Aller au contenu

Pourquoi???


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Pourquoi?

Premièrement, j'ai découvert Walane alors que je roulais déjà. Sachant que je suis abonné à Hardisk sur Tutube j'ai vu une vidéo où un mec random avait besoin de lui pour présenter sa nouvelle moto. Ça m'avait un peu surpris qu'un mec parle de sa bécane sur Youtube donc je suis allé voir sa chaine. Pendant un long moment je croyais qu'il était le seul ou quoi. Je me suis trompé. J'ai découvert 100% Bitume, MTPops, Gwenn Volt et plein d'autres. Et personnellement j'ai trouvé ça génial.

 

Je me suis lancé

Soyons honnêtes, en Belgique y a quasi rien. Personne ne connait vraiment la Belgique. Je me suis dis que ça serai génial de partager à mon tour mes aventures sur les routes du plat pays. Pour l'instant je ne me suis pas exactement lancé car je veux faire ça le plus proprement possible. J'ai le matos, le logo il ne me manque plus que faire le montage de l'intro et je peux directement me lancer.

 

Ma petite chaîne

J'ai réfléchis longtemps à ce que je peux faire sur la chaîne. Faire de DO, ok mais ça c'est simple je trouve. Il me faut autre chose. J'ai réfléchis et je me suis demandé ce que moi j'aime bien. Les paysages, l'urbex et plein d'autres activités (ex: le géocaching). Je me suis dis, et pourquoi pas en faire en vidéo vu que la plupart de ces choses je les fait en moto. Alors j'ai réfléchis. Comment bien le faire? Ça fait maintenant 3 mois que je me prépare. (oui c'est vachement long) J'ai voulu aussi me diférencier des autres car personnellement je ne connais pas de motovloggeurs qui font de l'urbex ou bien du géocaching (sauf si je me trompe). Ok ça c'est fait. Et moi? Je joue un personnage ou bien je reste moi-même? A quoi bon jouer un personnage alors que dans ma tête il y en 20 je me suis dis. Oui mais, il faut me différencier. 😕 Les vêtements EUREKA !! J'adore porter des costards, ça rime avec motard, parfaiiiiit!

 

Mes motivations

Personnellement, j'adore regarder des motovlogs, ça motive certains à se lancer dans la moto alors qu'ils hésitaient ou autre. Ça permet de partager nos aventures, montrer ce qu'est vraiment la communauté motarde et pas Kevin 21, en short / t-shirt sur son T-Max a faire des wheeling en plein trottoir. :D Je veux montrer qui on est vraiment. Que même si on ne se connait pas, qu'on ne s'est jamais vu, on est une énorme famille. 

 

Voilà tout.

 

Cordialement,

 

Le motard en costard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Allez, petit déterrage pour vous faire part de mon expérience.

 

Pourquoi?

J'ai toujours été passionné par la vidéo mais je n'ai jamais su comment me lancer dedans ni quoi faire. Il y a quelques années j'ai commencé à faire du montage en filmant quand j'allais à l'airsoft. Mais depuis, plus rien. Après un déménagement dans le Sud, ça me démangeai de me remettre au montage pour en apprendre toujours plus mais je manquais cruellement de contenu et d'idée. Pourtant, l'envie de ressortir mon matos me démangeai.

En parallèle, l'envie de passer le permis depuis des années (ainsi que le temps du sud 😁) ont fait que j'ai pris le temps de mettre de l'argent de côté et de enfin pouvoir le passer. Bon, il aura fallut 6 mois de plus pour que j'ai suffisamment pour m'acheter la moto.

 

Je me suis lancé

C'est donc après l'acquisition de la moto et regardant beaucoup de motovlogeur que je me suis dis "mais t'es con, tu pourrais filmer a moto, ça te ferais du contenu a monter" (Ouai des fois ça a du mal à monter au cerveau).

C'est donc comme ça que j'ai commencé à filmer.

En parallèle, la Icasque Date 3 allait avoir lieu. C'est donc avec tout mon bordel dans le sac a dos que je suis parti la bas et que j'ai passé la journée à filmer.

La première vidéo de ma chaîne fut donc sur ce sujet.

Ensuite, j'ai monté ma première DO. Et clairement, le résultat est DEGUEULASSE. Mais ça me permet de voir l'évolution au fur et à mesure :D

J'ai un peu honte de laissé ces premières vidéos sur ma chaine mais il faut assumer ses erreurs.

 

Ma petite chaîne

Ma chaine aujourd'hui est un mélange de DO, balade et sujet divers.

Pour autant, c'est simplement pour me faire la main pour l'instant. 

Je pense que je continuerai de faire des DO, ça fait marrer ma famille et ma copine de voir ce qu'il peux m'arriver a moto. Et c'est d'ailleurs un des buts que je recherche : faire passer un bon moment au gens qui regarde mes vidéos.

Mais j'aspire vraiment a traiter des sujets plus varier, a améliorer mes montages avec différentes façon de filmer, différent angles de vues etc...

Il se passe toujours 15 milles trucs dans ma tête et je réfléchi a des moyens pour les réaliser. J'espère que ça viendra avec le temps.

Je suis clairement en pur admiration devant les vidéos de BLKMRKT, les longues vidéos de Bibix ou les voyages de Walane (pour ne citer qu'eux) et je prends un grand plaisir a regarder des DO de nombreux motovlogeurs qui me vide la tête.

Et c'est donc de tout ce monde que je tire mon inspiration pour ensuite trouver ma voie et me construire ma propre identité.

 

Mes motivations

Ma motivation première aujourd'hui est le plaisir que je prends à faire du montage vidéo. 

Mon entourage est très TRES peu branché moto donc c'est principalement pour moi que je fais celle-ci. Ça me permet également de parler, de me vider l'esprit, d'aborder des sujets (sorte de thérapie ^^).

Maintenant, si ça peux plaire à d'autres personnes ça sera clairement un plus et ça me fera très plaisir.

 

Voilà pour moi.

 

A bientot ;)

 

Buzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...