Aller au contenu

Nouvelle selle, heu chaise, de bureau.


Niklos

Messages recommandés

Hello !

 

En cette magnifique saleté de période de confinement, je dois travailler de chez moi. Je passe plus ou moins 10 heures par jours devant mon ordi et, force est de constater, que mon fauteuil de bureau vieux de 25 ans est mort... Et que j'ai mal cul après 1h30 🤣, puis au dos 1 heure après.

Du coup, je suis à la recherche d'un nouveau fauteuil de bureau et je ne sais pas du tout quoi prendre. En plus, vraiment pas évident de tester quoique ce soit en période "normale" alors actuellement... On oublie... Et puis bon, un test de quelques minutes dans un magasin n'est pas vraiment vraiment représentatif.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on réussi à trouver des sièges/chaises fauteuils de bureau vraiment bien pour une utilisation vraiment intensive. Au départ, j'étais parti sur un fauteuil dit "gamer" mais quand je vois les retours, j'ai l'impression que le prix n'est pas du tout en rapport avec la durée de vie (apparemment +/- 5 ans même avec du THDG à 800€...). Du coup, je suis un peu perdu !

Avez-vous des avis ? 

 

Mon idée actuellement (je mets en spoil pour ne pas influencer votre réponse si vous ne souhaitez pas être influencé)

Révélation

Je pensais prendre un Herman Miller Aeron 2. C'est très cher, mais apparemment vraiment top (d'après les retours). Comme d'hab, c'est pénible de ne pas vraiment pouvoir tester... 

 

Bon et puis, je suis sur un forum de moto, donc je vais quand même parler un peu moto... Eh bien je suis quand même carrément bien sur ma moto ! Jamais mal au cul et encore moins au dos ! Vive la position en chaîne fermée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Renoufle a dit :

 

T'as des contraintes de poids surtout vas y assume 🤣

 

Non, plus maintenant, je suis à presque rien de revoir mes abdos, qui m'avaient abandonnés y'a un bon moment (genre 5 ans quoi 🤣)... Encore 2 semaines de confinement et je serais fit comme à mes 25 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Il y a 16 heures, CrokoRoadTriper a dit :

Les fauteuils Akaracing sont plutôt bons, on une espérance de vie relativement correcte

 

J'aime pas vraiment ces fauteuils "gamer". Je trouve ça d'un laid... Et puis les retours sur le nets sont assez... étonnants. Certains disent que ça tient, d'autre non. Dans tous les cas, ça ne semble pas vraiment dépendre du prix. Bref. Je me renseigne sur la marque AKRacing en particulier ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce sujet m'intéresse, j'aimerai aussi investir dans un vrai truc une bonne fois pour toute.

Comme on dit le prix s'en va et la qualité reste, donc pareil que toi je suis preneur de bons conseils. On lit tout et son contraire sur le net.

 

Ha oué ton Herman Miller Aeron 2 a l'air de bien claquer, à mon avis si on veut un vrai truc ça sera pas en dessous des 1000 balles.

Mais bon pour ma part j'attends de me lancer en Freelance, ça sera dans les investissements à effectuer. 

 

Les fauteuils de gaming, ont toujours été un mystère pour moi, il ne sont pas particulièrement ergonomiques, visiblement pas particulièrement solides et durables, mais ça se vend comme des petits pains. Les effets de modes ne cesseront de m'étonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment partir sur le Herman Miller... J'ai eu 2 vendeurs au tel et les 2 semblent dire que la marque suit vraiment ses produits dans le temps. En plus, apparemment, en cas de SAV, ils t'envoient la pièce avec une notice façon légo technique pour la changer... Je me tâte... Mais je pense partir là dessus... Même si, comme d'hab, j'ai vraiment peur que ça me plaise pas et comme on en trouve pas à essayer... C'est vraiment du pile ou face...

Concernant Ergohuman, la marque est sur ma "short list" aussi, il y a aussi la hara chaise NIE. Mais plus j'y pense, moins j'ai envie d'un fauteuil en mousse. La toile me semble mieux sur le long terme.

nb : pour finir, concernant la HM Aeron, on trouve pas mal de retours sur le Aeron "classic" (ancienne version qui date de 1994) et tout le monde semble dire qu'elles sont toujours nickelles aujourd'hui. Ca me semble être un bon gage pour la durée de vie... Donc bon... Je suis toujours hésitant... Mais d'un autre côté, tous les soirs, je me dis que vivement que ça soit fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TikkY, oui, c'est ce modèle là

Je l'ai acheté ici

Couleur graphite, taille B toutes options (sauf la couleur des pieds et de l'armature que je préfère en noir). J'aurais préféré en couleur "minéral" mais entre le gamin, le chat et la différence de prix (+225€ ou +15%), j'ai préféré rester sur du noir.

 

Et je vais peut-être essayer de me trouver un appuie tête en plus mais pas évident de trouver en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 08:26, Niklos a dit :

@TikkY, oui, c'est ce modèle là

Je l'ai acheté ici

Couleur graphite, taille B toutes options (sauf la couleur des pieds et de l'armature que je préfère en noir). J'aurais préféré en couleur "minéral" mais entre le gamin, le chat et la différence de prix (+225€ ou +15%), j'ai préféré rester sur du noir.

 

Et je vais peut-être essayer de me trouver un appuie tête en plus mais pas évident de trouver en France...

 

En regardant cette vidéo je suis tombé sur ce modèle (non officiel, mais visiblement qualitatif) disponible sur amazon.fr https://www.amazon.fr/Engineered-Now-Appui-tête-Classique-remasterisée/dp/B077GJ18QJ?ref_=ast_bbp_dp&th=1

Le Atlas est visiblement mieux à tous les niveaux, le coup du casque je n'y aurais jamais penser, mais compliqué à trouver en vente, sinon le H4 est tentant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TikkY a dit :

En regardant cette vidéo je suis tombé sur ce modèle (non officiel, mais visiblement qualitatif) disponible sur amazon.fr :

Eh super merci ! J'arrivais pas à trouver de comparatif !

J'ai vu comme toi, qu'il n’existait pas de version officiel mais 3 versions aftermarket. (J'ai crois que le Atlas existe aussi en tissu. Dommage que l'atlas n'est pas vraiment beau. Enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

J'ai vu comme toi, qu'il n’existait pas de version officiel mais 3 versions aftermarket. (J'ai crois que le Atlas existe aussi en tissu. M'enfin moi ça sera pas l'atlas qui n'est pas vraiment beau je trouve.

 

C'est exactement ce que je me disais avant de regarder le comparatif du gars, le côté esthétique dans le quotidien vient bien après le confort. Mais sinon Atlas fait à priori le même mais version mêche ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, TikkY a dit :

 

C'est exactement ce que je me disais avant de regarder le comparatif du gars, le côté esthétique dans le quotidien vient bien après le confort. Mais sinon Atlas fait à priori le même mais version mêche ici

C'est pas la matière mais la grande tige en métal à l'arrière du siège que je trouve moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Siège reçu hier. Ca fait donc un peu moins de 24h que je l'ai et j'ai dû passé 5 ou 6 heures dessus déjà.

 

Commençons par le début, c'est beau. Vraiment beau. On voit qu'Herman Miller a bien prit son temps pour penser le design. C'est vraiment beau et bien fini. Il y a, peut-être, juste une légère faute de gout au niveau du pied. Ceci dit, c'est curieux car sur le net, je n'en trouve qu'une ayant le même pied que moi. C'est bizarre, peut-être une légère évolution dans le temps ?

Les roulettes roulent bien et tous les réglages sont très accessibles. J'apprécie particulièrement les différents mollette qui permette de régler la dureté de la bascule ou son amplitude.

Concernant les accoudoirs, le réglage dit "hauteur largeur profondeur" me semble indispensable au même titre que les bascules avant et arrière. Curieusement, c'est l'option "support de dos" qui me semble la plus dispensable. C'est marrant parce que je pensais l'inverse... J'ai un peu de mal à comprendre en quoi ce "posture fit" a le moindre intérêt. Bon ceci dit, il faut que je le règle de manière a ce qu'il ne serve a rien pendant une ou 2 semaines puis que je le réutilise. Ou bien l'inverse, je l'utilise pendant un certain temps puis je le vire. Peut-être que là je me dirais : "ah ouai c'est quand même pas mal".

Le cuir des accoudoirs est vraiment joli, on verra la durée dans le temps... J'avais pris l'option par peur que le sky ne s’abîme... On verra !

 

Maintenant le confort, parce que c'est bien ça le principal... Hmmm... C'est curieux... Hier, dans un premier temps, je m'étais vraiment demandé ce qui m'était passé par la tête en achetant ce siège. Ca ne me semblait pas spécialement confortable ni vraiment adapté... Et puis, plus le temps passe, plus je me dis que ma première impression était mauvaise. Aujourd'hui, je commence a avoir des réglages qui me semble correcte et c'est carrément mieux que ce que j'avais avant. Néanmoins pas parfait... Pour l'instant en tout cas. A voir avec le temps car c'est vraiment pas évident de trouve les réglages. D'autre part, depuis quelques années, je ne suis plus jamais vraiment bien assis sauf sur une moto. Il y a que comme ça que je me sens vraiment bien. D'après un médecin avec qui j'en parlé, c'est parce qu'on est en "chaîne fermée" (comprendre : en appuie sur les mains et le pied ce qui soulage un maximum le dos.)

(on notera que de base, je n'ai pas l'habitude des sièges en mailles de filet et que c'est bien le premier du genre que j'apprécie au premier abord.)

 

On verra a l'usage. Quoi qu'il en soit, ça reste un très très bel objet. Je note juste un petit défaut (de conception ? Ou bien de fabrication sur mon siège en particulier ? Je ne sais pas, j'ai posé la question à HM, j'attends leur retour) : l'assise qui n'est pas fixe sur son support, il y a un léger jeu qui est, dans de rare cas, assez pénible :

 

Révélation

 

 

En bref, un siège vraiment magnifique, bien fini, dont le prix me semble plutôt justifié. Bien pensé même si les réglages vont me prendre du temps. On verra à l'usage. Dans tous les cas, c'est bien le premier siège dans lequel je me semble pas trop mal depuis de nombreuses années où je ne les supporte plus très bien. C'est plutôt encourageant !

 

La suite dans un mois histoire d'avoir eu le temps de bien le tester !

 

@TikkY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Chose promise, chose dû... Un nouveau retour un mois plus tard.

Commençons par le commencement, le jeu dans l'assise ne me gêne plus. Je ne sais pas si je m'y suis habitué ou si je me positionne mieux... Quoiqu'il en soit, c'est toujours présent mais plus dérangeant (même si je continue de penser qu'ils auraient pu mettre un roulement ou dieu sait quoi pour éviter ce jeu...).

En ce qui concerne le retour eh bien... c'est simple, la seule question que je me pose, c'est "dans combien de temps est-ce que je pourrais me permettre d'en acheter un second pour mettre au taf ?" Et vu comme j'ai mal au dos sur leurs fauteuils de merde, je sens que ça va pas traîner...

Je pense que tout est dit... C'est tout simplement ce qu'il me fallait !

@TikkY

edit : j'oublais, pour moi, la seule option qui n'a pas vraiment de gros intérêt est la bascule avant (même si je trouve ça pas mal de temps en temps). D'un autre côté, à 70€... Vu le prix de la chaise, autant la prendre quand même pour les fois où l'on veut l'utiliser... 

Les autres options autre qu’esthétiques me semblent indispensables :

accoudoirs réglables "4D" et en cuir (parce que bon, le sky... Bien que d'après le vendeur, il serait durable ce sky, le cas échéant, l'option cuir est dispensable)

Les roulettes freinées c'est pas mal aussi pour éviter qu'il se prenne un meuble...

Bascule arrière réglable, pareil, ça me semble indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...