif comme des monstres, des dragons, des super-zéros etc.

 

Mais là je pense que l'on est encore sur un autre niveau de création 3D, là ça va chercher vraiment très très loin en terme de création, de rendu etc. Et la prise en main est super compliquée :blink: . Ayant fait de la modélisation 3D (industrielle) en cours, nous utilisions plutôt Catia ou SolidWorks, du groupe d'Assault, qui sont nettement plus abordable que Blender, mais sont eux orientés modélisation industrielle, mais tu peux créer des rendu objet vraiment impressionnant ! Tape SolidWorks ou Catia sur gg image, tu verras certains créer des choses splendide, mais là il y a des dizaines d'heures de taf ^^ 

 

Et pour ce que nous souhaitons faire, comme dit avec TB, Cinéma 4D + After Effect te permettra de créer des rendu image et vidéo d'excellente qualitée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je recherche mais il me semble qu'un jeune moto-vloggeur à une intro de ce genre, un "tunnel" mais en forme d'octogone dans le quel il se balade. 

 

Au si tu trace un route sur C4D en boucle en créant 3/4 virage, que tu boucles, et ensuite tu fais un mouvement caméra qui suit cette boucle, y a moyen non ? Ca permet de ne pas créer une route immense, et après avec after effect tu peux ajouter les incrustations, effets de ralentie etc. 

 

What do you think about it ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Pourtant SW est le module de modélisation de Catia, donc les interfaces sont quasi identiques et les fonctionnalités aussi. Pcq avec Catia on peu faire bien plus que de la modélisation, y a une partie conception de circuit électronique, routage de câble électrique etc.

 

Sinon cinéma 4D, il est gratuit ? :P

Euh.. Comment dire.. Non pas vraiment.. Mais bon...  :ph34r:

 

C4D coûte la moitié du prix de ma moto... une MT-07... neuve... 3600€ quoi x)

http://www.amazon.fr/Maxon-Cinema-4D-R15-Studio/dp/B00JIUHKME/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1420372138&sr=8-3&keywords=cinéma+4D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...