Aller au contenu

Chaîne YouTube de sextius


sextius

Messages recommandés

Salut tout le monde,


Comme je l'ai précisé dans ma présentation je suis un vrai débutant en matière de vidéos motos. L'idée de faire quelques vidéos embarquées m'a pris quand on m'a proposé une Xiaomi Yi 2k et pas mal d'accessoires pour une somme dérisoire (35€). J'ai commencé à bricoler quelques premières vidéos et j'ai ensuite pris le virus en fréquentant YT.


Donc pour résumer, le matériel est rudimentaire (même au niveau moto ---> Suz' Freewind 650) :

 

 

  • Pour le montage j'ai un Portable Lenovo X250 (core i5) 12' et j'utilise OpenShot Vidéo Editor. Plutôt simple à utiliser mais vous constaterez que j'ai fais des choses très très minimalistes pour le moment.
  • Xiaomi Yi sport 2K (accrochée au casque au niveau du menton par sangle vercros), j'ai essayé avec un harnais mais je trouve ça un peu statique.
  • Une sorte de fine coque en mousse autour de la caméra pour tenter d'améliorer un peu le son. Ca reste "correct" jusqu'à 50 km/h. Sans cette protection en mousse c'est inaudible dès 30 km/h.

 

Comme vous le savez sans doute déjà, c'est le son qui pose vraiment problème avec cette caméra et je n'ai pas les compétences pour installer le câble pour un micro externe. J'envisage donc une prise de son externe dans le casque avec un micro cravate relié à un GSM (ou un dictaphone ?).

 

Au niveau de la thématique des vidéos, j'ai envie de faire des images sur des routes photogéniques type Ventoux et autres avec 1 ou plusieurs motos, avec si possible des commentaires dans le casque, si c'est pas trop mauvais au niveau son (sinon je changerai de caméra). Rien de révolutionnaire pour le moment donc.