Aller au contenu

Chaîne YouTube de sextius


sextius

Messages recommandés

Salut tout le monde,


Comme je l'ai précisé dans ma présentation je suis un vrai débutant en matière de vidéos motos. L'idée de faire quelques vidéos embarquées m'a pris quand on m'a proposé une Xiaomi Yi 2k et pas mal d'accessoires pour une somme dérisoire (35€). J'ai commencé à bricoler quelques premières vidéos et j'ai ensuite pris le virus en fréquentant YT.


Donc pour résumer, le matériel est rudimentaire (même au niveau moto ---> Suz' Freewind 650) :

 

 

  • Pour le montage j'ai un Portable Lenovo X250 (core i5) 12' et j'utilise OpenShot Vidéo Editor. Plutôt simple à utiliser mais vous constaterez que j'ai fais des choses très très minimalistes pour le moment.
  • Xiaomi Yi sport 2K (accrochée au casque au niveau du menton par sangle vercros), j'ai essayé avec un harnais mais je trouve ça un peu statique.
  • Une sorte de fine coque en mousse autour de la caméra pour tenter d'améliorer un peu le son. Ca reste "correct" jusqu'à 50 km/h. Sans cette protection en mousse c'est inaudible dès 30 km/h.

 

Comme vous le savez sans doute déjà, c'est le son qui pose vraiment problème avec cette caméra et je n'ai pas les compétences pour installer le câble pour un micro externe. J'envisage donc une prise de son externe dans le casque avec un micro cravate relié à un GSM (ou un dictaphone ?).

 

Au niveau de la thématique des vidéos, j'ai envie de faire des images sur des routes photogéniques type Ventoux et autres avec 1 ou plusieurs motos, avec si possible des commentaires dans le casque, si c'est pas trop mauvais au niveau son (sinon je changerai de caméra). Rien de révolutionnaire pour le moment donc.


Je me pose des questions sur le matériel informatique nécessaire, sur les logiciels de montage recommandés pour débuter correctement et la prise de son externe, mais j'imagine que le sujet a été traité 1000 fois. J'ai commencé à regarder les différents sujets et je vais prendre le temps d'étudier tout ça. Au passage, merci pour cette somme d'infos monstrueuse !


J'ai pu constater que beaucoup d’entre vous faisaient de très bonnes vidéos (je ne sais plus ou donner de la tête et j'envisage de démissionner), ça va m’aider pour progresser (avec beaucoup de tutos aussi).


Pour le moment je pense que seuls mes enfants sont abonnés à ma chaîne mais j’ai des idées originales pour développer mon audience dans la tradition de YT : percuter un youtubeur célèbre (je suis à Aix il n'y en a pas beaucoup) dans une rencontre abonnés, réaliser un wheeling dans un centre commercial un samedi déguisé en truite ou organiser une fausse course poursuite avec des amis policiers, on verra bien.


Je vais donc essayer de poster régulièrement de nouvelles vidéos en apportant progressivement des améliorations, il faudra être indulgent !

 

Si le cœur vous en dit,


Ma chaîne


Ma dernière vidéo 

 

Bonne soirée à tou(te)s
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sextius a modifié le titre en Chaîne YouTube de sextius - Nouvelle vidéo

 

Une petite sortie près de chez moi qui date de ce matin. Le son étant spécialement mauvais (vitesse plus élevée que dans les autres vidéos) et sur les conseils avisés de certains spectateurs , j'ai tenté de mettre ça en musique (son moteur direct 20%/musique 100 %). Je vous recommande cette route qui est très sympa en moto et en vélo aussi. Je vais agir rapidement pour le micro externe. Bonne nuit !   :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 22:58, sextius a dit :

Salut tout le monde,


Comme je l'ai précisé dans ma présentation je suis un vrai débutant en matière de vidéos motos. L'idée de faire quelques vidéos embarquées m'a pris quand on m'a proposé une Xiaomi Yi 2k et pas mal d'accessoires pour une somme dérisoire (35€). J'ai commencé à bricoler quelques premières vidéos et j'ai ensuite pris le virus en fréquentant YT.


Donc pour résumer, le matériel est rudimentaire (même au niveau moto ---> Suz' Freewind 650) :

 

 

  • Pour le montage j'ai un Portable Lenovo X250 (core i5) 12' et j'utilise OpenShot Vidéo Editor. Plutôt simple à utiliser mais vous constaterez que j'ai fais des choses très très minimalistes pour le moment.
  • Xiaomi Yi sport 2K (accrochée au casque au niveau du menton par sangle vercros), j'ai essayé avec un harnais mais je trouve ça un peu statique.
  • Une sorte de fine coque en mousse autour de la caméra pour tenter d'améliorer un peu le son. Ca reste "correct" jusqu'à 50 km/h. Sans cette protection en mousse c'est inaudible dès 30 km/h.

 

Comme vous le savez sans doute déjà, c'est le son qui pose vraiment problème avec cette caméra et je n'ai pas les compétences pour installer le câble pour un micro externe. J'envisage donc une prise de son externe dans le casque avec un micro cravate relié à un GSM (ou un dictaphone ?).

 

Au niveau de la thématique des vidéos, j'ai envie de faire des images sur des routes photogéniques type Ventoux et autres avec 1 ou plusieurs motos, avec si possible des commentaires dans le casque, si c'est pas trop mauvais au niveau son (sinon je changerai de caméra). Rien de révolutionnaire pour le moment donc.


Je me pose des questions sur le matériel informatique nécessaire, sur les logiciels de montage recommandés pour débuter correctement et la prise de son externe, mais j'imagine que le sujet a été traité 1000 fois. J'ai commencé à regarder les différents sujets et je vais prendre le temps d'étudier tout ça. Au passage, merci pour cette somme d'infos monstrueuse !


J'ai pu constater que beaucoup d’entre vous faisaient de très bonnes vidéos (je ne sais plus ou donner de la tête et j'envisage de démissionner), ça va m’aider pour progresser (avec beaucoup de tutos aussi).


Pour le moment je pense que seuls mes enfants sont abonnés à ma chaîne mais j’ai des idées originales pour développer mon audience dans la tradition de YT : percuter un youtubeur célèbre (je suis à Aix il n'y en a pas beaucoup) dans une rencontre abonnés, réaliser un wheeling dans un centre commercial un samedi déguisé en truite ou organiser une fausse course poursuite avec des amis policiers, on verra bien.


Je vais donc essayer de poster régulièrement de nouvelles vidéos en apportant progressivement des améliorations, il faudra être indulgent !

 

Si le cœur vous en dit,


Ma chaîne


Ma dernière vidéo 

 

Bonne soirée à tou(te)s
 

Salut.

Je suis allé voir ca, c'est pas mal du tout, j'ai d'ailleurs laissé mon petit commentaire.

Gros V à toi et welcome sur Youtube Mister Sextius.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BossOfRoad a dit :

Salut.

Je suis allé voir ca, c'est pas mal du tout, j'ai d'ailleurs laissé mon petit commentaire.

Gros V à toi et welcome sur Youtube Mister Sextius.

 

 

 

Merci de ton commentaire et de ton indulgence ! Sympa pour l'abonnement (ça fait 8 🤣), ta chaîne est super ! +1 :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zander1763 a dit :

Je suis abo depuis quelques jours a ta chaîne en passant par ce post mais j'ai oublier de te complimenter sur t'es vidéo que je trouve vraiment pas mal ;) 

 

C'est gentil, je suis abonné sur ta chaîne et je constate que j'ai encore du boulot ! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une petite vidéo d'un intérêt modéré mais ça me permet de me familiariser petit à petit (depuis hier) avec Vidéo Pro X 17 qui me change pas mal d'Open Shot Vidéo. J'ai hésité avec Vegas 16 mais Magix m'a semblé plus facile à utiliser. Toujours pas de prouesses au niveau montage mais j'ai pu traiter le son qui était vraiment très mauvais et bricoler un peu avec les titres. Il va falloir que je regarde et lise pas mal de tutos pour progresser. Bonne journée à tou(te)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sextius a dit :

Gros succès pour mes 14 secondes de moutons sur la route filmées au Samsung. 250 vues 🤔 depuis ce matin, j'envisage maintenant de quitter mon travail pour créer MoutonsVlog.fr 🤣🐑🐑

 

Ca sera toujours plus original que les wheelings et les tanches qui ne sont pas foutus de rouler du bon coté de la route ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Ca sera toujours plus original que les wheelings et les tanches qui ne sont pas foutus de rouler du bon coté de la route ! 👍

 

J'aurai pu faire mieux avec un titre adapté : "Le troupeau de mouton en Y à 289 km/h, la bergère sur la roue arrière, ça tourne mal !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d'un temps favorable, malgré la route mouillée, j'ai refais un petit tour près de chez moi pour faire quelques nouvelles  images  et surtout tester une prise de son artisanale (smartphone dans dans une pochette dans un sac à dos). Pour le son c'est pas encore de la qualité micro (bientôt le Zalman) mais c'est nettement mieux que le son de la caméra, surtout un fois traité.

J’apprivoise péniblement le montage avec Magix Vidéo Pro et j'ai même testé le floutage du compteur (dynamiquee et fixe) même si je roulais à vitesse à peu près légale. J'ai pas trouvé comment faire des fondus en entrée et sortie mais je vais regarder tout ça.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...