Aller au contenu

GoPro Hero 8 : votre avis


Renoufle

Messages recommandés

Salut,

 

Un petit topic pour discuter autour de la GoPro Hero 8 présentée il y a 2 jours. Perso sur le papier il y a des trucs que je trouve pas mal : 

  • Compacité légèrement améliorée grâce au support de fixation intégré à la caméra.
  • Stabilisation à priori dingue
  • Le concept des modules qu'on peut rajouter. Je trouve que c'est vraiment une super idée. Le module média peut-être sympa car il permet de brancher un micro externe tout en chargeant la caméra. Et ainsi éviter l'adaptateur micro pourri et cher. A voir si ce module n'est pas trop volumineux.

Ce que j'aime moins

  • Le module de protection de la lentille qui n'est plus amovible (moins simple à changer en cas de casse)
  • Le prix toujours "premium" chez GoPro (mais pour un produit premium ce n'est pas déconnant)

A vos avis ! 

 

Un article qui présente la caméra dans les grandes lignes pour ceux qui n'auraient pas suivi le sujet : https://www.01net.com/actualites/gopro-hero-8-black-la-reference-des-cameras-d-action-s-ameliore-encore-1778354.html

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ptilu06 a dit :

perso je suis toujours avec ma H3+silver et ma H3 black ^^.

 

Pareil toujours avec ma H3+ Silver mais je commence à réfléchir à en changer. Mais il y a de fortes chances que je doive au préalable changer mon Mac car ça devient compliqué pour les montages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis conquis ! :)

 

Gain de poids (plus de cadre) et gain de temps pour changer la batterie (plus de cadre :bis)

Stabilisation encore améliorée avec possibilité de rogner plus dans l'image.

Possibilité de créer des presets pour avoir un stock de réglages personnalisés.

Bref, des choses en plus pour le même prix.

 

Mais techniquement, on reste sur du 4K60 et 1080p240 avec la même puce GP1.

Ce point peut décevoir (la puce GP2 avec du 4K120 annoncé en rumeur devra attendre), une Hero 7 Black est encore dans le coup.

 

Pour les modules, c'est bien pour du vlog, mais hors d'usage à moto.

Personne ne va mettre son module media au casque !

L'ancien adapteur pour micro 3.5 est encore compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jo Lpigeon a dit :

À voir si c'est si gros que ça 🤔


À vendre en décembre quand il sortira.

Mais pour moi ça me semble gros et lourd. Surtout que les ports sont derrières donc inaccessibles si fixés à la mentonnière d’un casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...