Aller au contenu

Changer le support de plaque : que dit la loi?


Pépin

Messages recommandés

Salut les casqués !

 

Alors déjà je sais pas trop si je mets ce sujet au bon endroit mais ma foi vu que ça touche à du matériel moto... (Au pire je le recommencerais ailleurs si la modération l'exige :) )

 

Du coup voilà ce qui m'amène. J'aimerais changer le support de plaque de ma moto. (Parce que franchement le support de plaque d'origine de la ninja 650 beurk) 

De fait histoire de ne pas faire ou surtout prendre n'importe quoi j'aimerais savoir si ici on a un pro des textes de loi. Car que dit la loi à ce sujet ? Hormis que la plaque d'immatriculation doit être lisible par temps clair à une distance de 20m.

Quid également des assurances ?

 

 

thks guys ! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pépin a dit :

... (Au pire je le recommencerais ailleurs si la modération l'exige :) )

... p'tain, ça devient grave … 😔

 

taille, matériau réfléchissant, agréée (marquage TPP), éclairée, inclinaison: pas plus de 30° ...

 

j'avais sauvegardé une fiche de contrôle (que les flics utilisent), je n'en connais pas la source, je ne sais pas si elle est toujours d'actualité 

plaque immatriculation.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pépin a dit :

Au pire je le recommencerais ailleurs si la modération l'exige :)

 

Fais gaffe des fois ces c...ns là ils suppriment quand le sujet ne leur plaît pas 😂

 

il y a 29 minutes, AzulBrazo a dit :

... p'tain, ça devient grave … 😔

 

A qui le dis-tu 🤗   😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AzulBrazo a dit :

... p'tain, ça devient grave … 

 

Ça j'ai pas compris. Car quand je dis que je recommencerais ailleurs si besoin c'est entendu au bon endroit. Ce n'est pas une remarque quelconque qu'on s'entende bien là dessus.

 

Cela étant dit ce petit papier jaune m'apprend deux choses importantes :

 

1- la plaque doit avoir un angle de 30° MAXIMUM ce qui sous entend bien sûr que ce peut être moins.

 

2 - la plaque ne doit pas se retrouver sous la selle. Ce qui est génial sur ce point là c'est qu'on ne te donne pas de distance exact etc donc libre interprétation :) Et tant mieux !

 

J'en conclus donc qu'il y a assez peu d'exigence concernant la plaque :

 

lisible à 20 m par temps clair, avec éclairage de 5W (il me semble), 30° maximum, ne doit pas arriver au niveau de la selle.

 

Donc si je mets un support de plaque lèche roue comme j'aimerais le faire je suis dans la légalité.

 

Je vous joins ci dessous un petit lien vers un sujet sur un autre forum où le gars traite de la législation concernant les clignotants (étant donné que c'est sur le support de plaque et que fatalement on peut venir, comme ça a été mon cas, à se demander ce que dit la loi pour ça)

 

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=18207.0

 

Ça pourrait éventuellement en aider certains car attention par contre à ce sujet la législation est précise. Ça pourrait éviter à certains de se faire niquer en cas d'accident par leur assurance même sans être responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pépin a dit :

Car quand je dis que je recommencerais ailleurs si besoin c'est entendu au bon endroit. Ce n'est pas une remarque quelconque qu'on s'entende bien là dessus.

 

Je l'avais compris comme ça aussi :)

De toutes façons, en cas de besoin, on déplace dans la bonne section, c'est tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...