Aller au contenu

Présentation de xno06


xno06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je m'appelle Xavier, et j'habite sur la Côte d'Azur.  Je conduis des scooters 125 depuis 2006. J'ai ainsi parcouru un peu plus de 57.000 km en X9, SWing et Forza.  Et maintenant, à 50 ans, je viens tout juste d'obtenir mon permis A2 !  Mon expérience de la moto se limite donc à quelques heures sur les MT07 de l'auto-école. Mon but est de pouvoir choisir une machine qui, en plus de m'emmener au bureau chaque matin (15 minutes), m'emmènera confortablement dans toute la région, y compris sur autoroute.

 

Pour l'instant, j'hésite entre :

  • un Forza 300. Après tout, je n'ai rien à reprocher à mon 125 en dehors du manque d'allonge, surtout depuis que j'y ai mis une bulle haute.
  • une CB 500 X, dont j'ai lu beaucoup de bien.
  • une NC 750 DCT, pour le coffre et la boite automatique.

 

Et comme je rentre aujourd'hui d'une ballade de 2h30 sur une CB 500 X de 2017, je vais relater les impressions qu'elle m'a faite dans un autre post [1], en espérant que les commentaires éventuels me permettront de mieux la jauger...

 

À+

Xavier.

 

[1] 

 

Modifié par xno06
Ajout du lien vers mon autre post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu et bravo pour le permis 👍

Le choix d'un véhicule et d'un 2 roues en particulier c'est très très personnel, il faut en essayer le plus possible pour affiner le truc.

Quand j'ai passé mon permis j'avais envie (et besoin) d'un gros scoot mais personnellement ça ne me procure aucun plaisir à l'usage. Les automatiques me font presque aussi peu d'effet. Le fait de passer le permis m'a vraiment confirmé dans l'envie de rouler une moto à boite de vitesse, c'est incomparable au niveau des sensations. Bon, dans ta liste de souhaits je trouve le Forza 300 trop proche du 125 en terme de performances et très onéreux compte tenu de sa puissance modeste. Une tournée des concessions s'impose ! Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...