Aller au contenu

J'hésite : Ninja 650 ou CBR 650R?


Zipo974

J'hésite..........  

6 membres ont voté

  1. 1. Quel moto prendre quand on lache une ER-6F ?

    • CBR 650 R / 2019
      5
    • Ninja 650 / 2019
      1


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je me permet de me tourné vers pour "m'aider" à choisir entre 2 motos svp! Entre la Ninja 650 et la CBR 650 R, en sachant que j'aime bien les roadsters avec un style sportif, jusqu'à aujourd'hui j'ai rouler en ER6-F modèle 2010 et une petite 1200 Bandit modèle carbu.

 

Je voudrais savoir les pour et contre entre les 2 et surtout pour madame qui serra ma passagère régulière!

 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point sur lequel je vais me permettre de donner mon avis, c'est sur la position de conduite. Sauf erreur de ma part, la CBR650R demande beaucoup plus d'engagement que la Ninja, qui s'apparente plus à une CBR500R, que je connais bien, à la conduite quasi droite. Pour la passagère, du coup, j'ai tendance à penser que la CBR sera plus inconfortable.Tu peux checker https://cycle-ergo.com/ c'est très bien foutu (mais peu mis à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de poser une question con : pourquoi ces 2 motos là ?

Concernant la Ninja (qui remplace l'ER6 dans la gamme kawa), j'ai peur qu'en restant sur la même gamme que ce que tu as actuellement, tu ne vois pas trop de différences et regrette ton achat !? 😕 (edit : bien qu'on est plus sur un Sport GT là où l'ER6 est un roadster pure)

 

La CBR650R, c'est autre chose. Véritable machine de course (et en aucun cas un "roadster sportif"). Beaucoup de puissance très haut dans les tours. Le genre de machine "pousse au crime" par excellence (on peut citer aussi la R6 dans le même genre). Peut-être pire qu'un 1000 de course qui a de la puissance dès les bas régime contrairement aux 600.

 

Pour moi, ni l'une ni l'autre vu ce que tu cherches. Qu'as tu pensé de l'ER6 ? De la 1200 bandit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement a partir du moment ou tu parles de DUO, aucune d'est deux motos n'est vraiment trop faite pour. alors oui tu peux techniquement faire monter quelqu'' un derriere, mais si le but cest de rouler...

deja pour la passagere, elle va tout le temps raler, demander des poses, avoir mal partout etc. et ensuite meme pour toi, deja seul, ces deux motos demandent une position tres engagée, alors avec le poids de madame dans les poignés, tu vas pas aller bien loin.

Je pense que tu as un soucis deja entre le type de moto et ton utilisation.

apres si c'est pour repondre purement sur les deux models... voila ce que j'en déduis en 2min sur google...:

- CBR650R (8900,00 euros): type sportive, 95ch (donc prix de l'assurance qui va avec, prix des consomable, entretiens, revision, etc etc etc), plaisir de conduite en fonction de ce que tu comptes faire avec, je pense que ca reste une 600 puissante donc tres joueuse. pour les voyages/roadtrip faudra repasser.
pas sur que tu trouves beaucoup de bagagerie, pour le duo? a part pour faire le kéké et aller en ville avec sa blonde en sportive je pense qu'elle prendra 0 plaisir (et toi pas beaucoup plus?). sinon j'aime bien la gueule de la moto.

- Ninja 650 (7300,00 euros) : Roadster GT, 68ch, c'est pour moi une moto qui a plus de gueule qu'une roadster mais qui a tous les avantages d'un roadster 600 pour une premiere moto (moins cher en assurance etc etc etc). surement plus agreable pour le duo (sans non plus dire qu'on est sur une vrai GT hein!).

surement moins pousse au crime et tu trouvera plus d'option, personnalisation, bagageries etc.

 

Y a aussi une grosse difference entre les deux, je sais pas si tu as regardé mais y a 1600,00 euro (environ), si pour toi c'est négligeable je suis pas sure que ce soit le cas de tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 14:45, Niklos a dit :

Au risque de poser une question con : pourquoi ces 2 motos là ?

Concernant la Ninja (qui remplace l'ER6 dans la gamme kawa), j'ai peur qu'en restant sur la même gamme que ce que tu as actuellement, tu ne vois pas trop de différences et regrette ton achat !? 😕 (edit : bien qu'on est plus sur un Sport GT là où l'ER6 est un roadster pure)

 

La CBR650R, c'est autre chose. Véritable machine de course (et en aucun cas un "roadster sportif"). Beaucoup de puissance très haut dans les tours. Le genre de machine "pousse au crime" par excellence (on peut citer aussi la R6 dans le même genre). Peut-être pire qu'un 1000 de course qui a de la puissance dès les bas régime contrairement aux 600.

 

Pour moi, ni l'une ni l'autre vu ce que tu cherches. Qu'as tu pensé de l'ER6 ? De la 1200 bandit ?

 

Alors c'est simple, c'est le "style " de moto que j'aime bien XD! Et justement je veux pas changer de gamme, expérience faite sur la 1200 bandit c’était pas top... du bon répondant à la poignée mais pour moi c’était un veaux à porter dans les virages en arsouille, autant en solo qu'en duo, dur a placer dans les virage du au poids a l'avant de la moto.

 

L'ER6-F franchement très plaisant a rouler avec, maniable avec un peux de peps a la poignée mais sans abuser, énormément de plaisir en duo pour avoir fais Lyon à Andorre, c'est pas une GT pour moi du au vibromasseur dans le moteur ! 

Aprés niveau assurance je me rabat sur ce type de moto car sinon c'étais 157e tout risque pour la 1400 ZZR (moto que je voulais a la base)

 

Le 30/09/2019 à 16:56, Ptilu06 a dit :

Honnetement a partir du moment ou tu parles de DUO, aucune d'est deux motos n'est vraiment trop faite pour. alors oui tu peux techniquement faire monter quelqu'' un derriere, mais si le but cest de rouler...

deja pour la passagere, elle va tout le temps raler, demander des poses, avoir mal partout etc. et ensuite meme pour toi, deja seul, ces deux motos demandent une position tres engagée, alors avec le poids de madame dans les poignés, tu vas pas aller bien loin.

Je pense que tu as un soucis deja entre le type de moto et ton utilisation.

apres si c'est pour repondre purement sur les deux models... voila ce que j'en déduis en 2min sur google...:

- CBR650R (8900,00 euros): type sportive, 95ch (donc prix de l'assurance qui va avec, prix des consomable, entretiens, revision, etc etc etc), plaisir de conduite en fonction de ce que tu comptes faire avec, je pense que ca reste une 600 puissante donc tres joueuse. pour les voyages/roadtrip faudra repasser.
pas sur que tu trouves beaucoup de bagagerie, pour le duo? a part pour faire le kéké et aller en ville avec sa blonde en sportive je pense qu'elle prendra 0 plaisir (et toi pas beaucoup plus?). sinon j'aime bien la gueule de la moto.

- Ninja 650 (7300,00 euros) : Roadster GT, 68ch, c'est pour moi une moto qui a plus de gueule qu'une roadster mais qui a tous les avantages d'un roadster 600 pour une premiere moto (moins cher en assurance etc etc etc). surement plus agreable pour le duo (sans non plus dire qu'on est sur une vrai GT hein!).

surement moins pousse au crime et tu trouvera plus d'option, personnalisation, bagageries etc.

 

Y a aussi une grosse difference entre les deux, je sais pas si tu as regardé mais y a 1600,00 euro (environ), si pour toi c'est négligeable je suis pas sure que ce soit le cas de tout le monde.

 

 

 

Franchement l'ER-6f est sympa pour du duo, aprés je ne fais plus de grande trajet comme avant, perso ma passagère elle râle uniquement quand je vais trop doucement avec elle mdr! et concernant mes poignée pas de souci car elle préfère se tenir a la moto qu'à moi :)

Concernant la bagagerie ma sacoche de réservoir et 2 latérale en tissus suffit!

Alors oui c'est vrai que 1600€ c'est beaucoup mais avec les même options sur les 2 motos je retombe sur le même prix final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'ajouter mon expérience concernant la CBR 650 R : j'ai sa soeur en roadster (CB 650 R) en 95 CV, et ce n'est clairement pas une moto qui a pour vocation de rouler longtemps / faire du duo:

- Déjà son défaut numéro 1 : les vibrations! Elle vibre à partir de 6500 tr/min (soit 115km/h en 6ème) surtout dans les cale-pieds et sous la selle (au niveau des bijoux de famille), et ce n'est pas agréable sur longs trajets...

- Défaut 2 : la consommation. Au niveau autonomie il faut compter 200/220 km avec un plein, là où une Ninja 650 sera + proche des 300...

- Défaut 3 (qui concerne uniquement la version sportive) : l'assurance ! Tu vas te faire asthmater en assurance, mais vraiment ! La ninja 650 sera parfois considérée comme une sportive, et souvent considérée comme un roadster caréné.

La CBR sera toujours considérée comme une vraie sportive : j'ai fait des devis pour les 2 au moment de mon achat, je passais de 60€ tous risques sur le roadster à 350€ sur la sportive, en ayant un profil correct (+ de 30 ans, en couple 1 enfant, aucun accident, assuré voiture depuis +de 5ans, habitant une petite ville en Meurthe et Moselle), bref renseignes-toi bien avant d'acheter.

 

Sinon pour les points positifs :

- son moteur est vraiment sympa : linéaire et souple sous 7000/8000 Tours, et après ça envoie déjà bien :) (bon par contre quand tu profites des 95 poneys tu n'est plus trop dans la légalité niveau vitesse 😅)

- Fourche et amortisseur arrière vraiment bons : en virage ça ne bronche pas

- le look est top (l'égout et les couleuvres tout ça) que ce soit le roadster ou la sportive, les finitions sont top

- le poids est contenu (202 kg pour le roadster, un petit peu + pour la sportive) et l'équilibre de la moto est très bon

- équipement de base sur la moto très fourni : Traction Control, ABS, Warnings, feux full led (avant/arrière/clignotants), les clignotants avant restent allumés en fixe tout le temps (+ de visibilité) et les warnings se déclenchent lors de freinages d'urgence comme sur une voiture

Je suis allé faire du col il y a 2 semaines dans les Vosges et en Alsace, que du bonheur :)

 

Mais je suis d'accord avec mes VDD : la Ninja et la CBR ne sont pas faites pour le duo.

Si tu veux faire du duo et ne pas te faire maudire par ta chère et tendre, mieux vaut partir sur un petit trail routier / petite routière du genre Kawasaki Versys 650 (quasiment le même moteur que la Ninja 650), Yamaha Tracer 700 ou Suzuki Vstrom 650, mais dans ce cas adieu le look moto sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Chuck4Hell Il y a eu quelque modification entre la CB et la CBR surtout niveau moteur (d’après les constructeur je précise), pour le vibromasseur la ER-6F vibre a bas régime donc j'ai l'habitude on vas dire, la ninja annonce 300Km sur papier sauf que dans la réalité elle reste au alentour de 250 max ou 200 si tu arsouille comme une vache a lait ^^

Concernant l'assurance elle me propose 35€/moi tout risque donc il la considère bien pour un roadster look sportive. Après concernant le duo j'en fais pas toute l’année non plus sinon ma bel mère passerais son temps a garder le gosse de 4 ans ^^ , sa reste occasionnel et les trails franchement, j'en ai tester plein... j'aime pas du tout la position "semi-debout" quel donne. Sa me met pas du tout en confiance...

 

@Niklos Je suis chez la MACIF, je suis descendu a 5% de bonus car en 2 mois on ma voler 2 moto :s C'est pour sa que je prend une autre histoire de ré-accumuler mon bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Zipo974 a dit :

 

@Chuck4Hell Il y a eu quelque modification entre la CB et la CBR surtout niveau moteur (d’après les constructeur je précise), pour le vibromasseur la ER-6F vibre a bas régime donc j'ai l'habitude on vas dire, la ninja annonce 300Km sur papier sauf que dans la réalité elle reste au alentour de 250 max ou 200 si tu arsouille comme une vache a lait ^^

Concernant l'assurance elle me propose 35€/moi tout risque donc il la considère bien pour un roadster look sportive. Après concernant le duo j'en fais pas toute l’année non plus sinon ma bel mère passerais son temps a garder le gosse de 4 ans ^^ , sa reste occasionnel et les trails franchement, j'en ai tester plein... j'aime pas du tout la position "semi-debout" quel donne. Sa me met pas du tout en confiance...

 

@Niklos Je suis chez la MACIF, je suis descendu a 5% de bonus car en 2 mois on ma voler 2 moto :s C'est pour sa que je prend une autre histoire de ré-accumuler mon bonus...

Effectivement à 35€ par mois elle devient abordable la CBR. 

Pour le moteur, même si il y a eu certaines modifications ça reste le même moteur avec la même cylindrée et le même nombre de chevaux, la différence ne sera pas extraordinaire non plus. Après ça reste un bon moteur je trouve, juste les vibrations qui sont trop prononcées 😢

 

Si le duo est occasionnel, elle correspond à tes besoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés on ma dis que les vibration il y en a moin que sur mon ancienne er-6 donc sa me dérangera pas ^^

 

Bon en passant je sort du bloc opératoire pour me faire enlever les broche du pied et le chirurgiens ma dis qu'a partir du moi prochain je serrais apte a refaire de la moto :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...