Aller au contenu

Avis sur une marque de gants


Yan Coks

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Yan Coks a dit :

Bonjour à tous,

je cherche des avis. Que pensez vous de la marque Five pour des gants de moto? Ne connaissant pas la marque, je pose la question ^^

https://www.speedway.fr/22871-gants-five-airflow-evo-noir.html#/taille-2xl

Merci pour vos réponse ;)

 

J'ai une paire de gants five et j'en suis content, notamment pour leur grande souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise des FIVE pour l'hiver (pas très froid dans les Bouches-du-Rhône), après 6 mois d'utilisation j'en suis très content, souples et protecteurs.

https://www.motoblouz.com/vente-gants-five-wfx3-waterproof-149164.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8VOX_1Ae0l6FoM2NqHOIFxm1diHi8uzbP2AUSHoEwrGF&gclid=EAIaIQobChMI2vqYtYDy6AIViPhRCh1MwQ0ZEAYYASABEgIjFfD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chris a dit :

Je ne me sentirai pas protégée avec ce genre de gants 🙄

 Je suis du même avis : maille ajourée, court etc ... ça ne me semble pas très sécure ...

Après,  la marque, je ne connais pas, donc pas d'avis

En général,  je ne m'attache pas trop aux marques, je préfère "sentir" la qualité en main, pour ce genre d'article, achat sur le net = grosse incertitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achète plus de gants sur le net ne serait-ce que pour être sur de la taille et que la coupe me va bien aussi, de ce point de vue toutes les marques ne se valent pas... En l'occurence j'ai acheté mes 5 en magasin, pas le modèle présenté mais un autre, me souvient plus de la référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, l'achat sur le net, je trouve ça bof pour des vêtements. Après ce qu'on peut faire c'est prendre le modèle en 3 tailles. Tu sais que tu fais du XXL bah tu prends du XL du XXL et du XXXL comme ça tu testes et tu renvoies ce qui ne te va pas. Mais ça te coute les FDP retour. Et, j'insiste, ça me semble correct de prévenir le vendeur avant pour valider la démarche avec lui. Qu'il ne s'attende pas à vendre 3 paires de gants alors que le but n'est que d'en acheter qu'une.

Bon ceci dit, ça ne règle pas le problème de coupe qui peut ne pas convenir.

Pour en revenir à ce modèle en particulier. Je suis du même avec que les autres. Cher, peu de cuir, court... Perso j'éviterais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider pour le choix sur internet, je précise que les miens sont en 9/M et que c'est bien ma taille habituelle de gants. Après pour les tailles c'est toujours un peu la loterie. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi spécifiquement, les blousons de moto taillent aussi petit. Je fais habituellement du L pour mes fringues et le XL en blouson est régulièrement trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 13:02, Yan Coks a dit :

Bonjour à tous,

je cherche des avis. Que pensez vous de la marque Five pour des gants de moto? Ne connaissant pas la marque, je pose la question ^^

https://www.speedway.fr/22871-gants-five-airflow-evo-noir.html#/taille-2xl

Merci pour vos réponse ;)

 

Salut,

J'ai précisément ce modèle. J'avais un peu hésité par comme les autres j'avais quelques à priori au niveau sécurité, mais finalement l'intérieur de la main est très bien fait. Je les utilise principalement par grandes chaleurs, et également lors de virées en tout-terrain. C'est des gants qui sont vraiment très aérés, agréable par temps très chaud, et qui protègent (à mon avis) bien mieux que des gants typés enduro.

Ça fait presque trois ans que je les ai, et ils commencent à montrer des signes de fatigue. Je ferai une photo chez moi en fin de journée pour montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CrokoRoadTriper a dit :

Bon choix ! je porte ça, été comme hiver ^^ https://www.furygan.com/Produits.aspx?l=td-12-lady&prod=1176&cat=19380

 

J'ai la version homme de ces gants, mais je ne m'en sert que l'été, je ne me réchauffe pas les mains à pousser ma moto en hivers moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, même si ce n'est plus forcément utile :)

 

DSCN3290.jpg
DSCN3291.jpg

 

il y a une heure, Animal a dit :

je ne m'en sert que l'été, je ne me réchauffe pas les mains à pousser ma moto en hivers moi....

 

Moi non plus je ne pousse pas ma moto en hiver :P

Révélation

20190404_193313.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

J'ai la version homme de ces gants, mais je ne m'en sert que l'été, je ne me réchauffe pas les mains à pousser ma moto en hivers moi....

J'ai des poignées chauffantes sur ma meule ! Je vais finir par t'appeler Tocard 1er !! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais de ma vie j'acheterai des gants comme ca, rien a voir avec la marque. juste des gants court, et si fin, ca va pas servir a grand chose en cas de grosse chute.

les moins pour moi,

- Trop peu de protection (cuire ou autre)

- trop court! l'attache au poignet peu se barrer en 2sec et pas forcement a tres haute vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...