Aller au contenu

Topic général ROYAL ENFIELD


Messages recommandés

92738_sticker_375x360.png.ae948b78cdc15f27adcbec11c1b6dc47.png

 

Royal Enfield est l’une des plus anciennes marques de motos. D'abord britannique, elle est aujourd'hui détenue par la compagnie indienne Eicher Motors, fabricant de bus, tracteurs et véhicules utilitaires.

Lancée en Angleterre en 1901, sa production au Royaume-Uni a pris fin en 1970, mais a repris en Inde, où la marque s’est développée.

 

Royal Enfield est réputée pour ses motos de cylindrée moyenne, avec des moteurs allant de 350 à 650 cm3. La 350 Classic reste le modèle le plus vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions sont très travaillées sur les twins, après, il y a deux trois trucs un peu cheaps mais vu le prix neuf, on peut pas non plus demander la qualité d'une T120 (encore que, y'a des trucs à travailler chez Triumph). Les passages de âbles par exemple sont très bien fait même si on regrette un peu la qualité des comodos au guidon. (je ferais peut-être une petite présentation de ma moto du coup, avec les accessoires qui j'ai changé ^^)

 

Sinon, le suspense est intenable ! Après l'annonce des noms des nouveautés chez Royal avec les Hunter et Sherpa (qu'on suppose être un Bobber et l'Himalayan 650)

 

Voici les Flying Flea (hommage au modèle mythique parachutable) et le ROADSTER !?? J'ai hâte de voir 2021 chez Royal !!

https://moto-station.com/moto-revue/actu/royal-enfield-a-depose-flying-flea-et-roadster-des-futurs-modeles/470803?fbclid=IwAR0z37r-AbFzuvgcj4R2W7gqWLczsdR9pNlTdAHAvGoWVZMWPWVK-quQh9c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce que cela présage....

 

L'himalayan a l'air d'être un compromis intéressant je trouve rapport qualité prix pour un débutant. Mais pas eu l'occasion de l'essayer.

Par contre niveau look pour moi t'as choisi la plus sympa crokoroadtriper 👍😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeMotardOccitan a dit :

A voir ce que cela présage....

 

L'himalayan a l'air d'être un compromis intéressant je trouve rapport qualité prix pour un débutant. Mais pas eu l'occasion de l'essayer.

Par contre niveau look pour moi t'as choisi la plus sympa crokoroadtriper 👍😄

 

J'ai craqué sur son look quand elle est sortie mais la fiche technique m'a arrêté net, c'est quand même un peu léger au niveau puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une 650 cm3 pour 47 ch.

Pour grenouiller, ça suffit largement. Elle a assez de couple pour se faire un peu plaisir et monte à l'aise à 130-140. Après, c'est sûr qu'elle n'est pas conçue pour les gros roadtrip, encore que, je la destine à ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sextius a dit :

c'est quand même un peu léger au niveau puissance !

 

Il y a 7 heures, CrokoRoadTriper a dit :

Après, c'est sûr qu'elle n'est pas conçue pour les gros roadtrip, encore que, je la destine à ça ^^

 

Ça ne veut rien dire la "puissance". Il suffit que la moto convienne au style de pilotage de son propriétaire et des routes qui seront empruntées.

J'avais une W800, moins de 50cv également et ça ne m'a jamais dérangé. J'ai pas mal bourlingué avec, doublé pas mal d'autres motards aussi. Et au final ça restera la moto la plus plaisante que j'ai possédé. D'ailleurs il est pas exclu que je m'en reprenne une dès que je le pourrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeMotardOccitan a dit :

 

 

Ça ne veut rien dire la "puissance". Il suffit que la moto convienne au style de pilotage de son propriétaire et des routes qui seront empruntées.

J'avais une W800, moins de 50cv également et ça ne m'a jamais dérangé. J'ai pas mal bourlingué avec, doublé pas mal d'autres motards aussi. Et au final ça restera la moto la plus plaisante que j'ai possédé. D'ailleurs il est pas exclu que je m'en reprenne une dès que je le pourrai.

 

Je ne suis pas du tout amateur de puissance démesurée et de très haute vitesse, mais un vingtaine de chevaux pour près de 180 kg c'est vraiment léger. Ma Freewind fait 180 kg tous pleins faits pour 47,5 HP et c'est a mon avis le minimum syndical pour avoir quelques sensations et un peu de sécurité dans les dépassements. Mais je reconnais que dans ce domaine là aussi c'est une question d'usage et de préférences personnelles, il y a le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...