Aller au contenu

Rétros rétractables sur une CBR500R ?


Axelek

Messages recommandés

Hello les loulous o/ 

 

En cette période de confinement, on ne peux pas vraiment rouler comme on le voudrait du coup j'en profite pour m'informer sur un sujet que j'aurais aimer régler d'ici la fin de cette histoire.

 

Concrètement je rabats souvent les rétros de ma CBR500R (2017) pour me garer, passer entre les bagnoles qui veulent ma mort, etc. Ils ne sont pas vraiment faits pour ça, du coup maintenant ils ne tiennent plus en place, c'est pénible et surtout dangereux. Je peux resserrer les écrous mais du coup impossible de les bouger et de toute façon maintenant faudrait changer les rondelles qui semblent mortes à force de les faire tourner sur leur axe. L'autre point c'est que ces rétros ont pas de position fixe, à chaque départ je dois régler le bordel, affiner au feu, etc.

 

Sur ma baignoire, j'avais des rétros super laids mais qui pouvaient se plier/déplier avec deux positions fixes, c'était impeccable. J'aimerais retrouver la même logique sur ma CBR500R.

 

En potassant vite fait, j'ai vu que la CBR1000RR de certaines générations a ce genre de rétros, avec des clignotants intégrés. Je me demande s'il était jouable de les installer sur ma meule, ou s'il existait d'autres modèles compatibles (avec ou sans les clignos) qui passent bien sur une "sportive". 

 

Des idées ?

 

Merci :) 

 

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 à 20:33, CrokoRoadTriper a dit :

Il y a ce genre de retro (sans les cligno) sur les bandit 1250 de 2008. Ils ont un axe pour se replier. Après, c'est une routière, alors, je ne sais pas du tout quelle est la compatibilité avec ta CBR.

 

Yes je vois bien, esthétiquement ça pourrait passer, enfin j'imagine :D après la problématique c'est si c'est compatible en effet sans avoir à tout bricoler. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...