Aller au contenu

Topic Général des GT


Messages recommandés

Comme tu le précise la Super Tenere  reste un peu plus radicale et je l'ai senti en l'essayant hier, haute, lourde, beaucoup d'inertie. J'aime la position haute, droite, et la souplesse dans l'utilisation notamment a basse vitesse, le coté vélo qu'on emmener du bout du doigt sur le guidon. Peut etre qu'une TDM aura plus ce coté routier que je cherche. 

 

Mais allez savoir ... en Pays de Loire a moins de faire 100 a 150 km autour de Nantes pas de TDM et encore moins de Super Ténéré..... pas de bol pour essayer. J'ai fait 300 km aller retour hier soir pour aller voir la Super T.

 

Pourtant la TDM semble avoir une position de conduite similaire ? Haute et droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lolito a dit :

Pourtant la TDM semble avoir une position de conduite similaire ? Haute et droite. 

 

Je pensais, mais non la position est très différente ^^
Les jambes sont pas mal plus repliées, le guidon est moins large et plus cintré, le buste du pilote est relativement droit mais un peu moins que sur la Super Tenere. Et pour la hauteur de la moto, la TDM est nettement plus basse. La TDM est plus comparable à une Transalp 650 en terme de position.

La Super T c'est une position pur trail, surtout avec une petite rehausse de guidon (+2.5cm maxi en gardant tous les câbles d'origine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Désolé l'eau du lac était bonne on s'y est attardés un peu :P

 

Alors je peux te confirmer que déjà en configuration d'origine la TDM est une moto qui peut être conduite par des personnes pas spécialement grandes. Comprends par-là que la selle du conducteur descend assez bas. Elle est aussi plus large qu'il n'y paraît ce qui en fait une selle très confortable (on voit d'ailleurs relativement peu de TDM 850 avec des selles "confort")

La position est assez droite avec juste le dos un petit peu courbé en avant (en gros le bas du dos est assez droit mais on n'est pas comme un piquet comme sur un supermot par exemple, c'est confortable).

 

À noter que les TDM jusqu'en 96 on grosso modo un moteur de Super T suralésé. Alors qu'à partir de 96 le calage est différent (270°) ce qui simule un bicylindre en V, le surpoids en moins.

Question allonge, la TDM en a à revendre surtout à partir de la 3ème avec des vitesses bien longues (pour un bicylindre j'entends)

 

@Galor SuperTenere non je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester une Super T ça ne me déplairait pas à l'occasion :)

 

À noter que la TDM (et sans doute la Super T) ont des centres de gravité assez hauts (conception d'époque)

Il faut juste faire attention à l'arrêt, mais dès qu'on roule ça se fait oublier (même à 2 km/h).

 

Honnêtement ça dépend énormément de ce que tu recherches mais la TDM est exactement ce qu'il me fallait comme moto. Pour voyager pas cher dynamiquement et confortablement je n'ai pas trouvé mieux à 2200€ avec 20 000km

 

Mais encore une fois ça dépend de ce que tu recherches il y a nécessairement une raison pour laquelle on ne voit pas tant de TDM que ça sur les routes c'est parce que ça correspond à une certaine conception de la moto :)

 

Sur ce, j'vous laisse, je retourne à mon roadtrip :) direction le lac de Côme aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Suricat B a dit :

 

 

Honnêtement ça dépend énormément de ce que tu recherches mais la TDM est exactement ce qu'il me fallait comme moto. Pour voyager pas cher dynamiquement et confortablement je n'ai pas trouvé mieux à 2200€ avec 20 000km

 

Mais encore une fois ça dépend de ce que tu recherches il y a nécessairement une raison pour laquelle on ne voit pas tant de TDM que ça sur les routes c'est parce que ça correspond à une certaine conception de la moto :)

 

 

Je m'aperçois que la recherche de la remplacante de ma CB 500 (et de ma premiere moto CB500X) n'est pas simple on s'habitue a la souplesse, le coté vélo :). Je m'y perds presque tellement y'a de choix même si je sais ce que je ne souhaite pas... :) Chercher encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

cest pas pour faire un deterrage mais au cas ou un futur motard ou quelqu'un souhaite changer de moto il y a la Fazer 800 GT, moto que j'ai actuellement. elle est top pour les roadtrips, mon petit moins, manque de ventilation en ville donc le moteur monte vite a 100 et on se bouffe l'air chaud a la gueule. attention aux brulures entre les cuisses, en contacte avec le cadre de la moto, ca pique un peu. ;)

 

469b3ecc91df660bfe7f60b9003af444.jpg
 

et avec les valises:

 

c7a46044c50b2ff74b64d4539db2998f.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jo Lapoule a dit :

Suffit juste de ne pas rouler en jean, et le tour est joué ^^

Je n'ai jamais eu de problème de chaleur perso 🤔

quand je met le cuir perforé ca me fait un peu la meme chose, bon les presques brulure (je dis presque car jamais vraiment brulé non plus quoi juste de tres grosses rougeurs) c'est arrivé 2 ou 3 fois cet etait principalement sur des longues journées 10-12h de roulage.

et puis ca depend de la temperature exterieure hein 😛 on roule pas au meme endroit :D

 

Mais pour l'air chaud dans la gueule je me demande si avec la FZ8 version non carrénée y a une grosse difference ou si c'est a peu pret le meme désagrement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

Mais pour l'air chaud dans la gueule je me demande si avec la FZ8 version non carrénée y a une grosse difference ou si c'est a peu pret le meme désagrement...?

Ah bien vu ! Ta GT doit très certainement faire remonter plus de chaleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...