Aller au contenu

Avis pièces en Carbone ?


Niklos

Messages recommandés

Hello.

Je voudrais acheter un jeu de carénage en carbone pour ma moto. Pourquoi ? Soyons clair, j'aime pas le look carbone (quoiqu'en carbone forge... Mais bon j'ai pas trouvé pour ma moto). En revanche, j'ai 4 jeux de carénage comme neuf (orange rouge bleu gris), mais c'est en plastique cassant, fragile au possible, supporte pas l'essence, on en trouve plus etc... Du coup, quand j'amène la moto au garage ou que je la laisse au parking, j'ai envie de mettre un truc qui crains moins. Ou au minimum que je peux remplacer facilement.

J'ai essayé de trouver un kit d'occasion mais pas trouvé. Ou alors à des prix stratosphériques (genre plus de 500 balles...). Du coup, je me suis penché sur de l'after market et le moins cher ce sont des pièces en carbone. Mais là c'est un peu compliqué aussi. Les prix vont du simple au double. J'ai trouvé un revendeur (Moto Auto Design Accessoires, Français, cocorico, j'aime !) sur ebay qui vend le kit 100% carbone à 260€ TTC hors port (il semble très sérieux d'après les retours que j'ai vu sur le net ainsi que les avis ebay).

A côté de ça, je trouve motocomposites.com (vendeur canadien) qui propose les "mêmes" pièces (c'est du fabriqué à la commande mais les spécificités semblent identiques) pour $350 (hors FDP, HT) ou $280 pour un mix de carbon/fibre de verre (moins cher) ou bien speed of color pour 340€ pour un mix de carbon et de fibre de verre.

 

Bref, je suis un peu étonner du tarif de 260€. Bon après je pense prendre là bas car Français et semble top mais cette différence de prix m'intrigue. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pas répondu parce que j'ai pas compris la logique ^^

Tu parles de résistance, le carbone est résistant certes, mais pas incassable. Donc pour ce côté là, pour moi l'argument est pas justifié :) 
Par rapport au fais que le plastique supporte pas l'essence, je te rassure, le vernis du Carbon non plus. :) 
Remplaçable facilement, soit tu parles de facilité à démonter / remonter et dans ce cas je vois pas ou et la difficulté entre carbon et plastique, soit tu parles de disponibilité des pièces et dans ce cas je pense pas que ce soit plus facile de se procurer des pièces plastiques ou carbon. 


Après pour la différence de prix, si on parle bien de carbon, bah du carbon c'est du carbon pour les utilisations que tu as cité. 

La différence de prix se portera surtout sur la qualité des finitions ou vendeur plus honnête qu'un autre. :) 

Dans tout les cas, je comprends pas la démarches surtout si tu aimes pas le look. L'inconvénient du carbon c'est que le jour ou tu casse une pièces bah faut remplacer par du carbon, sinon t'as l'air bien con (en fonction de la quantité de pièces en carbon sur ta moto bien évidemment.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toune

Je comprends que tu comprennes pas ^^.

 

Je recommence. Ces pièces Buell, c'est simple, on ne les trouve plus. Et, pas de chance, elles s'abiment facilement (un peu d'essence, et c'est marqué, une vis trop serré, et c'est la casse, un nettoyage un peu trop appuyé et c'est la rayure... )

La seule solution, l'aftermarket. Là, il y a 2 choix et demi. Le premier, c'est de racheter la copie faite par Twinmotorcycle. Copie moins jolie qu'à l'origine car faite de 3 pièces au lieu d'une seule et tout aussi peu résistante aux aléas. Ah oui, et puis le prix de la pièce, car c'est tout de même assez important : 800€... hors taxe... hors frais de port... Il faut compter 1000€ TTC FDPi...

Second choix, les pièces aftermarket en carbone, j'ai dit 2 choix et demi car il y a le carbone et... le carbone couplé à la fibre de verre. Coût ? entre 250€ et 400€. 

 

Maintenant que ces données sont posées, tu comprends facilement que je ne veuille pas repartir sur des pièces copiées de l'origine, mais plutôt sur de l'after market typé carbone (ou plastique moins cassant, mais je trouve pas) histoire de sortir mes beaux carénages que les fois où j'en ai envie tout en ayant un jeu "qui craint rien".

 

Pour ce qui est du "remplacé facilement", c'est simple, si demain je casse une pièce carbone, j'en recommande une et basta, fin de l'histoire... En fait, j'aurais plutôt dû dire que je cherche une pièce qui est susceptible d'être vendue pendant longtemps.

 

Le 08/05/2020 à 14:31, Toune a dit :

Après pour la différence de prix, si on parle bien de carbon, bah du carbon c'est du carbon pour les utilisations que tu as cité. 

La différence de prix se portera surtout sur la qualité des finitions ou vendeur plus honnête qu'un autre. :) 

OK, je note ! C'est justement ça que je voulais savoir !

 

Maintenant, si tu sais où je peux trouver quelque chose qui ne soit pas en carbone, qui se monte sur ma moto et qui soit dans le même ordre de prix, je prends ! Comme je le disais, je ne suis pas fan du carbone mais je ne trouve rien d'autre dans ces tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus compréhensible.

Je suis persuadé que tu dois avoir des forums pour lesquels les mecs ont du pondre des pièces en fibre de verre, voir même des carénages piste (ouais, y'a des ravagé partout). 

Maintenant, si t'es un peu débrouillard et que tu as du temps à perdre, tu peux également faire tes carénages carbone toi même :) 

Je connais pas le marché de l'occasion sur ce genre de bécane mais je pense qu'il y a moyen de trouver. 
Dernier point, regarde du côté du Ebay allemand. Ils aiment bien les gros bicylindres ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Toune a dit :

Je suis persuadé que tu dois avoir des forums pour lesquels les mecs ont du pondre des pièces en fibre de verre, voir même des carénages piste (ouais, y'a des ravagé partout). 

Il y a 13 heures, Toune a dit :

Dernier point, regarde du côté du Ebay allemand. Ils aiment bien les gros bicylindres

Oui tu as raison, je vais chercher ça ! Merci !

 

Il y a 13 heures, Toune a dit :

Maintenant, si t'es un peu débrouillard et que tu as du temps à perdre, tu peux également faire tes carénages carbone toi même :)

Pas sûr que ça revienne moins cher vu mon incompétence chronique 😅

 

Il y a 13 heures, Toune a dit :

Je connais pas le marché de l'occasion sur ce genre de bécane mais je pense qu'il y a moyen de trouver. 

Pour te donner une idée, les derniers d'occasion d'origine que j'ai vu à vendre (et qui se sont vendus), c'était la semaine dernière (mais on en voit rarement) et c'était 500€... (pour avoir la même pièce qu'à l'origine donc cassante, qui supporte pas l'essence etc...). C'est une pièce qu'on voit assez peu d'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...