Aller au contenu

Présentation de Suricat B


Suricat B

Messages recommandés

Bonjour à toutes zéàtous! :)

Je m'appelle Oscar, j'ai 22 ans. Je suis originaire du Havre et je fais mes études à Lille.

J'ai découvert le motovlogging à l'origine par M13 (qui est actuellement hospitalisé :( ) et j'ai tout de suite accroché. Ensuite, j'ai cherché s'il y avait des francophones qui faisaient ça, et je suis tombé sur Floflospeed24, Runbike4Life, querty-julien et j'en passe, c'est extra et je regarde chaque mois un peu plus de motovloggers différents. :)

Ca fait depuis mes 8 ans environ que je roule sur des deux roues motorisés.
Le premier c'était une Di Blasi un petit peu comme ça mais avec le réservoir en jaune (interdit de rire :lol:) :



 

Image-18751_original_with_copyright.jpg

Puis est venu le Peugeot 102, le Piaggio Ciao avec lequel je me suis rendu au lycée pendant trois ans. Je conduis depuis pas mal de temps la Yamaha 125 DTLC de mon père en cross dans une propriété privée, même si on lui a récemment fait une cure de jouvence pour rouler sur route avec. J'ai fait mes armes dessus pour ainsi dire. :) Voilà une photo de la belle :



 

JUAJigb.jpg?1

Il y a maintenant un an et demi, mon rêve de gosse s'est réalisé : j'ai passé mon permis A2! :D Sans encombre, mon expérience en cyclo et surtout en 125 cross m'aidant beaucoup :)

Mais alors, sur quoi je roule alors, pour un jeune permis? Et bien à vrai dire, la question s'est posée à moi un bon bout de temps... Comme tous les étudiants, il y avait pas mal de critères contraignants à prendre en compte... Le prix notamment, le bridage jadis problématique également... Bref, c'était pas évident évident. La moto qui m'avait tapé dans l'œil, c'était elle : la Yamaha 240 TDR :

 

tdr250(380pixels).jpg

 

 

Seulement... Léger souci du point de vue du rapport puissance/poids trop élevé... Donc impossible...

J'ai alors poursuivi mes recherches, passant de la XT 660 Z Tenere à d'autres motos qui me tapaient toutes plus dans l'œil les unes que les autres... Jusqu'à ce que la solution se présente : mon père était motard (je dis était parce qu'il ne fait plus de moto hein, pas que... bref :lol: ) et il a eu le bon goût de garder deux de ses trois motos.

Donc pour ceux qui suivent, il a eu une Yamaha 125 DTLC de 1982 qu'il a toujours, une Honda VF 750 F de 1983 qu'il a malheureusement vendue, et... merveille des merveilles.... Une Yamaha XT 500 de 1979 :wub:

Cette moto, croyez-le ou non, mon père l'a achetée en Arabie Saoudite, en plein milieu du désert, chez un concessionnaire, neuve, en... 1993!!! Oui, vous avez bien lu, en 14 ans le concessionnaire n'avait pas vendu cette moto qu'il affectionnait et qu'il conservait dans sa vitrine! :huh: Un peu plus tard vers l'an 2000, mon paternel a fait un périple en solo dans le désert marocain et sur les flancs de l'Atlas, dont il a conservé pas mal de photos, encore plus de souvenirs...!

Donc récapitulons, je me retrouvais avec, dans notre garage :

  • Un trail
  • Une bonne gueule
  • Un look atypique
  • Une moto que je ne risque pas de croiser à tous les coins de rue
  • Une moto qui a du caractère et une histoire (première victorieuse du Paris Dakar :P )
  • 32 cv

Tout était réuni pour que j'aie une moto pour rouler. Alors que pendant longtemps l'idée de moi roulant sur cette moto à laquelle il tient tant ne m'aurait pas même effleuré l'esprit, c'est lui-même qui m'en a parlé un soir. J'aime autant vous dire que j'ai saisi l'opportunité :D
Bon allez, j'arrête de vous faire languir. Voilà quelques photos de "ma" XT B)



 

Au Havre, en bord de mer

 

4Xt42tL.jpg?1

 

 

J'ai fait un tour dans les Alpes l'été passé avec, du coup j'ai remonté le porte-bagages Bottelin Dumoulin (marque disparue malheureusement, c'était un accessoriste réputé) et je me suis fabriqué un top case à partir d'une caisse trouvée sur la toile pour pas cher. Qui a dit que la bagagerie alu coutait cher? :P Bon les valises latérales c'est une autre histoire mais je n'avais pas le temps ni l'argent de me procurer mieux (enfin plus beau) avant de partir. Et au final ce n'est pas plus mal car les cavalières sont très pratiques.

 

 

En haut du col de Finestre près de Suse

 

 

1A72TFZ.jpg?1

 

Un joli panorama : http://i.imgur.com/zOPS5jd.jpg :wub:

Et j'ai eu l'occasion pendant mon voyage de rouler avec un couple qui roulait sur la version actuelle de la grosse XT : la XT 1200 Z Tenere en version World Crosser ! :P Ca en jetait! Même si au final en haut du col du Grand Saint Bernard c'était de la mienne que des gens voulaient prendre des photos :D
 

A Val d'Isère

 

eJ9I97J.jpg?1

 

 

 

gl4Eqh7.jpg?1

 

 

 

 

Je suis heureux de rejoindre cette belle communauté de motards inscrits dans une démarche de partage d'expérience :) Longue vie au motovlogging!

Pour l'instant, je n'ai uploadé que des vidéos plus ou moins RAW de mon voyage. Ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCgfyPZ0eM4Gq1wo1IRb5n8g


A bientôt ! :)


Suricat B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Suricat,

 

Sois le bienvenu chez toi :D

 

Tu m'as vendu du rêve avec ta présentation, tu as une chance inouï d'avoir un père qui a vécu autant de trucs, ça te file un virus qui ne te lâchera plus jamais.

Superbe présentation, je m'en vais m'abonner parce que je kifferai voir des montages de tes voyages à moto, c'est le rêve de ma vie de voyager en moto, et je vais essayer de le faire autant que possible.

 

Putain tu viens de me faire kiffer rien qu'avec une présentation, bravo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[...] j'ai cherché s'il y avait des français qui faisaient ça, et je suis tombé sur Floflospeed24, Runbike4Life, querty-julien et j'en passe [...]"

 

Tu risques gros là... 

 

Enfin, bienvenue ami havrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[...] j'ai cherché s'il y avait des français qui faisaient ça, et je suis tombé sur Floflospeed24, Runbike4Life, querty-julien et j'en passe [...]"

 

Tu risques gros là... 

 

Enfin, bienvenue ami havrais !

 

J'ai pensé la même chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[...] j'ai cherché s'il y avait des français qui faisaient ça, et je suis tombé sur Floflospeed24, Runbike4Life, querty-julien et j'en passe [...]"

 

Tu risques gros là... 

 

Enfin, bienvenue ami havrais !

 

Haha maintenant que tu me le fais remarquer c'est vrai que je vais me faire lyncher !!!  :P  Je voulais bien entendu dire francophone!  ^_^

 

Merci pour votre accueil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes études au Havre, Caucriauville mec. J'amais vu un coin aussi pourri :/

 

En tout cas, bienvenue l'ami Normand!

L'avantage de la moto c'est que ça permet de s'évader un peu :P Même si personnellement Le Havre me convient pas mal quand j'y rentre en week-ends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton parcours et tes motos !!! Bienvenu sur le site tes vidéos vont m'intéresser :)

Superbe machine la XT 500, j'en ai croisé qu'une seule fois sur la route !

Je suis preneur de plus de photos, tu as eu des choses à refaire dessus ?

Hello! :)

Alors en fait la moto avait été remisée pendant environ 4 ans avant que je me mette à la conduire parce qu'elle ne démarrait plus et on ne trouvait pas pourquoi. Au final, en mars dernier, j'ai passé plus de trois heures à kicker (je ne vois souhaite pas de faire cette expérience, c'est véritablement épuisant à kicker une XT 500 même si ce n'est pas compliqué en soi une fois qu'on sait comment faire) elle a redémarré ! (Cf ma vidéo ! :) )

L'essence était vieille, dénaturée, mais une fois le réservoir vidangé tout allait déjà beaucoup mieux !! :)

Avant de me lancer dans mes aventures alpines, on l'a quand même faite réviser (entretien courant : tension de la chaîne de distribution, réglage de l'avance à l'allumage, vidange de la fourche, réglage du jeu aux soupapes, nouvelle batterie, vidange et filtre à huile neuf, vérification de la propreté du filtre à air, pose d'un kit chaîne neuf car l'ancien avait été bouffé par le sable dans le désert). Rien d'inhabituel pour une ancienne après 4 ans à ne jamais démarrer.

On a également dû faire refaire le filetage de la fixation d'un des deux amortisseurs arrières pour pouvoir fixer le porte-bagages.

En dehors de ça, la vieille tourne bien, elle consomme en moyenne 4.7L/100km en bourrant bien en montagne et ne consomme pas d'huile. Juste un peu d'additif au plomb quand on fait le plein pour ne pas abimer les soupapes et c'est tout !

Bon comme ça la liste semble longue c'est vrai mais on s'en est sortis pour environ 400€ pour une moto prête à rouler après une "panne" incompréhensible de 4 ans ! Donc ça reste assez raisonnable.

Seul petit souci actuellement : j'ai remis un petit peu trop d'huile lors de la vidange et du coup quelques gouttes sortent par l'axe du sélecteur de vitesse. J'ai acheté le joint à lèvres de remplacement au cas où ce serait lui qui serait en cause on le fera poser lors de la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique, je viens de voir la moto dans le garage, et la la présentation qui va avec, c est super! Tu commences la moto avec une histoire pareille, c est rentrer par la grande porte!

Tu m étonnes que les gens veuillent prendre ta moto en photo et pas l autre bout de plastique avec un nom de meule de Dakar, quand ils ont la vraie meule du Dakar sous les yeux!

Et un abonné de plus, rien que pour la XT ça le vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bonne route V

 

 

Je ne suis là que depuis un jour, mais bienvenue :D ^^

 

Merci pour votre accueil tous les deux! :)

 

 

Magique, je viens de voir la moto dans le garage, et la la présentation qui va avec, c est super! Tu commences la moto avec une histoire pareille, c est rentrer par la grande porte!

Tu m étonnes que les gens veuillent prendre ta moto en photo et pas l autre bout de plastique avec un nom de meule de Dakar, quand ils ont la vraie meule du Dakar sous les yeux!

Et un abonné de plus, rien que pour la XT ça le vaut!

 

A vrai dire je la trouve chouette la 1200! :) Mais tu as raison à propos du fait qu'elle a totalement perdu l'esprit baroudeur qu'elle avait alors, même s'il lui est possible de faire du chemin roulant (mais bon même avec une Panigale tu peux :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui la dernière valable étant la Super Tenere XTZ 750 :D

Vraie baroudeuse et look authentique, après faut le pilote qui va avec ! (malheureusement pour moi ^^) mais meme la XTZ 1200 est capable de choses assez stupéfiantes en hors piste !

Sans la maîtrise, la moto n'est rien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui la dernière valable étant la Super Tenere XTZ 750 :D

Vraie baroudeuse et look authentique, après faut le pilote qui va avec ! (malheureusement pour moi ^^) mais meme la XTZ 1200 est capable de choses assez stupéfiantes en hors piste !

Sans la maîtrise, la moto n'est rien ! ;)

C'est tout à fait vrai mon message précédent était trop tranché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...