Aller au contenu

Protège main contre le froid ?


Rixhen

Messages recommandés

Bonsoir,

 

A défaut d'avoir des gants chauffant, est-ce que des protèges mains peuvent avoir un effet sur le vent ressenti sur les doigts ? Car la je vous cache pas que par -2°C à 130km/h... J'ai les doigts CONGELÉ après seulement 15minutes de route, c'est extrêmement douloureux et impossible de doser correctement le frein car les doigts sont anesthésié par le froid...

J'ai l'intention de me prendre des gants chauffant dès que j'en aurai trouvé à ma taille. Mais en attendant est-ce que des protèges mains peuvent faire l'affaire en déviant le vent glacial ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut😊

oui, testé juste lors d'une balade, un pote m'avait prêté sa transalp équipée de protèges mains, j'ai ressenti la différence !

en dépannage, tu peux aussi acheter des chaufferettes (à d4long par exemple) ... gaffe quand même, ça chauffe fort + il faut la place

v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, AzulBrazo a dit :

tu peux aussi acheter des chaufferettes (à d4long par exemple) ... gaffe quand même, ça chauffe fort + il faut la place


Oui, j'y ai pensé mais je vois pas ou mettre ça, car dans les gants y a aucune chance que ça passe !

 

il y a 29 minutes, lelillois a dit :

Le ressenti du froid c'est très personnel.

Personnellement j'ai essayé pas mal de choses (poignées chauffantes, sous gants, pare mains) mais il n'y a réellement que les gants chauffants qui fonctionnent... pour moi.


J'ai essayé sous-gants, ça fonctionne bien, mais au dessous de 5°C c'est inefficace ! Poignée chauffante c'est uniquement l'intérieur de la main qui chauffe, donc c'est pas très utile sachant que c'est principalement le bout des doigts qui gel pour ma part. 
J'hésite a m'acheter les pare mains en attendant les gants chauffant (car ça coûte quand même cher ces fichus gants !) mais j'ai peur de juste gaspiller de l'argent 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie m'a dit avoir testé les protège-mains et conclu que c'était mieux que rien (mais vraiment pas au niveau des gants chauffants). Ce qui est quand même logique si ça protège contre le vent. Mais bon, c'est un témoignage de seconde main, ça vaut ce que ça vaut.

 

Les sous-gants il y a des gens qui prétendent que ça empire même les choses, parce que ça contracte un peu les vaisseaux sanguins, au lieu de laisser une toute petite couche d'air isolante. Personnellement je ne suis convaincu ni dans un sens ni dans l'autre.

 

Les gants chauffants ça change vraiment la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gro-Tsen a dit :

Une amie m'a dit avoir testé les protège-mains et conclu que c'était mieux que rien (mais vraiment pas au niveau des gants chauffants). Ce qui est quand même logique si ça protège contre le vent. Mais bon, c'est un témoignage de seconde main, ça vaut ce que ça vaut.

 

Les sous-gants il y a des gens qui prétendent que ça empire même les choses, parce que ça contracte un peu les vaisseaux sanguins, au lieu de laisser une toute petite couche d'air isolante. Personnellement je ne suis convaincu ni dans un sens ni dans l'autre.

 

Les gants chauffants ça change vraiment la vie.


Merci pour ton retour !

Du coup je pense que je vais directement investir dans des gants chauffant... Si quelqu'un a des gants à conseillé (+/- 200€ si possible) je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pare mains ca bien du vent s'ils sont bien réglés. Les manchons c'est efficace aussi même si c'est atroce :lol: ! Il y a aussi des sous gant chauffants qui évitent d'acheter des gants motos chauffants, ca permet de gagner quelques euros et de réutiliser tes gants actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir quasi tout essayé hors gants chauffants je pense que ça ne sert à rien d'investir dans des pares mains. ça dévie le vent donc c'est un peu mieux, mais c'est pas miraculeux. Les poignées chauffantes c'est bien mais ça a ses limites. Pour moi il reste donc 2 solutions

  • Manchons. Moche mais assez efficace. Encore mieux si tu le couple avec les poignées chauffantes.
  • Gants chauffants. Je n'ai jamais essayé mais les retours sont unanimes. Je pense d'ailleurs à investir de mon côté mais je cherche un modèle pas trop épais (à priori les Racer Heat 4 sont pas mal sur ce point).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Rixhen said:

Du coup je pense que je vais directement investir dans des gants chauffant... Si quelqu'un a des gants à conseillé (+/- 200€ si possible) je suis preneur !

 

J'ai récemment pris des Five New HG1 WP à 207€ («Five» c'est la marque, «HG1» c'est le modèle, «WP» c'est «waterproof» et «New» c'est parce que c'est une réitération de ce modèle — on ne peut pas dire que la terminologie soit claire), et pour l'instant j'en suis content mais c'est peut-être un peu tôt pour juger, parce que je n'ai pas roulé en-dessous de 5°. Mais ils sont confortables, le look me plaisait bien, ça donne l'impression d'être bien résistant, ils sont raisonnablement chauds même sans mettre en marche le chauffage, le chauffage est bien uniforme sur la main, efficace dès le niveau bas (il y a trois niveaux) mais sans qu'on ressente ça comme un chauffage (on n'a juste pas froid, c'est ce qu'il faut), le bouton pour allumer ou changer le niveau est facile à utiliser, et la position de la batterie n'est pas gênante. Le rechargement est facile (mais je me demande si on peut trouver un nouveau chargeur en cas de perte). Le seul point négatif que j'aie trouvé pour l'instant, c'est que ça me prend du temps à bien enfiler le 2e gant au-dessus de la manche de mon blouson — mais c'est autant la faute de mon blouson que du gant. Je n'ai pas encore sérieusement testé l'autonomie (que des petits trajets) ni l'imperméabilité, ni encore moins comment ça vieillit; mais les critiques du modèle précédent étaient bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aujourd'hui mes sous gants BLH sur 120 km entre 3 et 5 degrés, avec des gants hiver et sans mettre les poignées chauffantes. Petite précision, j'ai des pare mains. C'était supportable.

Bien sûr en roadster ça doit être une autre affaire.

J'avais testé d'autres sous gants qui ne protégeaient pas vraiment du froid, ceux là pour des distances de 30/40 km le matin, pour aller travailler, même en roadster ça devrait aller.

Les poignées chauffantes seraient un plus !

5UEOHt8LauCk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai essayé pas mal de truc : Gant chauffant, sous gant chauffant, pare main... Au final, c'est pas mal mais il y a toujours un "mais".

La seule solution qui me vient et qui pourrait, peut-être, être parfaite, c'est le sous pull chauffant ! Oui oui pour se réchauffer les mains !!

Le principe est simple, quand on a froid, le corps envoie le sang chaud aux organes vitaux... Adieu les membres et les extrémités... Par contre, avec un gilet chauffant, le corps n'aurait plus à réchauffer les organes vitaux et devrait, en théorie, envoyer la chaleur (le sang) aux membres. Donc plus de froids aux mains ni aux pieds.

Malheureusement, je n'ai jamais testé !

Quoiqu'il en soit, attention aux mains froides, je me suis fait surprendre à avoir beaucoup de mal à attraper le frein... J'ai failli finir dans un coffre de bagnole ce jour là... Mes doigts bougeaient trop lentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

Le principe est simple, quand on a froid, le corps envoie le sang chaud aux organes vitaux... Adieu les membres et les extrémités... Par contre, avec un gilet chauffant, le corps n'aurait plus à réchauffer les organes vitaux et devrait, en théorie, envoyer la chaleur (le sang) aux membres.

 

Théoriquement oui, mais ce n'est pas si simple que ça. Il faut aussi que ton corps arrive à envoyer plus de chaleur dans tes organes que de froid envoyé par les éléments extérieurs. Et ça dépend aussi des gens. J'ai souvent les mains froides alors qu'il fait même 20 ou 25 degrés ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Renoufle said:

Théoriquement oui, mais ce n'est pas si simple que ça. Il faut aussi que ton corps arrive à envoyer plus de chaleur dans tes organes que de froid envoyé par les éléments extérieurs. Et ça dépend aussi des gens. J'ai souvent les mains froides alors qu'il fait même 20 ou 25 degrés ... 

 

Pareil: ça dépend vraiment des gens. Sans aller jusqu'à la maladie de Raynaud, on peut avoir plus ou moins facilement tendance à avoir les mains qui prennent froid même sans avoir froid au corps. J'ai les doigts très fins et c'est probablement pour ça qu'ils se refroidissent très vite, même quand je n'ai pas particulièrement froid (voire, trop chaud) au reste du corps. Mais je conçois très bien que, pour certaines personnes, ajouter une couche sur le torse soit la bonne façon de se tenir chaud aux mains!

 

(Petite pub au passage pour les sous-combinaisons Dainese «D-Core Thermo» qui sont un peu de la magie noire tellement elles arrivent à tenir chaud au corps. Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir besoin d'acheter des gants chauffants.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas tes temperatures dans le sud, mais j'ai des gants hiver et quand il fait froid je met des sous-gants en soie (decathlon, que j'utilise aussi au ski), tres fins donc pas de soucis de ressenti au niveau de la conduite et ca fait vraiment la diff, et ca coute moins cher que des par-vent pour mon FZ8. mais comme dit au debut, cest valable pour mes temperatures, je ne sais pas pour les tiennes. apres sur mon ancienne moto j'avais des poignees chauffante, cest juste trop bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/12/2019 à 14:31, Renoufle a dit :

Et ça dépend aussi des gens

C'est clair !

J'en connais qui roulent en gant d'été l'hiver et n'ont pas le moindre soucis !

Ceci dit, c'est un phénomène biologique classique de refroidir les extrémités pour réchauffer le reste du corps.

edit : on appelle ça la vasoconstriction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...