Aller au contenu

Pourquoi???


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Salut salut,

 

Un titre court qui appelle des réponses longues :) En un peu plus développé la question posée ici est de savoir pourquoi vous faites du motovlogging.

Autrement dit qu'est-ce qui vous a poussé là dedans? Qu'est-ce qui a motivé le genre des vidéos que vous proposez? Qu'attendez-vous de votre chaîne YT à travers ça?...

 

See you guys !

 

==============================================================================================================

 

Pour donner l'exemple je me lance :

 

Pourquoi?

J'ai découvert le motovlogging il y a un peu deux ans en me promenant sur YT. Mes premières découvertes ont été américaines et puis je me suis demandé si ça se faisait aussi en France. En cherchant un peu je suis tombé sur des chaînes connues dans ce petit monde et j'ai trouvé ça sympa car je pouvais rêver tout en restant sur ma chaise, découvrir de nouveaux coins, de nouvelles motos, de nouvelles personnes et voir que l'esprit motard n'est pas qu'une légende.

 

Je me suis lancé

A mon tour je me suis dit que j'aimerai faire vivre tout ça à d'autres personnes. Mais là est tombé LA question : que pourrai-je proposer qui soit du motovlogging mais ne copie pas les copains. Oui parce que j'avais choisi ce que je regardais comme ça aussi, certains me proposaient des vidéos avec un contenu différents du voisin et quand deux contenus étaient quasi identiques et bien je ne regardais pas longtemps, je voulais continuer à vibrer et non pas me taper les mêmes choses en boucle.

 

Ma petite chaîne

Au final j'ai donc réfléchi, claqué quelques derniers neurones survivants d'Alzheimer, et je me suis dis que parler des US serait sympa vu que j'y vis depuis quelques temps maintenant. Le souci a été, au delà de l'idée générale, de savoir alors ce que j'allais vraiment proposer en terme de contenu parce que bon on peut avoir 10 000 idées avec le thème des Etats-Unis. Là j'engageais la phase II de ma reflexion et retour à la case départ je me suis simplement demandé ce que j'aimais voir chez les autres. Après épuisement de mes derniers neurones j'en suis arrivé à me dire que rouler seulement ne serait pas suffisant pour partager et donc je me suis lancé dans ce que j'appelle avec prétention "la découverte des US" en proposant de rouler pour faire défiler du paysage mais en agrémentant surtout mes vidéos de texte sur des thèmes définis afin je l'espère de permettre à chacun de se faire une idée sur les sujets que j'aborde et apporter un peu d'infos. Pour garder la vraie nature des choses j'ai opté pour des montages épurés et simplistes. Après la ligne est fine entre plaisir de découvrir et emmerde à écouter un cours de classe mais j'ai pris le risque et l'assume. Afin de proposer des choses intéressantes je me base sur 3 choses : 1) faire des vidéos qui me plaisent 2) varier les plaisirs 3) élaborer mes vidéos avec madame (deux vieux cerveaux valent mieux qu'un).

 

Mes motivations

Donc me voilà maintenant depuis presque 1 an à partager mes vidéos et ce qui m'anime c'est justement ce terme : le partage. Comme tout le monde j'aime avoir des abonnés mais ce qui me fait continuer c'est d'avoir des fidèles qui reviennent à chaque fois et de lire les commentaires sur mes vidéos, voir que les gens ont appréciés, se sont forgés un avis après visionnage et ont envie de discuter du sujet abordé... Dans la même lignée j'ai aussi rejoint le forum pour ces raisons, pouvoir continuer à échanger avec la communauté motarde.

 

That's all folks :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m a poussé c est quand j ai découvert motovlog.fr je me suis rendu compte qu après 40 ans a rouler a moto si j avais eut une camera j aurai pu faire découvrir aux autres ma vision de la moto (les balades ,les paysages ,les rencontres ) et d avoir des videos souvenirs maintenant avec internet c plus facile quand a ma chaine YT elle me sert juste de passerelle pour partager vu mes 19 abos et comme je n ai pas encore produit beaucoup je ne le fais pas pour l argent 

                                        just for fun

 

BCB: élaborer mes vidéos avec madame (deux vieux cerveaux valent mieux qu'un).

mais non vous n êtes pas vieux ou alors j ai un pied dans la tombe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

J'ai découvert le motovlogging grâce aux grands que l'on connait bien de nos jours, et notamment FFS24 ! Je me régalais de voir leurs vidéos, ça me faisait rêvé, et ça donnait aussi un peu l'impression d'être sur une moto...ce qui me plaisait vraiment puisque bon...la mob ça va un moment ! Voir de la ville, ça change, de nouveaux paysages, de la vitesse, des c*nn*rd de la route ça me fait marrer ! Et en trainant un peu plus quelques mois plus tard j'ai trouvé que le motovlogging était en fait beaucoup plus répandu que ce que je croyais ! Après FFS, il y a eu Qwerty Julien, pas mal d'autres et notamment Tony Barbe, qui avait vraiment des vidéos avec un esprit plus décalé que les autres (espèce de tarré va !), c'est lui qui m'a parlé du fofo, j'ai tout de suite adoré l'esprit motard comme on dit, et j'ai remarqué que beaucoup de motovloggeurs viennent du nord, j'ai donc voulu faire découvrir le sud, apporter un peu de soleil dans les vidéos quoi :D

 

Je me suis lancé

C'est ainsi que je me suis lancé ! Mais bon, le petit hic c'est que je n'ai qu'une mob... Mais il faut savoir relativiser et montrer les désavantages comme si c'était un bon point ! (cette phrase te paraît claire ? Envoie 1 au 04533453234344) Donc c'est avec une touche d'humour (à ma manière... ^^ ) que je mets les premières vidéos, que je partage en espérant faire marrer des gens, discuter et PARTAGER ! Je n'avais pas vraiment de projet en tête, juste des petites vidéos débiles :P

 

Ma petite chaîne

Ouverture donc d'une chaîne, quelques vidéos "basiques" un peu débile, sans en espérer grand chose, j'ai commencé les PapyVlog sur ma mobylette, sans rien pouvoir offrir d'autre pour le moment. Quoi dire de plus ? J'espère juste montrer plus de sud de chez moi avec une vraie meule, marre de se trainer... C'est tout :P

 

Mes motivations

Donc vous l'aurez compris, j'aime partager, faire rire avec un humour ...foireux :D Sachant que je prévoie aussi des sujets bien précis pour plus tard ;)

Ah oui aussi ! Ces vidéos, c'est aussi un moyen de montrer à certains que la mob ça peut être cool ! C'est histoire de me venger des kéké en scooter qui se sont moqués de moi pendant quelques années (et à qui je mets la feuille à chaque fois :P ).

 

Je pense avoir tout dit... :D

 

V

 

Je laisse la place aux autres :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?


Je faisais des montages tout seul pour passer le temps. Je soulais ma copine et mes potes avec mes vidéos. Un jour un pote m'a dit que je devais créer une chaîne youtube.


Etant anti réseaux sociaux à la base, j'ai tenté et je m'y suis fait. 


 


Je me suis lancé


J'ai connu ce fofo grâce à TikkY et Monsieur Marty les premières personnes que j'ai suivi régulièrement pour leur authenticité. J'ai donc connu ce forum et je me suis lancé.


Tant que je prends du plaisir à créer des vidéos je continuerai. Mon but n'est pas de gagner des € c'est juste de lier deux passions et de les partager : La moto et le jeu vidéo


 


 


Ma petite chaîne


Je mélange les jeux vidéo et la moto. Je choisis tout particulièrement des jeux des années 80-90 qui sont pour moi le top de la création vidéo-ludique. Musiques 8bit, scénario, gamelplay, difficulté etc...


Je ne suis pas un arsouilleur ou/et stunt man. J'ai une conduite tranquillou l'esquimou. Je veux juste m'amuser et partager mon amusement.


 


Mes motivations


Ma seule satisfaction c'est de voir des commentaires et des gens contents de mon travail. Depuis que je suis sur motovlog.fr je suis ravi. J'ai rarement rencontré une communauté aussi soudée sans tête de con.


Donc je veux partager ma passion avec tous ces pseudos qui sont des motards passionnés comme moi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Depuis que je fais de la bécane, j'ai vraiment voulu savoir quelles expériences vivaient les motards à travers le monde.

Alors je me suis dit que pour remercier les gens qui partagent leur passion et leurs images de l'autre bout de la terre, je devais rendre la pareille.

 

Je me suis lancé

J'en ai parlé à un pote (le Teigneux) et on s'est lancé en même temps. Caméra ON, pas fier du résultat, j'avais honte.

3 mois après je poste la première vidéo qui sera la plus dure et la plus pourrie de toutes (en tout cas pour le moment :D).

Après, vu que c'est tellement facile le motovlog (of course...), je me suis tourné vers plusieurs communautés dont motovlog.fr pour avoir de l'aide. Il va s'en dire que j'ai posé mes valises ici ;) vu la qualité des informations et des personnes présentes.

 

Ma petite chaîne.

Premièrement, elle est tellement bien que des gens se sont abonnés dessus (sont bizarres les gens quand même...).

Au début c'était la misère, puis un jour quelqu'un sur ce fofo m'a dit "faut juste être soi-même" => Meilleur conseil de tous les temps!

Car maintenant, je ne stresse plus, faire des vidéos reste un plaisir (le floutage me cassera toujours le cul on est d'accord)

Ma série principale est la conduite dans Marseille avec son style plus que particulier.

Et autour, ça évolue, y a des concepts qui fonctionnent, d'autres qui font un bide monumental. Mais la vérité, c'est que je m'en fous, tant que je m'amuse et queje vous arrache un petit sourire pendant la vidéo, j'estime que je n'ai pas perdu mon temps ;)

 

Mes Ma motivations

Simplement vous. Bateau comme réponse mais sincère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Parce que la moto c'est un rêve de gosse, et qu'arrivé à mes 40 ans (la crise de la quarantaine quoi ... :rolleyes: ) je m'étais toujours freiné dans mes envies, et là je me suis dis (pardon pour le vocabulaire, mais dans ma tête c'est grossier) "Nique ... j'ai qu'une vie ..." Et j'ai commencé à checker Youtube et matter les mecs qui filmait leur balades, et j'ai trouvé ça tellement génial de rouler en moto et de se filmer que je me suis dis que j'allais faire pareil. Et pendant mes lonnnnnngues soirée avec mon iPad dans la couette, j'ai découvert, Schaaf, Vecci87, Meddes, et là ça a été le kiff intégral !!! 

 

Je me suis lancé

J'ai acheté ma GoPro, et je suis resté une demi heure avant de me décider à coller la fixation, parce que j'avais peur de me planter et de nous plus pouvoir la décoller et avoir une caméra bancale. Quand j'y repense c'est tellement con, que ça me fait marrer :D

J'ai commencé à encoder n'importe comment les vidéos avec une qualité digne des années 70 (1870), mais peu importe le résultat, ce n'était que du bonheur, cette année 2014 a été géniale parce que j'ai fais mes premières ballades et que je les ai en souvenirs en vidéo.

 

Ma petite chaîne

Avant de me lancer j'ai préparé le terrain, je flippais tellement de publier ma première vidéo que j'ai passé plein de temps à bricoler dans ma chaine Youtube, pour ne pas cliquer sur le bouton "Publier", et puis un jour j'ai sauté le pas, en me disant qu'au pire je supprime la chaine. Et puis comme j'ai trouvé la qualité de mes vidéos complètement dégueulasses, j'ai commencé à chercher des infos sur le motovlogging, j'ai trouvé un forum allemand, anglophone, même Roumain je crois, mais rien en francophone, et bon comme je bricole un peu les sites, je me suis dis bon en attendant d'avoir quelques abonnés je vais bosser un peu le forum, histoire que si un mec est pommé comme moi se perd dans les internets et tombe dessus, ben on s'entre-aiderait et qu'on se sentirait moins seuls. Et nous sommes là aujourd'hui à raconter notre "Pourquoi", et chacun raconte son expérience et c'est géniale.

 

Mes Motivations

Depuis que je me suis lancé dans cette aventure du motovlogging, j'ai rencontré des gens géniaux, que je n'aurais jamais croisé dans d'autres circonstances, j'ai même rencontré un homme poulet c'est pour dire :D, c'est ce qui fait que je continuerais pour longtemps encore si Dieu me prête vie. Parce que l'ambiance qui règne dans cette communauté est exceptionnelle, on s'en branle de ta couleur de peau, de ta religion, de ta bécane, d'où tu viens, de savoir tu fais quoi dans la vie, etc ... Seule notre passion commune pour la moto et le partage nous réunis et voila pourquoi je continue.

C'est quand même la seule communauté où un accepte des motards sans moto et sans permis moto, mais si t'as l'esprit tu es plus que le bienvenu, et j'avais encore jamais vu ça :D

Et rien que ça, ça donne le ton du bouzin :D

Une autre motivation, c'est que je pense toujours à ceux qui ne peuvent pas rouler pour X ou Y raisons, et que j'ai tellement roulé par procuration sur Youtube, que j'aimerais partager à mon tour ma passion peut être à ceux qui ne peuvent pas le faire pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

J'ai découvert le motovlogging quand j'ai commencé à passer mon permis c'est-à-dire cet été. Je regardais un peu de tout: des DO, des vidéos sur le plateau, les vérifications, des balades...J'aime bien tous les styles de vidéos que ce soit des vidéos plutôt sérieuses ou déjantées du style Tony barbe ou Sel2table

 

Je me suis lancée.

J'utilisais déjà depuis quelques années des caméras pour filmer mes balades ou compétitions d'équitation et en snowboard. Je sais pas pourquoi un jour quand j'ai eu ma moto je me suis dis pourquoi pas filmer les petites balades en groupe pour avoir des souvenirs. Et pis, j'ai commencé à filmer quand j'étais toute seule pour aller faire des courses. Quand je suis arrivée ici, GalorV6 et d'autres m'ont demandé si je comptais poster des vidéos. Je me suis dis pourquoi pas, j'avais jamais vu un motard en Harley faire des DO (je ne connaissais pas Lionnel à l'époque). Je me suis dis une motarde en Harley qui ouvre sa gueule, ça peut être fun.

 

Ma petite chaîne.

Vu que ça fait à peine un mois que j'ai commencé, elle n'est pas très fournie. J'adore les DO, je trouve que c'est sympa à regarder. Les vloggs c'est pas pour moi car tout d'abord je m'y connais pas forcément en moto et que j'aime pas entendre ma voix...

Ma première vidéo fut un désastre...Mais je pense que je me suis rattrapée avec les autres  ;) mais j'ai encore un long chemin à faire  :ph34r:

Mon style = rouler comme une "sauvage" (petit commentaire que j'ai eu d'une personne  :wacko: ), râler et insulter les gens qui savent pas conduire, du 100% naturel 

Je veux juste faire partager ma passion et montrer les sensations qu'un custom peut procurer, le BRUIT quoi !  :wub:

 

Ma seule motivation.

C'est vous ! et ensuite les gens sur YT. 

Si je m'étais pas inscrite ici, c'est clair que j'aurais jamais commencé à poster mes vidéos.

Je veux juste vous faire partager le plaisir que j'ai à chaque fois que je chevauche ma titine 

 

Je regrette pas d'avoir poussé la porte ici  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

J'ai toujours regardé des vidéos de motos sur YT. Je regardais vraiment tout et n'importe quoi... Des ballades, des essais, de la moto GP, des crash, des road rages...

Après, je me suis dis que ça devait être le kiffe de se voir rouler et j'ai acheté une petite cam de merde juste pour moi, pour voir ce que ça donnerait. Et ben, le kiffe s'est confirmé ! Alors, j'ai voulu montrer quelques images à mon entourage et ils ont bien aimé.

Ensuite, à force de traîner sur la toile, je suis tombé sur des vidéos ou les mecs parlais en roulant (les gros oufs !) et il fallait que j'essaie ça, le cran au dessus quoi !

Et donc, Je me suis lancé

J'ai acheté une cam de meilleure qualité, j'ai créé une chaîne YT et je me suis inscrit ici.

J'ai préparé ma vidéo de présentation de la chaîne avec les rush que j'avais sur mon DD mais j'ai mis un sacré moment avant de la publier...

Ensuite, j'ai super galéré pour trouver une bonne config pour le son et heureusement le fofo était là !

Une fois l'appréhension passée, j'étais parti.

Ma petite chaîne

J'étais parti pour faire des DOs "classiques" mais en fait, j'aime bien parler en roulant alors je combine un peu les deux.

J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer certains membres du fofo (non, je ne les citerais pas ici pour pas leur faire de pub, c'est MON post) et de partager une belle après midi en leur compagnie.

Bref, le but est vraiment de partager mes expériences en tout genre.

Mes Motivations

Le partage !

Que ceux qui n'ont pas notre chance ou qui n'osent pas sauter le pas ou tout simplement pour le fun.

C'est la plus grande et belle famille qui soit alors je suis fier d'en faire partie et je veux le montrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

En tapant "permis moto" sur YT, je suis tombé sur les vidéos de MC-18, ses vidéos sur son permis, ses DO, et un site inscrit en description de l'une d'elles : Motovlog.fr

J'y suis allé, et après avoir lu tous les messages 1.000 à l'époque (internet avance si vite !), je m'y suis inscris, et en même temps je suis allé à la moto-école pour me lancer également dans la moto !

Je me suis lancé :

J'avais les sous à la fois pour me payer le permis, l'équipement, la moto, et une caméra, donc j'ai voulu faire comme "tout le monde", à savoir me filmer en roulant. J'ai fait quelques vidéos jusqu'à maintenant, surtout pour tester le matos, voir vers quoi je pourrai m'orienter pour mes sujets de vidéos pour avoir quelque chose que l'on voit peu ou pas sur YT.

Ma petite chaîne :

Actuellement on y voit différents types de vidéos, comme les balades, présentation de la moto (des pots surtout hein :P 2BS toi-même tu sais bro, mdr), et DO.

Jusque là, ça m'a permis de me faire la main sur la moto, le forum, et les logiciels de montage.

Je pense en finir avec les DO, tout du moins, je garderai la crème pour proposer en "bonus" dans d'autres vidéos ces moments insolites !

Les DO permettent de toucher plus de monde, car ce sont les vidéos les plus appréciées, mais bon, ce n'est pas vraiment la direction que je veux donner à ma chaînes, d'autres le font plus souvent, et mieux que moi, je préfère leur laisser.

Mes motivations :

C'est simple, je n'avais pas vraiment d'objectif dans la vie, je veux dire que j'allais au boulot, je rentrais chez moi et je jouais sur le pc. Ça me suffisait, mais ce n'était pas exceptionnel comme vie...

Depuis que je suis sur ce forum, et que j'ai ma moto, ça a changé, j'ai toujours envie de sortir la moto, pour aller me balader, faire 20 bornes pour aller acheter un paquet de gâteaux alors qu'à 30 secondes à pied j'ai un Carrefour Market, discuter avec vous autres sur différents sujets...

J'ai eu la chance de participer à 2 superbes rassos, un dans le Grand Nord, et le deuxième en région parisienne. Un autre organisé en 2min30 m'a permis de rencontrer Anreek et de me balader en groupe dans Paris, c'était grandiose, vraiment.

Tout cela fait que j'ai envie de partager avec vous autres, et ceux qui ne liront pas ces lignes, mais regarderont mes vidéos, mes moments à 2 roues, tout seul ou en groupe, des paysages et astuces que je propose(rai) sur ma chaîne :)

J'ajouterai qu'il y a de superbes personnes sur ce forum qui font qu'il y règne convivialité, entraide, partage, et respect de l'autre, je suis content de participer à cela, ça motive encore plus ;)

BzzZ ;)

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous haha ouioui je sais je suis le seul qui réponde alors que je ne fais pas de motovlogging (pas encore!!) 

 

Pourquoi je vais me lancer? 

 

bon alors parce que comme vous, j'ai découvert le motovlog sur youtube et que ça m'a fait kiffé !! 

en fait j'ai toujours regarder des vidéos de motos et quand j'ai eu l'intention de passer mon permis, je me suis encore plus approfondis là dessus. 

le motovlog, c'est vous les gars qui me l'avait fait découvrir et je vous ai Compris !! non je vous ait kiffé !! et donc je suis venu petit ) petit après avoir parcouru le forum, m'inscrire. 

 

Je me suis pas encore lancé 

pourquoi ? car je suis étudiant, j'ai d'autres priorité pour mes sous mais vous inquiétez pas, ça va pas tarder haha (en fait faut juste que j'économise encore un peu) . j'ai fait mon intro etc.. mais j'ai pas de PC assez puissant pour le moment. et le temps me manque aussi pour certains trucs.

 

Ma toute petite chaîne. 

oui pour ceux qui l'ont vu, il y avait une vidéos de mes poissons haha xD mais j'y ai mis mon intro. 

qu'est ce qu'il va y avoir dessus ? au vu des récents événements et le fait que le monde de la DO soit complètement plein, je mettrais surement mes balades, mes rencontres, et des trucs un peu chelou que je croiserais. bref, on verra et surement un peu d'observations aussi. 

Parler en moto ne m'a jamais fait peur, en fait dans mon casque je me libère, je chante et je parle déjà tout seul alors je pense que ça va pas trop me changer. 

 

Ma motivation ? 

Bah rien de plus que de pouvoir partager et faire rêver certaines personnes qui n'ont pas encore les moyens de vivre ça. Et pouvoir vivre ça en prenant du recul pourquoi pas. bref il y a trop de trucs à dire les gars !! 

vous donnez envie les zamis et puis l'esprit sur ce forum est au top sur l'entraide. 

 

 

 

 

En gros il faut retenir que : 

 

j'ai découvert le motovlogging grâce à vous 

je vous ai trop regarder 

j'ai aimer

vous m'avez donner envie de faire pareil

ma motivation c'est grâce à ce forum aussi. 

 

 

Merci motovlog.fr :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Alors, voilà, la merveilleuse histoire de Broaappp productions, enfin dévoilé, en exclu, pour motovlog.fr

Une bande de vieux amis, dont une grande majorité sont motards, se réunissent sur une idée original et un anniversaire … Celui des  40 ans d'Yves (plus connu sous le nom de John KATPAT).

Une idée simple à énoncer, mais "couillu" à réaliser : Réaliser un film vidéo qui lui sera projet' lors de sa soirée d'anniv.
Chacun des participants à envoyé des vidéos (réalisé parfois avec de simple téléphone portable) et d'autres ont décidés de créer des personnages et de monter des scénarios autour de la moto, pour honorer notre ami Yves.

Au final, un film de plus de 30 minutes qui, malheureusement, ne sera jamais diffusé … et pourtant, c'est hilarant.

Notre John KATPAT à tellement pris son pied à pleurer de rire de, que nous avons décidé, avec Olivier Tiger (plus connu sous le nom de Professeur Tiger) de poursuivre l'aventure de profiter de ce nouveau challenge, pour passer encore plus de temps ensemble et de profiter de chaque instant partagé ensemble et avec de nombreux autres maintenant.

 

Nous nous sommes lancé

Nous avons la chance d'avoir un photographe videaste dans la team, alors la mise en place matériel fut facile. Notre plus grande difficulté : avoir du temps disponible ensemble.

 

Notre petite chaîne

Le terme petite est totalement adapté à la situation, puisque nous fêtons, la semaine prochaine les 1 an de Broaappp productions : résultat 204 abonnés à ce jours !!!
Aucunes espèces d'importances, la moyenne d'âge de la team, tourne autour des 45 ans, alors, on a bien le temps de faire mieux.

Nous ne faisons que très peu de DO, mais préférons orienté nos vidéos sur des parodies, des essais et des reportages (vous allez tous adoré le premier d'entre eux) et bien sur les Portraits de nos vieux pilotes 3/7 terminés à ce jour

 

Nos motivations

Prendre du bon temps ensemble, rigoler, rouler, et partager nos experiences. Comme nous sommes de vieux motards, nous avons tous la responsabilité de montrer de bons exemple, sur la route et dans nos attitudes.

Même si en réalité, nous sommes de grands malades et de grands enfants.

 

Allez Broaappp et Big Up pour ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez, j’me lance, comme Brourora ma chaîne n’est pas encore ouverte, mais bon, j’vais tenter d’expliquer les raisons pour lesquelles je vais me mettre au motovlogging.


 


Pourquoi ?


 


Comme beaucoup, j’ai découvert le motovlogging sur YT. Pour tout vous raconter, j’ai été élevé à l’odeur du cambouis, et aux bruits de moteurs. Mon vieux est un motard depuis bientôt 45 ans, mon frère depuis 15 ans. Quand j’ai commencé à mater des vlogs moto sur YT, je n’avais plus de bécane (j’étais devenu un caisseux par nécessité [un groupe de musique, du matos a transporté, pas mal de déplacements], et la seule solution que j’ai trouver à ce moment-là pour combler le manque de bitume, de vibrations, et de moustiques sur la visière, c’était de mater des mecs rouler, des mecs comme vous ! 


 


Je me suis lancé [enfin non.. mais bon !]


 


Bon.. J’me suis pas encore vraiment lancé donc je ne sais pas trop quoi dire.. Alors pourquoi je ne me suis pas encore lancé ? Encore comme Brourora, étant étudiant les finances ne suivaient pas. Je ne pouvais assumer deux véhicules à la fois. Enfin si, je pouvais, mais je devais faire quelques sacrifices. Et puis à un moment, j’me suis dit « merde, ça me manque trop, tans pis je passe mon A2, et j’m’achète une meule », et depuis cet été je peux enfin assumer mes deux engins. Alors j’aurais pu commencer depuis cet été me direz-vous ! Mais pour cela il me fallait une caméra. Toujours par manque de fric, je ne pouvais pas me permettre de foutre un gros billet dans une caméra. Aujourd’hui c’est résolu, merci papa Noël !


 


Ma petite chaîne


 


Et bien pour l’instant elle n’existe pas. Je vais travailler sur la préparation de la chaîne, afin que tout soit nickel lors de mon « lancement ». Il y aura surement pas mal de ballades, un peu de DO, et du vlog. Étant donné que je ne peux rouler généralement que le week-end [pas de garage dans mon immeuble, la moto est donc chez les vieux], les vidéos ne seront peut-être pas postés vraiment régulièrement. Pour l’instant c’est vrai que je n’ai pas encore d’idées bien originales comme genre de vidéos, mais j’pense que ça viendra quand tout sera lancé. 


 


Mes motivations


 


Tout simplement, j’pense que c’est ce qui nous anime tous un peu : le plaisir. Juste le plaisir. Le plaisir de rouler, filmer, monter, et le partager.


Que dire d’autre ? J’adore cette communauté, et je pense que c’est une façon de rendre tout ce qu’elle m’a apporté.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pourquoi?

Et pourquoi pas?

Non serieusement, je voulais éternisé mes balades et faire transmettre mes emotions

 

Je me suis lancé

Car ce qui m'a poussé à faire le pas dans le monde de la moto, c'est les videos (de Motojournal à l'epoque de Lolo Cochet avec Serge Nuques et quelque video de pov moto)

 

Ma petite chaîne

Je l'ai commencé sans faire de pub autour de moi, je mettais seulement mes videos sur un fofo de balade moto de ma région, et puis des autre motovloggeurs mon découvert sur YouTube, je les ai decouvert également. On a formé petit a petit la communauté du motovlogging que nous sommes aujourd'hui.

 

Mes motivations

Le partage et la solidarité motarde. Je veux donner une bonne image de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bon allez je vais jouer les vilains petits canards...on vous a jamais parlé du fait de faire ce genre de vidéos juste pour l'argent? ou alors par exhibitionnisme pour des non-motards? ou parce que vous n'avez pas de vie ? je suis sûr que des gens plus ou moins mal intentionnés vous ont déjà fait ces critiques non?comment vous réagissez face à ça? (faut il réagir)

 

je crois que la majorité fait ça pour le fun et le partage (et puis on adore vos vidéos et on rigole bien desssus) mais les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?


 


 J’ai découvert le motovlogging sur YT, je roulais en 125 NSR et après deux serrages avec le 2T j'en ai eu marre et j'ai passé le permis. J'avais deux trois vidéos avec une gopro et ma 125, mais sans parler, juste filmé. J'ai kiffé voir des vidéos des vlogueurs qu'on connait tous qui on lancés la mode en Belgique et en france. Je me suis dis pourquoi pas moi. Après avoir eu le permis je me suis mis à la recherche d'autre motard pour rouler et je suis tombé sur une bande de malade dès ma première sortie: IronGilr, Yammat, Sel De Table Spartan Bike, Speh et la bim j'en ai pris plein les yeux et les oreilles. En les voyant avec leur caméras et en voyant leur vidéos, je me suis lancé ya 15 jours.


 


 


Ma petite chaîne


 


Avant tous je fais mes vidéos pour mon propre plaisir, car j'aime me casser la tête à faire des montages vidéo. C'est long et chiant des fois de flouter les plaques, les visages, mais le jour ou la vidéo est uploader sur youtube ça fait zizir de partager avec la communauté l'ambiance de nos balades avec ce groupe de malade, dont je suis le plus vieux lol, 39 ans pour une majorité des motard à 25 ans, j'ai l'impression de retrouver ma jeunesse et surtout en Alsace on n'a pas besoin de faire 300 bornes pour avoir de belle routes.


 


Mes motivations


 


Je n'ai pas de but précis ni de type de contenu défini, c'est comme ça viens lors de mes balades en groupe ou tout seul, si je me dis tiens ça pourrait faire l'objet d'une vidéo hop je me lance et d'après les retours que j'en ai pour le moment sur les commentaires de mes deux vidéos, ça à l'air de plaire et donc ça motive pour la suite. En plus avec les copains on découvre de belles routes que l'on ne connait pas qui peuvent faire l'objet de belles vidéos. Le but principale c'est de penser à autre chose lors des balades et de ce faire plaisir le we pour que l'on soit impatient de faire passer la semaine et remettre ça le we d'après car la vie passe trop vite et il faut se faire plaisir tant que l'on peut.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Sujet fort intéressant ...


 


Pourquoi?


Aprés avoir quitté le nord il y a 5 ans  pour prendre un nouveau départ à l'opposé de l'hexagone , j'ai pu profité des superbes routes de la région PACA . J'en parlais souvent avec les amis restés la haut et je me suis dit que ça leur foutait bien les boules de me savoir entrain d'enchainer les virolos sous le soleil pendant qu'ils sont a coté d'un radiateur entrain de regarder la neige tombé à travers le triple vitrage ! ......... et la c'est le déclic ... mieux que msn ... LA VIDEO !!! 


 


 


Je me suis lancé


Donc suite à ça  l'achat d'une première caméra , et les premiers essais pas trés concluants au départ mais suffisant pour faire baver les potes dés février ... Puis mes amis les ont regardé avec leurs potes etc etc ... le problème étant que le poids des vidéos rendait difficile les transferts ....


 


 


Ma petite chaîne


D'ou la naissance de ma chaîne que j'utilisais à l'origine comme un simple hébergeur , puis je me suis dit que ça pourrait être sympa  de les partager avec l'univers entier pour avoir des avis et donner envie de visiter la région ...à ce jour à peine 70 vidéos axées autour de la moto ........ et une blague mise en scène :P  ( le tout "monté" avec .............. WLMM .... désolé  )


 


 


Mes motivations


Donc depuis quelques temps j'essaies de travailler pour sortir des vidéos attractives pour donner envie aux voyageurs motorisés qui viendraient  en balade dans la région . Je ne fais pas ça pour accumuler les vues ou les abonnés , je préfère de loin avoir un commentaire plutôt que 100 vues  .


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?


 


J'ai découvert le motovlogging en regardant des vidéos de moto sur YouTube, et par hasard, je suis tombé sur des vidéos de motovloggers connus auxquelles j'ai accroché tout de suite. Après avoir vu de nombreuses vidéos comme celles-ci, je me suis dit pourquoi pas moi ? En plus comme la moto est ma passion depuis que je suis tout petit (à 1 an mon père me faisait un tour dans ma rue sur le réservoir de la moto ^^) et que j'adore également le montage vidéo, c'est l'occasion idéale pour lier les deux.


 


Je me suis lancé


 


J'ai donc décidé de me lancer et d'investir dans une GoPro hero 3 white edition ainsi que dans un micro, afin de filmer mes aventures. Et j'ai investi depuis peu dans d'autres accessoires GoPro. J'ai ensuite été essayer la caméra et j'ai testé ce que ça rendait sur un logiciel de montage, le meilleur de tous : il s'agit bien sur de Movie Maker XD C'est le seul logiciel que mon ordi peut supporter. Et me suis donc lancé dans les vidéos !


 


Ma petite chaîne


 


 Je me suis lancé il y a 4 mois par la publication de mon premier vlog (deux autres vidéos ont été publiées avant mais vite retirées à cause d'une mauvaise qualité d'image due à la mauvaise version de mon logiciel de montage) et suite a plusieurs réglages de caméra, j'ai trouvé les réglages parfaits pour obtenir une belle image avec une vue bien positionnée : 720p 60fps grand angle avec depuis peu, la GoPro fixée en mentonnière comme Blackcat. A travers mes vidéos, je vous fais découvrir ma région et le Motovlog en 50cc, au guidon de ma Derbi Senda Xtreme de 2014. Je vous partage également ma passion qui est commune à tous les membres du forum : le moto, bien évidemment :) Et depuis mon commencement sur YouTube, je vis des jours heureux :D


 

Mes motivations


 


Je me suis donc fixé un planning de sortie des vidéos, c'est à dire tous les vendredis à 17h30 même si je l'avoue qu'avec les cours, ce planning est parfois difficile à respecter, mais je me fixe au minimum une vidéo toutes les deux semaines :) Depuis peu, j'ai publié des vidéos à un rythme de 2 par semaines puisque la deuxième vidéo n'était pas très longue (et ça ne faisait pas assez pour en faire la vidéo de la semaine) mais je vais reprendre le rythme habituel :) Les retours de mes abonnés sur mes vidéos me motivent énormément et je n'ai pas encore eu de commentaires négatifs, donc c'est une motivation énorme ! Ensuite, comme tous les motovloggers, quand je vois mon nombre d'abonnés augmenter chaque jours tout comme les vues, ça me motive encore plus pour fournir des vidéos qui me plaisent et qui plaisent (j'essai de respecter mon planning mais je ne m'oblige pas à sortir une vidéo par semaine puisque si c'est une obligation avec une restriction de temps, la qualité des vidéos serai réduite et je ne veux pas fournir de la mauvaise qualité sur ma chaîne) pour divertir un maximum mes abonnés !


 


Voili voilou, vous savez tout sur moi et sur ma chaîne :) Merci d'avoir lu jusqu'ici et d'avoir pris le temps de lire :D


 


V les amis !!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pourquoi ? : car comme tous je suis passionné de moto depuis petit. ma mère me raconte même que je traverser l'appartement entier en courant des que j'entendais ce bruit magique, et la technologie as fait que youtube soit la et un jour en tapent supermot dans le var sur YouTube je suis tomber sur un gas en husqvarna
(100%bitume ) qui parler et qui m'avait l'air drôle suite ça je voie un petit gas en 125 très très très drôle et un thug un peut comme moi lool (Ride My Dream ) puis la je découvre voltor63 puis kikaninac.

ma motivation et que j'ai toujours voulue partager mais vidéo de motocrose et de tout les sport que je fait dont la moto route et surtout j'adore faire des montage de mais vidéo

Modifié par GalorV6
un effort sur l'écriture s'il te plaît ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pourquoi ? :

 

Parce que je regardais les vidéos de nombreux Motovloggeurs. Je me suis rendu compte qu'il y en avait peu en région centre, notamment sur Tours (ou du moins je n'ai pas trouvé leurs chaînes ) . On en vient a la question suivante.

 

Je me suis lancé ?:

 

Alors le jour ou l'on m'a offert ma caméra je me suis dit « pourquoi ne pas essayer » ! Le plus dur est vraiment de faire quelque chose de différent et de faire ce que l'on veut faire sans tomber dans le banal. Malheureusement c'est ce que j'ai fait et je n'en suis pas fier. 

 

Ma chaîne :

 

Alors j'ai lancé ma chaîne en février dernier. Après deux D.O a peux près correct, j'ai commis une erreur dans le choix d'un Titre ce qui m'a valu bon nombre de réflexions plutôt désagréable. Alors au début ça m'énervai vraiment et après je me suis rendu compte qu'ils avaient raison, j'ai donc retiré la vidéo de ma chaîne. Je vais changé je ne ne ferais plus de vidéo ou je montre les erreurs des autres car je pense que le fait de porter une caméra ne doit pas faire de nous de redresseurs de tors.

Je pense que dans l'avenir mes vidéos serons vraiment plus de la balades des essaies bref tout sauf du D.O je ne suis pas fais pour ça et ce n'est pas ce que j'ai envie de faire .

 

Mes motivations :

 

Je suis motivé plus que jamais a redresser le tir de la mauvaise Pub de mon D.O #03. Rendre mes vidéos plus fun et moins gueulardes, je ne suis pas un super héro et je ne changerais pas les mentalités mais je peux toujours montrer ce qui me pousse à prendre tous les jours ma moto et le faire avec autant de plaisir .

 

 

Je tiens à présenter mes excuses auprès de toute la communauté Motovlog . Car nous sommes tous acteurs de l'intégrité moral du Motovlogging. Et a cause de gens comme moi qui pas forcément volontairement mais juste par négligence, publions des vidéos au contenu dégradant pour l'image du motard pouvons ternir la réputation du Motovlogging. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Pourquoi ? :



j'avais rien a faire le lundi...hahaha nan je déconne ;)

Parce que je suis bien loin de mon pays d'origine et que sa me permet de rester connecté avec la France! Puis c'est un vrai kiffe de faire découvrir les US en moto!! 

 

Je me suis lancé ?:



 

Ma soeur le jour de mon anniversaire m'oublie complètement et me dit: "tiens je t'ai pas acheter de cadeau mais tu veux ma gopro je m'en sert pas!?"
Et la boom! Les yeux qui brille, je la monte sur le dessus de mon casque et je me lance! J'essais d'imiter mes motovloger Américain préférés bien sur sans succès!
Et la je me dit... Mais t'es con ou quoi, parle en Français et fait découvrir la ou tu habites! Et boom le French hornet est né!!

 

Ma chaîne :



 

Y'a pas de règles, je fais ce qu'il me plait un peu quand sa me plait! Mais une chose est sur j'adore le faire!
Entre les arsouilles avec les voitures de sports et les bécanes sportives ...
Faire découvrir les USA, les differences avec la France, montrer des lieux inédits ...
J'ai tellement de projet pour la chaine, je sais meme pas ou commencer!
Et surtout le plaisir de vous retrouver dans les commentaires et sur snapchat! (si tu veux me parler snap c'est le top!)
 

 

Mes motivations :



VOUS!!!! C'est sa qui me fait plaisir, voir que tu pousses les gens vers la moto, que tu les rapproche ensemble, que tu donnes le sourire au gens! C'est ca la vraie motivation! Tout le monde le sais, sa fait toujours plaisir de faire plaisir!! Et bordel je me fais plaisir grace a vous!!

PS: svp ne rouler pas comme moi, soyez prudent ;) hahaha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

 

Quand j'étais gamin, je voulais être journaliste, malheureusement ca n'a pas été possible et en grandissant j'ai mis ce joli rêve de coté. Quand j'ai pris en compte sérieusement le fait de débuter la moto, j'ai regardé des vidéos sur YT, et je suis tombé d'abord sur Royal Jordanian, puis sur d'autres. Ses vidéos m'ont plu et je me suis dit "eh bien pourquoi pas me lancer aussi quand j'aurai mon permis, ce ferait presque comme du journalisme.

 

Je me suis lancé:

 

il y a environ 6 mois, premières manipulations d'un logiciel de montage vidéo, pas terrible pour le premier essai, mais j'ai la motivation d'améliorer, et j'avais découvert ce forum entre temps, donc j'ai reçu de précieux conseils. De plus en plus, je fais ce que j'aime, je me fais plaisir, et je vois que mes vidéos commencent à être un peu regardées. Ca fait plaisir à voir. Dernièrement, je fais plus de reportages parce que j'adore ca, je découvre ce que pourrait être le métier de journaliste moto et je kiffe ! 

 

Ma chaîne:

 

Elle commence à se fournir un peu, je fais ce que j'aime, j'avoue que j'espère amener du monde pour pouvoir partager avec des gens ce que je fais, avoir des avis, de nouvelles idées de reportages ou de vidéos. J'ai décidé dès le départ que je ne ferais pas de daily observation, parce que je roule pour le plaisir et donc je veux que ca se ressente, et puis c'est quelque chose qui ne m'attire pas plus que ca en fin de compte.

 

Mes motivations:

 

M'éclater avant tout ! j'ai l'impression de réaliser un rêve de gosse et ca me fait kiffer. Ensuite, c'est l'occasion de m'améliorer dans le domaine, augmenter mes connaissances du milieu, et peut être le fol espoir de faire ca un jour en professionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pourquoi?

et pourquoi pas ?

Voilà bien des années que je visionne des vidéos moto sur YT, je suis abonné à certains d’entre vous, j’en découvre ici d’autres, deux trois motovlogueurs m’ont redonné l’envie de me remettre en selle (je leur fait un clin d’oeil Dans ma série Big-up), c’set Ma façon de les remercier.

 

Je me suis lancé:

pas trop fort, mais je l’ai fait et surtout au départ pour garder contact avec ma famille qui est loin de moi (je vis à Lyon mais je suis d’Aquitaine). Quand j’ai annoncé à mes enfants que je reprenais la moto après pas mal d’années et un accident, ils étaient fous, je tente donc de les rassurer au travers mes vidéos...

De fil en aiguille, des collègues, des amis ou des voisins se sont abonnés à ma chaîne.

Mon métier me rapprochant du monde de la vidéo, je me suis dit allez, fait le aussi pour le plaisir et partage le, réunis tes passions (moto, musique et montage) et vas y, c’est donc ce que j’ai fait.

 

Ma petite (toute petite) chaine YT:

Plusieurs séries :

 

Konnard The Motard (KTM): essentiellement dédiée à des vidéos du style DO (sens of observations), toujours en musique, on y voit des choses qui m’étonnent, m’interpellent, les petites frayeurs quotidiennes par ma faute ou celle des autres mais pas de jugement, pas de road rage.

 

Derrière mon masque: pour faire découvrir Lyon à travers les yeux d’un motard

 

Big-Up à :  comme dit plus haut, un clin d’oeil pour mes motovlogueurs préférés, un remerciement en vidéo en quelque sorte.

 

Juste comme ça, mais toujours en musique: bein comme le titre l’indique, juste le fun de mettre en image de la musique que j’aime, ni plus, ni moins.

 

Mes motivations: le partage, faire ressentir le plaisir que j’ai a monter ces vidéos.

 

Voilà, c’est tout pour moi, t’chô ✌️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...