Aller au contenu

Présentation de Le Motard Occitan


LeMotardOccitan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Olivier, la quarantaine, de l'Hérault. Je roule en moto depuis une vingtaine d'années, et actuellement sur un 650 Vstrom. Comme beaucoup d'entre nous j'imagine, la moto est bien plus qu'un loisir, je ne peux pas m'en passer. Je rouler exclusivement à moto, entre 20000 et 30000km par an, beaucoup dans ma région, l'Occitanie. Après toutes ces années à sillonner ses petites routes, je m'émerveille encore des paysages que l'on a la chance d'avoir dans le coin. Et pour ne rien gâcher, le plaisir de piloter est aussi souvent de la partie. Je roule pas mal également en Espagne et en Andorre, deux destinations terribles également, et rapidement accessible de chez moi. 

D'ailleurs si vous passez dans le coin et souhaitez découvrir des routes sympas je me ferai un plaisir de vous en faire découvrir quelques unes. Par contre attention, je suis plutôt du genre à faire 400 bornes de petites routes par jour plutôt que des  "micro-balades" de 100km autour du pâté de maisons 😁 Rouler en gros groupe c'est pas du tout mon kif; 3 ou 4 motos c'est largement suffisant pour moi. Sinon seul, ça me va très bien aussi.

Cette année j'avais prévu d'aller découvrir la Sardaigne et le Maroc; mais avec ce fameux virus je pense que ça va être sérieusement compromis... :( 

Enfin pour finir la présentation, j'ai découvrir la vidéo et le montage depuis un peu plus d'un an environ. Je trouve ça vraiment terrible, et depuis j'essaye de faire un maximum de vidéos quand c'est possible. J'utilise actuellement une sjcam m20 et je viens récemment d'acquérir un Mavic mini (drone donc). J'ai bon espoir de me prendre une nouvelle action cam car la mienne est vraiment limitée et la qualité des vidéos s'en ressent terriblement. Enfin je 'monte' sur FCP X, en essayant de m'améliorer de jours en jours. Mais c'est pas évident du tout, que se soit le montage ou la partie des prises de vues. Je m'aide beaucoup de vidéos/tutos/forums sur le net, et c'est comme cela d'ailleurs que je suis tombé sur ce forum.

 

Je ne vois plus trop ce que je peux rajouter, si ce n'est de prendre soin de vous en cette période difficile, et d'arriver à tenir, sans moto, jusqu'à la fin de ce confinement qui devient une torture plus les beaux jours arrivent...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CrokoRoad a dit :

Adieshatz ! (c'est le seul mot que je connais !) 

Ça doit être magique de filmer des coins comme part chez toi ^^

 

Je ne connais pas lol je parle peu, mais ici on dit plus 'adiu' (pas sûr de l'orthographe).

 

Et déjà de rouler sur ces belles routes c'est magique oui. Filmer après, pour que ce soit magique, faut maitriser un peu ! Ce qui n'est pas encore mon cas.

 

il y a 26 minutes, lelillois a dit :

Salut Olivier, sois le bienvenu sur le forum :)

 

 

Merci Lelillois ! :)

 

il y a 5 minutes, Jo Lpigeon a dit :

Bienvenue sur le fofo !

 Merci Jo Lpigeon :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une section pour voir les chaines de ceux qui veulent exposer leurs créations ici :

https://www.motovlog.fr/forum/14-vos-daily-motovlogs/

 

Moi je n'y suis pas, tu tapes j-p motard sur Youtube, après avoir été coopté et payé un droit d'entrée de 1000 euros ! 😂 Enfin ça fonctionne aussi sans le cooptage et le droit d'entrée ! 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Salut à toi et sois le bienvenu ici !

 

Merci l' "Animal" ;) 

 

il y a 51 minutes, J-P Motard a dit :

Tu as une section pour voir les chaines de ceux qui veulent exposer leurs créations ici :

https://www.motovlog.fr/forum/14-vos-daily-motovlogs/

 

Moi je n'y suis pas, tu tapes j-p motard sur Youtube, après avoir été coopté et payé un droit d'entrée de 1000 euros ! 😂 Enfin ça fonctionne aussi sans le cooptage et le droit d'entrée ! 🤣

 

 

Merci J-P ! Je vais aller regarder si ta chaine est à la hauteur du droit d'entrée demandé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renoufle :)

 

Effectivement il y a pas mal d'infos sur le forum, c'est top. Bon confinement à toi aussi. Moi j'en ai profité pour trier quelques fichiers vidéos aujourd'hui, et j'en ai sorti une petite perle, même si la qualité n'est pas top (va vraiment falloir que je change mon action cam un de ces 4).

La route de Sa Calobra pour ceux qui connaissent.  A ne pas manquer si vous allez à Majorque sur 2 roues 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu ✌️

C'est vrai que c'est l'enfer, bloqué chez moi sans pouvoir rouler, j'en suis réduit à la démarrer quelque minutes et même à faire quelques tours de roues dans mon jardin. Je ne mesurais pas bien à quel point j'étais accro.

Bon confinement mais aussi et surtout bon courage à ceux qui restent à leur poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sextius a dit :

C'est vrai que c'est l'enfer, bloqué chez moi sans pouvoir rouler, j'en suis réduit à la démarrer quelque minutes et même à faire quelques tours de roues dans mon jardin. Je ne mesurais pas bien à quel point j'étais accro.

On dirait mon père qui démarre son Speedmaster dans le garage et qui l'écoute tourner quelques minutes XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...