Aller au contenu

Filmer la nuit : quels paramètres ?


LamousseBleue Motocyclette

Messages recommandés

Amis réalisateurs,

Quand vous sortez filmer de nuit, majorité en centre ville, vous mettez quoi comme paramètres ?
Ne me parlez pas de préréglages go-pro, je n'en ai pas ;)

 

Exemple : résolution, nombre d'image, si vous mettez vos ISO à fond, si vous faite une balance des blancs automatiques, si vous réglez d'autre truc.
J'ai pas encore testé, sauf à la station de lavage, mais c'était hyper bien éclairé, belle lumière blanche, après en rentrant chez moi c'était affreux

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors perso moi je film très peu la nuit et de plus j'ai une GoPro en preset "auto" qui se gère +/- bien solo pour les réglages selon la luminosité.

Mais je pense que pour filmer la nuit il est nécessaire d'augmenter l'iso au détriment de la qualité (tu vas rapidement avoir du grain). Après je sais que pour les très faible luminosité, la GoPro baisse aussi la fréquence d'image, mais je sais pas si c'est une nécessité concrètement, je pense qu'elle fait ça pour pousser la luminosité... 🤔

Après faut pas se leurrer, aucune caméra d'action n'a les capacités de filmer convenablement dans l'obscurité. La plus part utilisent des traitements numériques comme sur les smartphones par exemple.

Mais dans l'idée, si tu fais que de la ville, théoriquement tu as l'éclairage urbain un minimum, donc en poussant pas mal l'iso ça devrait le faire ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...