Aller au contenu

Présentation de hogosha


hogosha

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Jeune permis de 37 ans (il n'est jamais trop tard) passé de la MT 125 à la MT 07 ice fluo il y a tout juste 2 mois.

Je suis dans le 78, plus précisément à Poissy notre magnifique ville... !

Mon beau frère fait de la moto, il a un bandit 1200, c'est sûrement ça qui au bout de 5 ans m'a motivé à passer le cape moto 😃

 

Je me lance un peu dans les vidéos sur youtube qui expliquent un peu les erreurs que l'on peut faire (que j'ai pu faire) lorsque l'on débute en achetant son matériel notamment.

 

Gros V à tous, hâte d'échanger avec des passionnées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @hogosha (trop bien ce truc, je kiffe),

 

Tout nouveau aussi sur ce forum, si tu lis ma présentation tu comprendras que ton profil me plaît. 

Tu aura de quoi me renseigner. Je suis ok pour tes vidéos en MP ou sur le post que j'ai ouvert, (merci) : https://www.motovlog.fr/topic/14363-125-cm3-le-bon-choix/

 

Pas de mal pour l'âge, je débute et j'en est 10 de plus que toi.

 

Que pourrais tu me dires sur la MT125 , et a tu essayé la CB125R de Honda ?

 

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, accueil très chaleureux, c'est très plaisant :)

 

Il y a 4 heures, J-P Motard a dit :

Salut et bienvenue parmi nous 😉

De la 125 à la MT07 ça te fait un grand changement.

Quant à la Bandit 1200 c'est une super bécane avec un gros couple, même si elle se trémousse dans les courbes rapides ! 😁

Je n'ai pas osé essayer le bandit sur le parking. En ouvrant les gaz au point mort c'est trop violent 🤣 !

J'aime bien tes vidéos @J-P Motard , très sympas, très posées, ça change !

 

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Salut à toi et bienvenue ici !

Bon démarrage pour ta chaîne YouTube, fais ce qu’il te plait c’est le plus important !

Bonne et longue route à toi.

:V: 

Merci c'est gentil, j'essaie de partager mon ressenti de novice, on verra ce que ça donne.

 

Il y a 3 heures, Cyril81 a dit :

Bienvenue @hogosha (trop bien ce truc, je kiffe),

 

Tout nouveau aussi sur ce forum, si tu lis ma présentation tu comprendras que ton profil me plaît. 

Tu aura de quoi me renseigner. Je suis ok pour tes vidéos en MP ou sur le post que j'ai ouvert, (merci) : https://www.motovlog.fr/topic/14363-125-cm3-le-bon-choix/

 

Pas de mal pour l'âge, je débute et j'en est 10 de plus que toi.

 

Que pourrais tu me dires sur la MT125 , et a tu essayé la CB125R de Honda ?

 

 

A bientôt...

 

Je fais de la moto pour le plaisir par contre, pas pour aller au travail tous les jours, mais je roule quand même l'hiver sauf quand les températures sont négatives (verglas notamment).

Je ne me force absolument pas car il faut être concentré lorsque l'on fait de la moto (même 125) surtout sur Paris.

 

MT 125

J'ai préféré la MT 125 qui fait vraiment moto je trouve. D'autres motards qui me l'ont confirmé. Mais dès que tu regardes le moteur, tu comprends tout de suite que c'est une 125 par contre 😂

J'ai beaucoup aimé la position de la MT qui est très sur l'avant mais qui est très haute pour une 125. 1m71 pour 80kg, je n'ai pas les deux pieds à plat, plutôt sur la pointe des pieds.

La MT07 est moins haute sans être rabaissée, c'est dingue !

 

CB125R

La dernière CB125R à l'air vraiment pas mal si on aime le côté néo rétro. Niveau position c'est moins radicale que la MT mais j'ai mes deux pieds quasi/voir à plat.

 

Conclusion

Si tu sais que tu aimes la moto, passe le permis sinon tu vas perdre de l'argent au bout du compte surtout si tu prends une 125 neuve.

 

Par contre, si tu n'es pas sûr, ne prend pas une 125 neuve comme moi pour 1an et après passer le permis A2 et remettre de l'argent au pot même si yamaha/honda te fait une offre à la reprise. Au total j'ai perdu 1700€ dans la transaction ce qui n'est pas négligeable sachant que tu pouvais mettre cet argent dans du matériel.

 

J'ai la chance de gagné ma vie correctement mais ça fait partie des erreurs que j'ai faites en achetant du matos sans trop savoir (il y a tellement de choix) d'où la chaine que je lance.

 

J'ai quelques rush go pro (pratique en ville pour l'assurance si accrochage) en ville en MT 125 avec pot arrow. Je peux en faire une petite vidéo youtube si besoin, mais normalement il y en a déjà pas mal.

 

A bientôt !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hogosha a dit :

Merci pour vos messages, accueil très chaleureux, c'est très plaisant :)

 

Je n'ai pas osé essayer le bandit sur le parking. En ouvrant les gaz au point mort c'est trop violent 🤣 !

J'aime bien tes vidéos @J-P Motard , très sympas, très posées, ça change !

 

Merci c'est gentil, j'essaie de partager mon ressenti de novice, on verra ce que ça donne.

 

 

Je fais de la moto pour le plaisir par contre, pas pour aller au travail tous les jours, mais je roule quand même l'hiver sauf quand les températures sont négatives (verglas notamment).

Je ne me force absolument pas car il faut être concentré lorsque l'on fait de la moto (même 125) surtout sur Paris.

 

MT 125

J'ai préféré la MT 125 qui fait vraiment moto je trouve. D'autres motards qui me l'ont confirmé. Mais dès que tu regardes le moteur, tu comprends tout de suite que c'est une 125 par contre 😂

J'ai beaucoup aimé la position de la MT qui est très sur l'avant mais qui est très haute pour une 125. 1m71 pour 80kg, je n'ai pas les deux pieds à plat, plutôt sur la pointe des pieds.

La MT07 est moins haute sans être rabaissée, c'est dingue !

 

CB125R

La dernière CB125R à l'air vraiment pas mal si on aime le côté néo rétro. Niveau position c'est moins radicale que la MT mais j'ai mes deux pieds quasi/voir à plat.

 

Conclusion

Si tu sais que tu aimes la moto, passe le permis sinon tu vas perdre de l'argent au bout du compte surtout si tu prends une 125 neuve.

 

Par contre, si tu n'es pas sûr, ne prend pas une 125 neuve comme moi pour 1an et après passer le permis A2 et remettre de l'argent au pot même si yamaha/honda te fait une offre à la reprise. Au total j'ai perdu 1700€ dans la transaction ce qui n'est pas négligeable sachant que tu pouvais mettre cet argent dans du matériel.

 

J'ai la chance de gagné ma vie correctement mais ça fait partie des erreurs que j'ai faites en achetant du matos sans trop savoir (il y a tellement de choix) d'où la chaine que je lance.

 

J'ai quelques rush go pro (pratique en ville pour l'assurance si accrochage) en ville en MT 125 avec pot arrow. Je peux en faire une petite vidéo youtube si besoin, mais normalement il y en a déjà pas mal.

 

A bientôt !

 

 

 

Merci pour les infos. 

 

Je fais a peine 1.70m et 68kg donc là mt125 j'oublie et la cb125 a tester (les 2 d'ailleurs).

 

J'avais remarqué. Les 2 125 sont à plus de 800mm alors que les 300 des 2 marque sont aux alentours de 780. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...