Aller au contenu

Topic Général des GT


Messages recommandés

GT qu'est ce que c'est. ce sont des motos Grand Tourisme ou alors Grand Trajet. Associé à des gros machins pas maniables et très lourds. Il y a 20 ans peut être mais aujourd'hui pas forcément. 

GT c'est surtout des motos visant à un maximum de confort. Il existe aussi des GT sportifs.

Voici une petite liste de ce qui se fait aujourd'hui :

 

Yamaha FJR 1300

FJR 1300

Yamaha Fazer1

Yamaha Fazer

BMW F800GT

F800GT

Moto Guzzi Norge

norge

VFR 800 F

VFR800F

Pan Euro

paneuro

Goldwing

gl1800 Goldwing

Deauville

deauville

Honda CTX 700 A2

CTX700

Kawazaki ER6F A2

er6F

Yamaha Diversion F A2

Yamaha XJ6 Diversion F

Kawazaki ZZR 1400

1400 ZZR

Aprilia Shiver 750 GT

aprilia-Shiver-GT.jpg

KTM 1290 SuperDuke GT

2016-KTM-Super-Duke-GT-02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens? J ai toujours cru que ça voulait dire Gros Tas, rapport a la forme générale!^^

D ailleurs mon père vient de s acheter une BMW 1200 RT, la reine de la catégorie, je pense qu on peut l inclure dans la liste!

Ça arrache grave son piège!!! Je suis monté en passager, ben le drz 400 ressemble a un 50 a côté!

Imaginez une S1000RR déguisée en Goldwing? Ben voilà ça fait une RT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut à toutes et tous, je suis allé chez Honda pour des renseignement sur les tarifs des Crossrunner et VFR, pour une crossrunner toute option on peut avoir une VFR avec valoche, du coup j'ai testé cette dernière  :blink:  :P  :wub:

On retrouve le comportement de la vfr sur la crossrunner à ceci prêt que la fourche de la vfr est nettement plus précise, très rassurante, bien plus que la crossrunner, le moteur est pareil sauf qu'il est un peut plus nerveux. 

La vfr est fait pour bouffer des kms à fond de 6.

Côté position j'était craintif que ce soit trop sport, trop basculé vers l'avant. Plus basculé sur l'avant que la Bandit mais au final plus confortable  :wacko:, si si, ça appuis un peut sur la paume des mains sans forcer sur les poignées. Il est possible de sur élever le guidon (95€ les cales) de 15mm il me semble. 

Je suis fragile du dos, donc gt un peut perplexe quand au confort, mais je n'ai ressenti aucune douleur.

La protection au vent est correcte, mais la crossrunner fait mieux. Un déflecteur sur les flancs de carénage et c'était bon.

Cette moto n'est pas faite pour le traffic dense, la ville est peut le faire mais c'est sportif, c'est une GT donc normal.

Sont terrain de prédilection, les départementale sinueuses.

Mais attention, on a que 12 points, et avec celle-ci on ne se rend pas compte de la vitesse.

 

Les +:

- le Vtech plus nerveux,

- la précision de la fourche (ou tu regarde elle irat sans broncher),

- géométrie du cadre,

- Moto rassurante.

- son esthétique.

- son freinage puissant et combiné.

 

Les -:

- Le manque de performance des protections,

- Le montant des options,

- les grand gabaris pourraient se trouver moins à l'aise,

 

Stay Tuned, video coming soon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

MODE TROLL: ON

 

Je viens vous troller Gentiment avec un GT sportif: BMW R100RS

(bon ok, des années 70's mais à l'époque c'était une des bécane les plus radicale que vous pouviez acheter)

J'en avais vu un sur Paris une fois, sans trop accrocher.. Mais bien restauré c'est une toute autre histoire :P

 

bmw-r100rs.jpg

ritmo-sereno-5.jpg

 

MODE TROLL: OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...