Aller au contenu

Chaîne YouTube de CrokoRoadTriper - Bessie Stringfield (SLT)


CrokoRoadTriper

Messages recommandés

Il y a 2 heures, LeMotardOccitan a dit :

Sympa la vidéo ! Et joli ralenti; pas beaucoup de concession où les factures sont aussi légères !!

 

Sinon quelle application utilises tu pour l'itinéraire qui défile sur la carte au début de la vidéo ?

 

 

 

Merci !!

Ce n'est pas une appli, c'est google map, puis Gimp pour faire le tracé, puis un jeu de masque au montage vidéo. C'est assez simple avec ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=jwnbDM7tdAg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 20 heures, bald_biker a dit :

Vraiment sympa le teaser! Pour les images en double exposition, vu qu'elles ne t'appartiennent pas, tu ne risques pas de te faire strike?

j'avoue que je me suis fait la même réflexion ! 

 

Il y a 14 heures, CrokoRoadTriper a dit :

C'est une possibilité que j'ai envisagé pour certains. Sur quelques unes, j'ai les droits au copyright, pour les autres, on verra si ça me retombe dessus. Auquel cas, je ferais des modifications.

je te trouve vachement sereine! franchement, moi, tous les sujets de coypyright, de droits d'auteurs et tout ça, je ne maitrise pas et je n'ai pas envie de me pourrir avec ça! 

je préfère m'abstenir de tout soucis donc je ne prends jamais de vidéos qui ne sont pas de moi, musiques libres de droit sûres  etc … j'aurai trop les nerfs de devoir foutre à la corbeille tout le boulot de montage d''une de mes vidéo…  forcément, je sais que la qualité de mes clips est moins bonne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AzulBrazo a dit :

je te trouve vachement sereine! franchement, moi, tous les sujets de coypyright, de droits d'auteurs et tout ça, je ne maitrise pas et je n'ai pas envie de me pourrir avec ça! 

je préfère m'abstenir de tout soucis donc je ne prends jamais de vidéos qui ne sont pas de moi, musiques libres de droit sûres  etc … j'aurai trop les nerfs de devoir foutre à la corbeille tout le boulot de montage d''une de mes vidéo…  forcément, je sais que la qualité de mes clips est moins bonne.

Je suis sereine parce que dans le fond, ce n'est que max 4 secondes dans un clip. Si jamais je dois changer, je récupère mon projet, change la micro partie de la vidéo en mettant quelqu'un de plus agréable et reupload. Concernant la musique par contre, je n'utilise que du free royalties. Après, comment YT sait que tu as les droits de telles ou telles image, ça, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les musiques ce n'est pas très grave, j'ai eu le cas sur ma dernière vidéo, (musique libre sans utilisation com.), en fait youtube révoque tes droits et te laisse choisir entre couper le son sur la partie musique, supprimer la vidéo ou tout laisser mais les potentiels revenus partent aux ayants droits (si tu as un document cession de droits, tu peux faire une réclamation)

 

Pour les images, par contre, youtube ne fera rien tant qu'un tiers ne fait pas de réclamation, en général ça se passe à l'amiable surtout qu'ici on parle de vidéos peu vues (comparé à celle de Lolo Cochet ou autre) et surtout qui ne "salissent" pas l'image de ces derniers.

 

En réfléchissant bien, dans ton intro les clips sont très courts, il faudrait vraiment que la personne soit vache pour te faire ch*er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en ligne !! Sur les Traces de Anne-Frane Dautheville ! A voir absolument, que l'on aime la moto ou pas, son récit est tout simplement fabuleux !!
Partagez en masse, que tout le monde sache qui est cette héroïne française !
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 02/06/2020 à 18:23, CrokoRoadTriper a dit :
Elle est en ligne !! Sur les Traces de Anne-Frane Dautheville ! A voir absolument, que l'on aime la moto ou pas, son récit est tout simplement fabuleux !!
Partagez en masse, que tout le monde sache qui est cette héroïne française !
 
 


Hello,

Je commente un peu en décalé car j'ai vu ta vidéo il y a quelques jours déjà.
C'est super que tu aies pu interviewer Anne-France Dautheville, elle semble accessible et très gentille, et son histoire est fascinante. Je la connaissais surtout via son ouvrage "Et j'ai suivi le vent" mais on découvre cette femme devenue mamie à chats mais aux yeux pleins d'histoires et d'anecdotes, colorés par ses nombreux voyages et ses rencontres humaines.

Merci pour ce partage.

Ma seule "remarque" serait que je trouve "dommage" (le mot est trop fort) que la trame des questions soit très proche de celle de la vidéo d'Hapsatou Sy, du coup quand on voit les deux, il y a un peu de chevauchement sur l'information, mais quelque part c'est aussi tout à ton honneur : ta trame est proche de celle d'une journaliste pro 😉 

Merci encore et je t'encourage vivement à poursuivre (car j'ai envie d'en voir d'autres :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pianographe a dit :

Ma seule "remarque" serait que je trouve "dommage" (le mot est trop fort) que la trame des questions soit très proche de celle de la vidéo d'Hapsatou Sy, du coup quand on voit les deux, il y a un peu de chevauchement sur l'information, mais quelque part c'est aussi tout à ton honneur : ta trame est proche de celle d'une journaliste pro 😉 

Merci encore et je t'encourage vivement à poursuivre (car j'ai envie d'en voir d'autres :D )

Coucou et merci beaucoup pour ton retour ! Je n'en ai pas tant que ça et du coup, je trouve cela formateur d'avoir des critique. Je ne connaissais pas Hapsatou Sy. ^^

Concernant Anne-France, elle est effectivement adorable et très accessible, néanmoins, en interview, son discours est très proche de celui qu'elle fait habituellement quand on lui pose des questions. J'ai l'occasion de dîner régulièrement avec elle et je trouve trop personnel ce qu'elle me raconte. J'aurais du mal à le mettre dans une vidéo publique.

 

En tout cas, merci pour ton post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CrokoRoadTriper a modifié le titre en Chaîne YouTube de CrokoRoadTriper - La D209 et les Gallo-Romain (LAM)
  • 2 semaines après...
  • CrokoRoadTriper a modifié le titre en Chaîne YouTube de CrokoRoadTriper - Bessie Stringfield (SLT)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...