Aller au contenu

125 cm3 - Le bon choix.


Cyril81

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Cyril81 a dit :

Putain, je m'enflamme lol. Il y a 3 jours je juré que par le 125 Forza, et là je parle de moto 300cm3 c'est ouf !!!

 

C'est ça qui est bon ! :) 


Essaye de garder la tête froide malgré tout pour ne pas prendre des décisions à la va vite. Mais de ce que je ressens dans tes messages j'ai bien l'impression que tu es en train de prendre le virus de la moto ! Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyril81 a dit :

Donc il me tarde jeudi. Voilà leurs site:http://www.permis-motos.com/

 

Semblent propres niveau approche, véritables passionnés, j'aime beaucoup. Le mien était cool, mais loin de respirer la motardie, enfin de ce que j'ai ressenti. 

 

Il y a 12 heures, Cyril81 a dit :

Putain, je m'enflamme lol. Il y a 3 jours je juré que par le 125 Forza, et là je parle de moto 300cm3 c'est ouf !!!

 

C'est cool, vas-y tranquille dans tous les cas, prends le temps de bien tester ce qu'il faut. Mais clairement la moto c'est un drôle de virus :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelek a dit :

 

Semblent propres niveau approche, véritables passionnés, j'aime beaucoup. Le mien était cool, mais loin de respirer la motardie, enfin de ce que j'ai ressenti. 

 

 

C'est cool, vas-y tranquille dans tous les cas, prends le temps de bien tester ce qu'il faut. Mais clairement la moto c'est un drôle de virus :D 

Je suis quelqu'un de sage a la base. 

Tout mes faits et gestes seront postés ici. Donc ça devrait aller. 

 

En effet en parlant a un copain qui a un 600 je sais plus le reste. Il me disait que c'était une bonne moto école sérieuse. Eric apparemment aurait fait des courses moto dans le passé. J'en saurai plus sur lui demain. 

 

Merci pour le cours de mécanique Luvwahraan. Désolé si j'ecorche j'ai pas ton pseudo sous les yeux et trop balaise pour m'en souvenir d'une page a l'autre. Et comme je suis sur le téléphone faut pas trop m'en demander. 

 

Ceci dit 🤔

 

L'erreur est donc sur le site Honda ou il marque un double act. Car vu le manque de puissance comparé au mt03, ça parait logique. 

 

A bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyril81 a dit :

Merci pour le cours de mécanique Luvwahraan. Désolé si j'ecorche j'ai pas ton pseudo sous les yeux et trop balaise pour m'en souvenir d'une page a l'autre

 

Pour info si tu tapes "@" suivi des premières lettres du pseudo d'un membre ça permet de le retrouver et de le taguer. Exemple : @Cyril81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà je reviens de mon moto école.

 

Après avoir discuté le mec m'a remit un peu les pieds sur terre. Il a vu que ce que je savais venais de vidéo que je regardais sur YouTube.

Il m'a juste dis qu'il valais mieux ce faire sa propre idée. La moto d'aller les tester. Il a raison, c'est pas parce qu'une moto me plaît sur le papier et en vidéo qu'une fois dessus ce soit pareil (c'est pas faux)

Mais bon ca donne une idée, quand même.

 

Donc résultat, j'ai rdv le 3 Octobre pour un essai 125 et mt07. De là (plus ou moins en l'aise), je passe le permis ou la formation pour me faire la main sur un 125. Me faire la main me semble plus sage, même si c'est la moins économique.

 

J'ai donné un acompte de 78€ 😨. Combien vont me couter ces 2 heures ?

 

Mais après il a l'air correct. Donc à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà c'est fait.

 

Je n'ai pas essayé la 125, c'était une routière basse qui sert à toutes les tailles. J'ai donc conduit la MT07.

 

Conduire est un grand mot. J'ai pas dépassé le second rapport et les 2500/3000 tr/min.

 

J'ai tourné sur la piste en circuit ovale, et en huit. J'ai put me faire une idée sur le passage des vitesses et le frein arrière.

 

Maintenant, toujours la même question. Passage de la formation ou du permis ?

D'après son ressenti, je devrais pas avoir de mal à avoir mon permis, il m'a senti tendu au guidon, mais comme c'était une 1ère, c'est normal.

J'ai quand même réussi à faire tout ce qu'il m'a demandé.

 

Je pense que dans le fond, c'est les finances qui me bloquent. C'est vrai que je suis bloqué sur les CB125R et CB300R, toutes les 2 même en occase avoisine le prix du neuf.

 

Je doit lui donner une réponse la semaine prochaine.  Le Week end me portera conseil !!! (ou vous pet être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyril81 a dit :

Je pense que dans le fond, c'est les finances qui me bloquent. C'est vrai que je suis bloqué sur les CB125R et CB300R, toutes les 2 même en occase avoisine le prix du neuf.

 

Si tu te sens (et que tu as les finances évidemment) je te conseillerais le permis pour les raisons suivantes

  • Tu risque d'être vite frustré par une 125 (surtout que tu maintenant touché du doigt ce qu'avait dans le ventre une cylindrée plus importante) et donc de vite la revendre pour passer le permis et acheter un GC. 
  • Comme tu l'as dit les 125 sont souvent hors de prix. Souvent pour le même budget tu peux passer le permis et acheter un gros cube pas cher (genre une ER6, CB 500, XJ6, Bandit, etc ...).
  • Ta formation sera malgré tout plus efficace en passant le permis qu'en suivant cette mascarade de formation 125.

Par contre, dans les deux cas, si tes finances sont ric rac réfléchis bien. Car au pris de la moto il faut rajouter l'équipement et l'assurance. Et ça peut chiffrer vite.

Bonne réflexion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me dis.

 

Il y a l'envi de conduire de suite aussi qui me tiraille. Tu sais le gosse qui a vu un jouet et le veux maintenant, tout de suite ? :)

 

En effet je pense que le bon choix et de passer le permis. Surtout que c'est moins cher que ce que je pensais. 890€ TTC avec la possibilité de réviser le code chez moi sur internet.

 

La CB300R me plaît vachement, je suis pas monté dessus mais voilà elle me plaît. Elle change de toutes les autres avec leurs phares style "tête de sauterelle".

Les motos que tu me site sont trop grosse pour moi en cm3 et poids.

 

Mis a part la CB300R, faudrait une moto qui y ressemble. Pas trop haute, légère (170kg max) et entre 250 et 500 cm3. Avec freinage assisté comme la CB, c'est rassurant pour un débutant.

 

Pour l'équipement, j'ai fait ma liste: Casque , gant , chaussure , veste , et intercom , environs 550€ chez Daffy. Mais en allant au Pas de la Case, je peux m'en tirer pour 20% de moins.

Je compte tout de même entre 500/600€ et 200€ d'assurance sur les furêts AMV sont les meilleurs me semble t'il. Me faudrait faire une simulation chez mon assureur (maison,voiture) Eurofil.

 

Donc déjà un budget de 1700€ auquel faut rajouter le BB :)

 

 

Si vous avez des motos dans le style Roadster qui ressemble au CB300R pourquoi pas à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lelillois a dit :

A mon humble avis... le permis sans hésiter.

 

Si tu as le permis, tu peux te rabattre sur une 125 pour débuter si vraiment niveau finances tu ne t'en sors pas pour un GC.

Par contre, la formation de de 7 heures te restreint à la 125 de toutes façons.

 

 

C'est ce que j'avais dis au formateur.

 

Il m'a répondu, "vous pourrez pas acheter un 125, vous allez être frustré, puis rire!!" 

 

C'est sur que si je passe le permis avec un MT-07 la 125 va me paraître légère.

 

Mais bon, il est vrai qu'avec cette option je m'ouvre plus de porte, et mon porte feuille aussi :) (mais ce qui sera fait ne sera plus a faire)

 

Allé, je l'appelle direct, au moins je réfléchirais plus...

 

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, mon permis CG a été long et coûteux, 

a refaire, je serai passé par un 125 de loisir (enduro ou custom ou ancienne) que j'aurais gardé ou pas   ...

financement, c'est pas forcément un mauvais  choix 😉

niveau cohérence d'apprentissage non plus: ça fait de l'expérience pour ensuite mieux maitriser le lent et la circu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AzulBrazo a dit :

salut, mon permis CG a été long et coûteux, 

a refaire, je serai passé par un 125 de loisir (enduro ou custom ou ancienne) que j'aurais gardé ou pas   ...

financement, c'est pas forcément un mauvais  choix 😉

niveau cohérence d'apprentissage non plus: ça fait de l'expérience pour ensuite mieux maitriser le lent et la circu

 

Par contre niveau sécu c'est bof.

L'équivalence B A1 ne donne aucune formation (en passant l'auto-école ne peut même pas la refuser ; tu passes le truc, tu as le droit au papier).

 

C'est ce que j'ai fait pour, mais pour pouvoir rouler sur route avec un 125 2t bien plus sympa que la plupart des GC de petite cylindrée.

Si je n'avais pas déjà eu de l'expérience dans le domaine, j'aurais juste attendu d'avoir un peu plus de thunes pour un vrai permis ; ou à la limite passé l'équivalence pendant le permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok, j'ai appelé. Les 78€ de test des 2 heures il me l'ai déduit sur le prix du permis (sympa).

 

Là je vais faire les photos Ef je crois il m'a dit. Porter les papiers et j'aurais droit à l'accès pour m'entrainer au code sur le logiciel chez moi. 

 

Je vise sur l'expérience avant tout. J'ai regardé côté 400/500 cm3 et je le sent pas.  Je reste donc sur mes 300cm3 max pour me faire la main et si cela me conviens pour mon utilisations j'en resterais là.

 

J'attends le EICMA, il y a le nouveau MT-03, ou MT-125 je sais plus. Puis il va y avoir d'autres nouveautés d'ici que j'ai mon permis. Donc à voir.

 

Mais j'ai toujours le coup de cœur pour cette CB300R, dommage qu'elle n'a pas les rapports engagé comme la 125. C'est quand même un plus pour les débutants.

Du fait qu'elle soit rassurante c'est un gros plus, mais j'ai l'impression qu'a la revente c'est une galère, comparé au MT.

 

C'est une idée ou la réalité ?

 

Le soleil est de sorti chez moi ALBI, je vais croiser des motos , c'est sûr !!!  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi @Cyril81, c’est le début d’une sacrée belle aventure ! 

 

Pour le modèle de moto attends d’avoir passé plusieurs heures sur la moto utilisé pour ton permis. Ça te donneras une première vraie idée et potentiellement ça changera les idées que tu as actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Renoufle a dit :

Content pour toi @Cyril81, c’est le début d’une sacrée belle aventure ! 

 

Pour le modèle de moto attends d’avoir passé plusieurs heures sur la moto utilisé pour ton permis. Ça te donneras une première vraie idée et potentiellement ça changera les idées que tu as actuellement. 

Merci Renoufle et les autres bien sûr. :)

 

Ca y est, c'est du concret je suis inscrit. 

 

Tu a raison, en conduisant la MT-07 pour le permis qui fait 185kg, je me ferais une autre idée très certainement. 

 

Mais n'empêche que la CB300R, c'est elle la plus belle 😍

 

Ok, je sors  😁🏍️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...