Aller au contenu

Vos avis sur une occaz qui m’intéresse...


Keyzer-one

Messages recommandés

Salut,

 

Difficile de juger sur quelques photos mais bon elle a l'air en très bon état, bien entretenu (de visu) et peu de kilomètres. Pour le dernier point c'est un atout et en même temps bon une bécane qui a fait que 2540 kms par an c'est pas le mieux.

Donc d'un avis général je dirai que vu le bon prix (4400 euro selon l'argus) ça vaut au moins la peine de jeter un oeil.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dit peut être, à voir si la peinture est d'origine car le bloc feux avant n'est plus d'origine, ça peut être esthétique ou suite à une chute.

 

Ensuite comme le dit BCB elle à pas beaucoup de bornes, mais un véhicule qui ne roule pas c'est un véhicule qui s’abîme, si le gars n'as fait que de la moto en été et ensuite la fait dormir dans sont garage sans la faire tourner, alors moi je dit non. Après c'est difficile de juger, regarde floflospeed qui à fait un serrage moteur sur sa SV qui avait pourtant l'air très propre.

 

Le seul conseil que je peut te donner, c'est d'aller la voir avec un deuxième motard expérimenté, deux paire d'yeux c'est mieux, et il pourra la tester et ressentir peut être plus de chose ou de problème que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un véhicule qui ne roule pas c'est un véhicule qui s’abîme, si le gars n'as fait que de la moto en été et ensuite la fait dormir dans sont garage sans la faire tourner, alors moi je dit non

 

Faut pas être alarmiste non plus... 

Au pire elle est un peu encrassé (et encore tout dépend de la conduite qu'il a eu), rien de rédhibitoire.

J'ai eu l'année dernière une Yamaha Virago 535 de 1995 (encore à carbu) qui n'avait pas roulée depuis 2 mois et qui n'avait que 6500km quand je l'ai eu.

Très encrassée au départ, peu de reprises et vitesse de pointe 110km/h.

Au bout de 300 à 500 bornes avec en même temps un bidon de produit nettoyant carbu, elle n'avait plus du tout le même comportement, ça montait bien mieux en régime et elle atteignait les 150km/h.

Je n'ai rien fais dessus durant les 1500km que j'ai fais avec et elle sortait qu'une fois par semaine environ.

 

Et faut pas déconner elle à pas 5000km non plus cette SV :D 2500km par an c'est correct, la moto du dimanche quoi.

 

Une bonne vidange des fluides (moteur + freins) avec les petits contrôles habituels et tout ira pour le mieux.

 

 

Après c'est difficile de juger, regarde floflospeed qui à fait un serrage moteur sur sa SV qui avait pourtant l'air très propre. 

 

Quand à juger d'un serrage moteur, ça n'a rien à voir avec l'esthétique de la moto... tout dépend du traitement qu'elle à eu à la conduite, le nombre et la durée de rupteurs, si il y en a eu beaucoup à froid ou si il est souvent monté dans les tours à froids, si elle a déjà roulé avec une trop faible quantité d'huile, si le moteur a déjà surchauffé suite à un souci de refroidissement, etc...

 

A côté de chez moi j'ai eu un mec avec une Yamaha R6 en parfait état visuellement mais si vous aviez vu ce qu'il lui faisait subir...

Des potes viennent et il tape des rupteurs 20 sec après l'avoir démarrée à froid et à chaque fois qu'il la sortait de toute façon il partait moins de 10sec après le démarrage et toujours haut dans les tours... il a tué deux motos comme ça en moins de 6 mois, une 600 ZZR et une 600 FZR, seule une 600 Hornet a survécu avant son remplacement par la R6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

A côté de chez moi j'ai eu un mec avec une Yamaha R6 en parfait état visuellement mais si vous aviez vu ce qu'il lui faisait subir...

Des potes viennent et il tape des rupteurs 20 sec après l'avoir démarrée à froid et à chaque fois qu'il la sortait de toute façon il partait moins de 10sec après le démarrage et toujours haut dans les tours... il a tué deux motos comme ça en moins de 6 mois, une 600 ZZR et une 600 FZR, seule une 600 Hornet a survécu avant son remplacement par la R6.

 

Putain on dirait que tu parle d'une guerre x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le phare Xenon est rédhibitoire, tu vas te manger amende sur amende. Et puis comme le dit Vince, le remplacement du phare dans la grande majorité des cas c'est suite à un boom, et ça peut être du maquillage. 

 

Bref il faut demander l'avis d'un vieux briscard à qui on ne va pas la lui faire à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain on dirait que tu parle d'une guerre x)

 

:D j'ai tellement eu mal au coeur pour les motos à chaque fois qu'il les sortait...  :wacko:

 

Pour moi le phare Xenon est rédhibitoire, tu vas te manger amende sur amende. Et puis comme le dit Vince, le remplacement du phare dans la grande majorité des cas c'est suite à un boom, et ça peut être du maquillage. 

 

Bref il faut demander l'avis d'un vieux briscard à qui on ne va pas la lui faire à l'envers.

 

Bof ici ça ressemble plus à de la personnalisation puisque d'autres éléments suivent comme les liseret rouges de jantes, le sabot moteur, l'échappement, le radiateur, les câbles rouges, les rétros...

Par contre oui le xenon c'est illégal et ça me gonfle à chaque fois que j'en croise un en moto avec ça j'ai envie de le shooter  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ses avis...

 

Perso, le peu de km ne m’inquiète pas car ma moto n'en avait que très très peu roulé les dernières années avant que je l'achète... Un bon entretien,... Et je n'ais jamais connu un souci avec!

Pour le phare Xénon, je ne savais pas que c’était illégal! Donc, si d'office je dois déjà remplacer ça, bof bof...

 

Bon, je continus mes recherches. Si vous avez une bonnes motos a me conseiller dans les memes tarifs (3-4000 Euros)... Je regarde aussi ma ER 6F qui me plait bien, mais je ne suis jamais monté dessus... Je ne sais pas ce que ça vaut!

 

Je cherches une moto-plaisir car je n'utilises pas ma moto tout les jours, par contre je n'aimes pas les sportives! J'ai un petit dos fragile :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi ma ER 6F qui me plait bien, mais je ne suis jamais monté dessus... Je ne sais pas ce que ça vaut!

La ER-6F c'était ma première ! Un rêve devenu réalité mais fini bien trop rapidement car elle m'a été volée un mois après l'achat.

 

Ceci dit ce  mois de conduite a été un pur bonheur. Pour une première moto elle était parfaite, le seul petit reproche sera qu'elle ne tire pas trop sur les bras quand on essore la poignée mais bon c'est une 650 donc bon c'est normal.

Je pourrai te parler de l'assise agréable (qui ne casse pas le dos) ou bien encore de la maniabilité incroyable mais tu trouveras facilement un tas de revue très complètes de la bête sur internet. Je les avais lu avant mon achat et elles sont toutes vraies... et aucun point négatif n'en ressort ce qui est vrai aussi. En fait ce petit bolide est le bijou parfait dans sa catégorie ^^

Après pour le prix faut voir ce que tu peux trouver par chez toi mais en général en occas' ça oscille entre 3000 et 4500 euro.

 

See you guys !

 

PS : quelques revues au hasard: http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-er-6f.php | http://www.motomag.com/Kawasaki-ER-6f.html#.U7WPS3UyO00

Et tu as aussi la vidéo de Eotiel qui roule avec et en a parlé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup se modèle, elle a l'air en plus tout a fait confort et agréable a conduire. En plus je la trouve très jolie.

J'ai juste peut que le moteur ne m'apporte rien de plus que ma SV. Les concessionnaire me disent que c'est plus joueur, mais pas possible a essayer près de chez moi...

Et un truc que je n'aime pas c'est son bruit! Mais je suppose qu'un changement de silencieux peut corriger ça...

 

Avais tu eu le temps de l'essayer en duo? Comment se sentait ta passagère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais quasiment que du duo et madame en était ravi. Le seul défaut, innérant à Kawa, c'est que pour se tenir le passager ne dispose que d'une petite lanière qui passe à l'avant sous les jambes...

Après pour la différence avec la SV c'est sûr que le seul véritable moyen de comparer c'est de tester...

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est illégal le Xénon sur les motos ?

A cause de l'assiette qui varie trop ?

 

Oui c'est illégal si la moto n'en est pas équipée d'origine et qu'elle n'a pas l'équipement qu'il faut.

Si la moto est équipée au Xenon, elle doit avoir un correcteur d'assiette et une optique spécialement conçue pour la diffusion d'une lumière au Xenon.

 

Sans ça, tu éblouis tout le monde et c'est non seulement hyper désagréable pour les autres usagers mais aussi parfois dangereux.

 

Sur une voiture c'est même très simple de savoir si le Xenon est d'origine ou pas car si c'est le cas, il y a obligation d'avoir des lave-phares et puis ça se voit de toute façon directement à la diffusion du faisceau lumineux quand l'optique est adaptée ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle paraissait bien cette SV sauf le cas du phare avant ainsi que la peinture .. Est-ce par choix ou par contrainte telle est la question ? ^^

Faudrait vérifier s'il a la chicane aussi.

Sinon, assez récente, peu de kilomètre, apparemment pas de frais à prévoir mis à part le xénon mais je pense pas que les flics arrêtent trop pour ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends les paris! 

 

Quelques indices sur mes recherches quand meme : 

 

- Je cherchais une moto dans un budget de 3000 - 4000 euros

- J'aime les "naked" ou certaines carénées. En tout cas une moto a position relativement droite.

- Ce n'est que ma deuxième année donc il ne me faut pas un monstre de puissance.

 

Bon, voila, c'est déjà pas mal pour le début... Je verrais selon vos réponses si besoin d'approfondir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...