Aller au contenu

Présentation de Gro-Tsen


Gro-Tsen

Messages recommandés

Bonjour! J'ai vu de la lumière alors je suis entré…

 

Bon alors on va essayer de ne pas en écrire des tonnes.

 

(Comment je suis venu à la moto.) En bon Parisien bien caricatural (il vaut mieux l'avoir en journal), je n'avais aucun permis ni véhicule jusqu'en 2017. Comme mon boulot déménageait sur le plateau de Saclay, j'ai passé le permis B (à reculons, et difficilement), et là je me suis dit, pourquoi ne pas essayer le permis moto aussi (ça peut être pratique, et pas envie d'attendre 2 ans pour conduire une 125). Et là j'ai découvert que ① j'adorais ça, et ② c'est pas pour autant que c'était facile. J'ai encore plus galéré pour avoir le permis A2 que le B (129h de leçons étalées sur un an, ça doit être proche d'un record, et un échec à la circu), mais j'ai quand même fini par le décrocher ✌️🎉🏍️😊 en septembre (2019), et je me suis acheté une CB-500F dans la foulée, et depuis je me balade, surtout en vallée de Chevreuse, dès que le temps (qui passe) et le temps (qu'il fait) me le permettent.

 

(D'autres choses sur moi.) Je suis du genre geek (scientifique, lecteur compulsif de Wikipédia, linuxien à mes heures perdues) aux intérêts éclectiques, occasionnellement pinailleur (mais je me soigne). Mathématicien (enseignant-chercheur) de métier. J'adore parler de tout et de rien, généralement en en écrivant des tonnes et en faisant des phrases trop longues et des liens dans tous les sens, et ça se voit peut-être dès cette présentation. Mon copain et moi aimons énormément nous balader en forêt et visiter les parcs et jardins de la région ou plus loin.

 

Je tiens un blog où je parle (très longuement) de la vie, l'univers et tout le reste, et un peu de moto en ce moment, et un compte Twitter pareil (mais en plus court, 280 caractères obligent). Pas de vlog pour l'instant, parce que je suis plus à l'aise à l'écrit, mais j'ai une GoPro et une dashcam sur la moto et je n'exclus pas de publier des petites vidéos occasionnellement (genre ça ou ça) même si pour l'instant l'absence de connexion Internet décente me l'interdit un peu. (J'ai bien une chaîne YouTube, mais c'est vraiment tout autre chose.)

 

J'espère trouver ici des compagnons de balade, et aussi profiter des conseils de gens plus expérimentés sur toutes sortes de sujets comme la mécanique et la conduite, et peut-être même me faire des amis.

 

Hum ça va c'était pas trop long? Quelqu'un a lu jusqu'au bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gro-Tsen a dit :

129h de leçons étalées sur un an,

 

Fichtre, maintenant tu es copropriétaire de l'auto-école :lol: !

 

Il y a 11 heures, Gro-Tsen a dit :

Mathématicien (enseignant-chercheur) de métier

 

C'est beau.

 

Il y a 11 heures, Gro-Tsen a dit :

 

Faut aller un peu plus loin, c'est quand meme franchement pas terrible...

 

 

Bienvenue à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...