Aller au contenu

Prix de vente d'une moto "accidentée" ?


Rixhen

Messages recommandés

Hello les amis !

J'aurai aimé avoir votre avis. D'après vous combien je peux vendre une CB500F de 2014 totalisant un peu moins de 19.000km sachant que la moto a chuté ? J'ai effectué les réparations nécessaires (guidon et sélecteur de vitesse tordu) mais je n'ai pas changé les carénages et le carter côté sélecteur qui sont "rayé" (ainsi que l'embout de guidon qui est rayé). En gros j'ai pas touché l’esthétique endommagé.

J'ai regardé sur des sites de petites annonces (Leboncoin et Lacentrale) et les prix oscille entre 3000 et 4500€. 

Du coup je me demande combien de valeur ma moto a perdu suite à la chute, puis-je en tirer 1500€ ? 2000€ ? Je sais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheteur va mettre en balance ta moto et son état par rapport à un modèle en très bon état et faire ses comptes.

En gros ton prix devrait ressembler à : (prix normal de la moto en très bon état soit env. 3500-4000 €) - (le devis de réparation carter et carénage) - (une décote de 300 à 500 € parce que les acheteurs craignent toujours une éventuelle surprise et négocient toujours plus un véhicule en mauvais état).

 

Il paraît important que tu ais ce devis de réparation pour pouvoir argumenter ou rassurer ton acheteur.

De plus, si c'est faisable il vaut toujours mieux faire les réparations avant de vendre, c'est en général rentable pour toi économiquement, surtout avec un modèle de moto recherché. Ça t'évitera déjà la décote "moto abîmée".

 

Bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rixhen a dit :

Hello les amis !

J'aurai aimé avoir votre avis. D'après vous combien je peux vendre une CB500F de 2014 totalisant un peu moins de 19.000km sachant que la moto a chuté ? J'ai effectué les réparations nécessaires (guidon et sélecteur de vitesse tordu) mais je n'ai pas changé les carénages et le carter côté sélecteur qui sont "rayé" (ainsi que l'embout de guidon qui est rayé). En gros j'ai pas touché l’esthétique endommagé.

J'ai regardé sur des sites de petites annonces (Leboncoin et Lacentrale) et les prix oscille entre 3000 et 4500€. 

Du coup je me demande combien de valeur ma moto a perdu suite à la chute, puis-je en tirer 1500€ ? 2000€ ? Je sais pas du tout...

franchement, pour le nombre de pièces détachées que tu peux trouver d'occasion sur le net, je chercherai même pas, je la remets d'aplomb pour la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 01:19, sextius a dit :

Il paraît important que tu ais ce devis de réparation pour pouvoir argumenter ou rassurer ton acheteur.

+1. Ne serait-ce que pour rassurer l'acheteur qu'il n'y a pas d'autres problèmes plus difficiles à détecter (fourche ou cadre tordu par exemple)

 

Sinon pour te donner une idée, j'ai vendu il y a 4 ans ma CB500 de 1998 1100€. Elle avait chuté, tout était "mécaniquement" nickel (toujours entretenue, plutôt trop que pas assez d'ailleurs) mais défauts d'esthétiques. J'avais toutes les factures d'entretien et pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rixhen a modifié le titre en Prix de vente d'une moto "accidentée" ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...