Aller au contenu

Migration du forum : étape 1 terminée


TikkY

Messages recommandés

Amis du soir bonsoir,

 

La première étape de la migration du forum motovlog.fr vers motardo.com est maintenant terminée. Cela s'est déroulé sans soucis particulier, elle s'est faite sans pertes de données, ce qui était ma crainte.

Évidemment il reste encore pas mal de chose à faire, notamment dans la réorganisation de la structure pour que cela soit plus "friendly" et simple, ainsi que l'ajout de nouvelles rubriques telles que le ghymkhana ou les roadtrips.

 

Si vous vous retrouvez avec 2 comptes ici, contactez-moi en MP, on peut fusionner les deux comptes pour ne perdre aucun contenu et centraliser sur le même compte.

 

Vous devez vous demander, mais wtf, c'est quoi ce logo  ... Je l'expliquerais dans une vidéo à paraître incessamment sous peu (par écrit, ça serait trop long). Si vous pouviez me donner votre avis comme ça a froid sans plus d'informations, cela me sera très utile.

Le staff n'était pas au courant pour le logo, s'il y a des cailloux à lancer, c'est vers moi uniquement qu'il faut les diriger. 

 

 Si vous n'aimez pas ce logo, merci de me dire pourquoi, ce qu'il vous inspire.

 

La partie blog est encore vide et en test, puisqu'il faut voir les articles de DTC pertinents à rapatrier, après avoir passé en revue les articles, beaucoup ne seraient pas très pertinents à reprendre, à voir, si vous avez un avis sur la question, je serais curieux de vous lire. Je me demande si partir de zéro ne serait pas préférable ...

 

Toute la partie motovlog a été fusionnée en un seul et même endroit pour réduire le nombre de rubriques.

 

Voilà, je tiens à m'excuser pour la longueur de l'interruption, mais il y avait pas mal de choses à faire, et c'est loin d'être fini. Ce n'est que le début d'une nouvelle aventure.

 

Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lelillois a dit :

 

Il y a une explication, c'est obligé 😁

 

Guidon "corne de vache"?   🤣

 

 

 

harley captain america.jpg

On va tous finir sur des gros customs avec le petit gilet en cuir à franges qui va bien 😛😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le boulot, j'ai déjà envie de voir les modifs suivantes !

Pour le logo rien à dire, il ne m'évoque pas du tout l'univers de la moto mais plutôt la symbolique de la faune sauvage, de la liberté (de l'adultère aussi mais j'en resterai là sur le sujet) ... Pas vraiment gênant car le nom MOTARDO est, lui, nettement plus explicite. 

Longue vie à la bête à cornes🤘✌️🦌🐏🐃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce boulot pour cette nouvelle étape dans la vie du forum.

 

Pour le logo, ça m'a fait penser à un taureau, peut-être parce que dans le sud de la France, c'est une faune assez présente.

"Prendre le taureau par les cornes", comme pour vouloir s'attaquer à un gros problèmes à résoudre !

En analysant plus, on pourrait voir un guidon de moto avec un V mais c'est pas évident.

Finalement la marque SW Motech est aussi représentée par un taureau, non ? ;) 

 

Dance Dancing GIF by Houston Texans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le job réalisé, c'est cool.
Pour le logo il me fait penser à une tête d'antilope oui. Peut-être pour illustrer le fait que les motards sont semblables à l'antilope : dans leur environnement naturel pas mal de monde veut leur peau et elles ne peuvent s'en sortir qu'en restant toujours à l'affût du danger. 

Pas simple de voir le lien avec la moto de prime abord mais perso le logo je m'en fou un peu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour tout le job déjà réalisé !

 

Concernant le logo, comme les autres j'y vois d'abord une tête d'antilope. Mais il me fait aussi penser à un V stylisé, ou éventuellement un M avec un peu plus d'imagination 😅 en tout cas je le trouve sympa, et suis curieux d'avoir l'explication complète.

 

Pour giphy je suis un peu plus mitigé. C'est le genre de truc qui a vite fait de surcharger une page et faire tilter les yeux, je trouve. De manière générale j'aime pas avoir des trucs en mouvement à côté d'un espace de lecture. Mais c'est personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Canon Fou a dit :

Pour giphy je suis un peu plus mitigé. C'est le genre de truc qui a vite fait de surcharger une page et faire tilter les yeux, je trouve. De manière générale j'aime pas avoir des trucs en mouvement à côté d'un espace de lecture. Mais c'est personnel :)

 

Je partage. Giphy c'est sympa et marrant mais ça peut vraiment nuire à la lisibilité du contenu. Perso c'est aussi quelque chose que j'appréciais beaucoup sur Motovlog, c'est que le forum et les topics étaient globalement propres et bien lisibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Canon Fou a dit :

Pour giphy je suis un peu plus mitigé. C'est le genre de truc qui a vite fait de surcharger une page et faire tilter les yeux, je trouve. De manière générale j'aime pas avoir des trucs en mouvement à côté d'un espace de lecture. Mais c'est personnel :)

 

Effectivement, il faudra faire attention à garder le forum bien lisible, on va dire qu'on test comme ça et si ça pose des soucis on revoit ça. N'hésitez pas nous faire remonter dans la rubrique dédié à l'aspect technique du forum.

 

C'était pas prévu cette histoire du logo et c'est vraiment rigolo d'avoir vos retours là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les sections blogs et Wiki du forum, j'ai cliqué a peu près partout où on pouvait cliquer depuis le changement de nom !

 

Et ce soir, je me coucherai un peu moins con grâce à :

"Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested. Sections 1.10.32 and 1.10.33 from "de Finibus Bonorum et Malorum" by Cicero are also reproduced in their exact original form, accompanied by English versions from the 1914 translation by H. Rackham."

 

Merci la section blog en test :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2020 à 21:40, CrokoRoadTriper a dit :

J'aime beaucoup les sections blogs et Wiki du forum, j'ai cliqué a peu près partout où on pouvait cliquer depuis le changement de nom !

 

Et ce soir, je me coucherai un peu moins con grâce à :

"Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested. Sections 1.10.32 and 1.10.33 from "de Finibus Bonorum et Malorum" by Cicero are also reproduced in their exact original form, accompanied by English versions from the 1914 translation by H. Rackham."

 

Merci la section blog en test :D

 

Si tu avais travaillé sur la réalisation de page internet à base de template  ou de fichier word du même genre tu aurais eu la curiosité de savoir le pourquoi du comment du "Lorem Ipsum" 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Animal a dit :

Si tu avais travaillé sur la réalisation de page internet à base de template  ou de fichier word du même genre tu aurais eu la curiosité de savoir le pourquoi du comment du "Lorem Ipsum" 😛 

 

En vrai, tu crois vraiment, vraiment que je m'étais déjà posé la question ? Déjà que Illustraor et Toshop me le mettent, j'allais pas en plus chercher d'où ça venait XD
C'est en tombant sur les choses que j'apprends (genre les ornières en TT, tu vois !?) 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...