Aller au contenu

Avoir un meilleur rendu du son de la moto en vidéo ?


Rixhen

Messages recommandés

Bonsoir (ou Bonjour?) amis motovlogeur !

Voilà, je viens vous demander de l'aide pour avoir vos avis/retours concernant la son de nos motos dans nos vidéos.

Parler quand on roule c'est sympas, c'est simple, un micro cravatte dans la casque, tout ça relier à la GoPro et le tour est joué ! Seulement, je sais pas vous, mais dans mes vidéos on entend quasiment pas la moto malgré le pot ixil sans chicanes et tout.

J'ai donc fais l'acquisition d'un petit Zoom H2N pour enregistrer exclusivement le son de la moto, je pensai le mettre dans le sac ou dans une poche, mais le son est TRÈS étouffé, j'ai beau monter le gain a fond, essayer tout et n'importe quoi, rien à faire ! 

J'aimerai donc savoir si quelqu'un sais comment faire pour avoir un son semblable à celui de RoyalJordanian.

PS : Déso si j'ai pas posté au bon endroit ! :B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rixhen a dit :

J'aimerai donc savoir si quelqu'un sais comment faire pour avoir un son semblable à celui de RoyalJordanian.

 

Je suis peut être le seul, mais je trouve le son insupportable... je n'ai jamais réussi à regarder une de ses vidéos jusqu'au bout.

 

D'ailleurs, outre Manche, les forces de l'ordre n'ont pas l'air très regardant quand au bruit des deux roues. A Londres, je suis tombé plusieurs fois sur des mecs qui faisaient autant de barouf que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

 

Je suis peut être le seul, mais je trouve le son insupportable... je n'ai jamais réussi à regarder une de ses vidéos jusqu'au bout.

 

D'ailleurs, outre Manche, les forces de l'ordre n'ont pas l'air très regardant quand au bruit des deux roues. A Londres, je suis tombé plusieurs fois sur des mecs qui faisaient autant de barouf que lui.


Oui, ils ont aucune limite sonore. Mais c'est pas le niveau sonore que je recherche, mais plutôt la clarté. J'ai lu sur son site qu'il utilise un Zoom H2N et H4N dans sa poche, mais je sais pas, moi j'obtiens un son tout moche, étouffée et avec des "frottements" contre le tissu...

Je comprend pas comment il fait pour avoir un son si "propre" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rixhen a dit :

Mais c'est pas le niveau sonore que je recherche, mais plutôt la clarté

 

Si tu veux de la clarté c'est pas chez RJ qu'il faut regarder, le son est saturé à mort, c'est juste degueulasse.

 

il y a une heure, Rixhen a dit :

Je comprend pas comment il fait pour avoir un son si "propre" :(

 

Il fait pas, c'est vraiment pas propre...

 

De ce que j'ai pu faire avec un zoom H2N, deja il faut pas qu'il puisse bouger dans le sac, faut le caler avec du polystyrène ou un truc du genre. Il ne faut pas que le sac vienne frotter contre le micro, donc il faut lui faire un genre d'arceau. Il faut choisir les bon paramètres, le gain en manuel et pas auto, et utiliser le mode le plus directionnel du micro  Mid Side, orienté vers l'arrière. Il faudra sans doute nettoyer aussi la bande son un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Si tu veux de la clarté c'est pas chez RJ qu'il faut regarder, le son est saturé à mort, c'est juste degueulasse.

 

 

Il fait pas, c'est vraiment pas propre...

 

De ce que j'ai pu faire avec un zoom H2N, deja il faut pas qu'il puisse bouger dans le sac, faut le caler avec du polystyrène ou un truc du genre. Il ne faut pas que le sac vienne frotter contre le micro, donc il faut lui faire un genre d'arceau. Il faut choisir les bon paramètres, le gain en manuel et pas auto, et utiliser le mode le plus directionnel du micro  Mid Side, orienté vers l'arrière. Il faudra sans doute nettoyer aussi la bande son un peu.


Je trouve ça plutôt convenable chez RJ :x

Après c'est aussi a ce que je pensai, caler le micro avec du tissu/carton ou autre, éviter qu'il bouge et en orientant le micro vers l'arrière avec le MS dirigé vers l'arrière. Mais comme dit, mon sac moto étouffe a mort le son, faudrait que je trouve une façon de le mettre à l’extérieur du sac, essayer de coudre un poche "filet" ou une merde dans ce style, mais j'ai peur qu'il prenne trop de vent :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rixhen a dit :


Je trouve ça plutôt convenable chez RJ :x

Après c'est aussi a ce que je pensai, caler le micro avec du tissu/carton ou autre, éviter qu'il bouge et en orientant le micro vers l'arrière avec le MS dirigé vers l'arrière. Mais comme dit, mon sac moto étouffe a mort le son, faudrait que je trouve une façon de le mettre à l’extérieur du sac, essayer de coudre un poche "filet" ou une merde dans ce style, mais j'ai peur qu'il prenne trop de vent :x

 

Je crois que c'était @Galor SuperTenere qui avait posté une image de la courbe du son d'une des video de rj, c'était édifiant. Mais meme à l'oreille ca sonne pas comme il faut, ca s'entendait franchement avec la 1290 full barouf, dont le son en réalité ne ressemble en rien à ce qui sort de son micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui le son des vidéos de Royal Jordanian n'a rien de propre. C'est saturé à 95%, inécoutable pour moi comme pour beaucoup ici visiblement. C'est sans aucun doute une des pires chaînes de Daily côté bande sonore.

Peut être que ça passe à peu près via un smartphone, mais sûrement pas avec des enceintes correctes sur PC et encore moins avec un casque ou des écouteurs aux oreilles 😐

Il suffit de télécharger une de ses vidéos Daily avec la fonction sur Youtube, et d'importer cette vidéo dans ton logiciel de montage. Tu verras que toute la bande son est saturée, pas de doute possible 😁🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 22:51, Animal a dit :

De ce que j'ai pu faire avec un zoom H2N, deja il faut pas qu'il puisse bouger dans le sac, faut le caler avec du polystyrène ou un truc du genre. Il ne faut pas que le sac vienne frotter contre le micro, donc il faut lui faire un genre d'arceau.

 

Tu trouveras un exemple ici : https://youtu.be/ne8b8DING_A

 

Jusqu'à maintenant la solution la moins mauvaise que j'ai trouvé c'est de le placer sous la selle, calé comme il faut pour ne pas qu'il bouge.

ça fonctionne bien, mais presque trop car on entend le son de la transmission notamment (tu peux voir ça sur ma vidéo "Raw Onboard #2" sur ma chaîne si tu veux voir ce que ça donne en échappement d'origine avec une Versys pas réputée pour avoir un son sympa). 

Du coup je vais essayer de trouver un endroit plus éloigné du moteur. J'ai essayé dans la poche mais comme toi c'est trop étouffé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 12:39, Renoufle a dit :

 

Tu trouveras un exemple ici : https://youtu.be/ne8b8DING_A

 

Jusqu'à maintenant la solution la moins mauvaise que j'ai trouvé c'est de le placer sous la selle, calé comme il faut pour ne pas qu'il bouge.

ça fonctionne bien, mais presque trop car on entend le son de la transmission notamment (tu peux voir ça sur ma vidéo "Raw Onboard #2" sur ma chaîne si tu veux voir ce que ça donne en échappement d'origine avec une Versys pas réputée pour avoir un son sympa). 

Du coup je vais essayer de trouver un endroit plus éloigné du moteur. J'ai essayé dans la poche mais comme toi c'est trop étouffé. 


Je viens effectivement de tester sous la selle, et on entend beaucoup de bruit de transmission, après ça me dérange pas, j'aime bien en fait. :)

Sinon il reste la technique que Scrat a utilisé (https://youtu.be/BYvk-Zv9H2Q?t=395), mais j'ai peur de la prise au vent, j'ai pas de deadcat malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 26/10/2019 à 20:06, Rixhen a dit :


Je viens effectivement de tester sous la selle, et on entend beaucoup de bruit de transmission, après ça me dérange pas, j'aime bien en fait. :)

Sinon il reste la technique que Scrat a utilisé (https://youtu.be/BYvk-Zv9H2Q?t=395), mais j'ai peur de la prise au vent, j'ai pas de deadcat malheureusement :(

 

Perso je trouve la méthode de Scrat pas mal si vous avez déjà tester je serait bien curieux de savoir ce que ça donne car j'aimerait bien aussi un bon song de la moto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Zander1763 a dit :

 

Perso je trouve la méthode de Scrat pas mal si vous avez déjà tester je serait bien curieux de savoir ce que ça donne car j'aimerait bien aussi un bon song de la moto 


J'ai essayé la technique de SCRAT pour ma dernière vidéo... Seulement j'ai du merder quelque chose car le son était pas exploitable, hyper saturé, tellement saturé qu'on arrivait pas à distinguer le son de la moto. Je vais essayer d'autres paramètres sur l’enregistreur et si ça reste semblable, il faudra que je trouve un micro cravate avec un gain très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rixhen a dit :


J'ai essayé la technique de SCRAT pour ma dernière vidéo... Seulement j'ai du merder quelque chose car le son était pas exploitable, hyper saturé, tellement saturé qu'on arrivait pas à distinguer le son de la moto. Je vais essayer d'autres paramètres sur l’enregistreur et si ça reste semblable, il faudra que je trouve un micro cravate avec un gain très faible.

D'accord, dommage ça avais l'aire d'une bonne technique 😕 si jamais tu trouve une technique tu pourrait me tenir au courant ? ;) je vais faire des recherche et test dans mon coin aussi et si je trouve une bonne technique je te ferait partager mes trouvaille ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

L'idéal serait de fixer ton enregistreur proche du pot, par contre pour supprimer les bruits parasites (vent surtout) y a pas 36 solutions il faut l'emballer dans une bonnette mais celle qui sont bien poilue 🤣 et si tu as la possibilité de le mettre derrière un carénage ou autre ce n'est que mieux

 

Les bonnettes on en trouve des vraiment pas chères de toutes tailles, au pire c'est pas bien compliqué à fabriquer, une vieille doudoune à fourrure, un fil et une aiguille 😛

bonnette-anti-vent-haute-performance-pour-micro-smx-15-450x450.jpg.4686a4b546525191f3ba4ff3cfacac5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...