Aller au contenu

Topic Général des GT


Messages recommandés

  • 2 mois après...
il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Je sais pas pourquoi mais je me doutais qu'elle allait être moche :P... On aura jamais la même moto toi et moi @Suricat B :lol: !

 

Ce n'est pas la moto de mes rêves mais elle a un certain style je trouve :)

 

Moi j'aime bien la F800GT, mais alors le son... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
il y a 13 minutes, Suricat B a dit :

Bon du coup on rapatrie les routières, et les trails routiers ici aussi?

 

Nan

 

Les routières c'est des gros veaux

 

Les trails routiers, c'est comme les SUV , des faux 4*4

 

Le mètre étalon c'est ma 1290GT! ou une superbe Tuono ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'inscris à ce topic ma moto actuelle

Une Yamaha TDM 850 de 1999 achetée avec 20 000 bornes il y a deux ans et avec bientôt 45 000 km :) Très bonne routière dérivée de la Super Tenere 750

 

Beaucoup de couple, un chouette comportement sur route, peu chère à l'achat, et parfaite pour voyager seul ou en duo. La seule maladie de ce modèle c'est parfois sa conso d'huile selon le style de conduite. On voit malheureusement pas mal de moteurs HS pour cause de manque d'huile.

 

OTpiDF5.jpg

 

Iy4Jj9k.jpg

 

nX6My81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jo Lapoule a dit :

@Suricat B dans la première photo on voit mon rétroviseur gauche, j'suis content ? 

 

?

 

Le reste de la moto était démontée au fond du garage, le rétro est fixé sur une chaise de jardin en fait :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2017 à 15:20, Suricat B a dit :

Bon et bien j'inscris à ce topic ma moto actuelle

Une Yamaha TDM 850 de 1999 achetée avec 20 000 bornes il y a deux ans et avec bientôt 45 000 km :) Très bonne routière dérivée de la Super Tenere 750

 

Beaucoup de couple, un chouette comportement sur route, peu chère à l'achat, et parfaite pour voyager seul ou en duo. La seule maladie de ce modèle c'est parfois sa conso d'huile selon le style de conduite. On voit malheureusement pas mal de moteurs HS pour cause de manque d'huile.

 

OTpiDF5.jpg

 

 

 

 

 

Propre la TDM :) 

 

Etant partie voir une Super Teneré, il y a des chances que je la trouve radicale, et peut etre m'orienter TDM :)  Plus routier, peut etre plus maniable et souple qu'une Super T et autres trails non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lolito a dit :

 

Propre la TDM :) 

 

Etant partie voir une Super Teneré, il y a des chances que je la trouve radicale, et peut etre m'orienter TDM :)  Plus routier, peut etre plus maniable et souple qu'une Super T et autres trails non ? 

Pour l'avoir essayé, elle est super maniable, vraiment confortable ! 

C'est une chouette bécane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lolito a dit :

Etant partie voir une Super Teneré, il y a des chances que je la trouve radicale, et peut etre m'orienter TDM :)  Plus routier, peut etre plus maniable et souple qu'une Super T et autres trails non ? 

 

Le moteur de la TDM est la même base que le 750 de la Super T, mais oui avec plus d'allonge, de couple et de puissance grosso modo.
D'ailleurs @Suricat B t'as déjà eu l'occasion de conduire une Super T pour avoir une comparaison intéressante ?

Pour la moto en elle même, il faut voir ce que tu cherches à faire avec. Si c'est pour du 100% route (ou un chemin très roulant à l'occaz que n'importe quelle moto saurait faire), la TDM sera meilleure.
La Super T prend l'avantage pour son aspect polyvalent, bien sûr en perdant un peu d'agrément routier, dynamique, freinage, centre de gravité etc...


Perso rien que pour la position du pilote et la hauteur de la moto, j'ai pas hésité une seconde après m'être assis sur une TDM que j'étais prêt à acheter à l'époque, car j'aime son look... j'ai vite changé d'avis. C'était pas ce que je voulais. Essaye d'aller voir ces deux motos pour te faire un avis ;) il suffit de pas grand chose pour se décider parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...