Aller au contenu

125 cm3 - Le bon choix.


Cyril81

Messages recommandés

Bonjour et re pour les autres.

 

Mon choix pour un 125 c'est ouvert a celui de la moto. Mon choix 1er du scooter étant l'absence de vitesse. Mais en visionnant quelques vidéos, il est vrai que le monde de la moto est différent et qu'il ne me laisse pas indifférent.

 

Pour vous situer je vis à Cagnac les mines, un village à 5km d'Albi (50k hab.) et un petit 100 km de Toulouse.

Mes trajets seront plus loisirs et utilitaires (petite course en ville ou autre)

Comme vous savez je suis Sellier Garnisseur, je débute mon activité chez moi pour le moment, mais il sera possible d'ici un an ou deux que j'ouvre un atelier et le 2 roues me servirait tout les jours. 

 

La moto pour l'utilitaire j'oublie, mais je pense que le côté balade sera bien meilleur. Et même au niveau pilotage a chaque sortie tout simplement.

Je me dis que niveau balade avec le scoot je vais vite me lasser du moins, moins qu'a moto.

 

Maintenant celle qui me plaît c'est la CB125R , pas trop haute, et soit disant facile a prendre en main. Seul défaut, en vitesse max le Forza va plus vite. Après je m'y connais pas assé pour une autre moto 125 qui serait plus rapide.

Malgré son essouflement par rapport a certaines, la Cb reprend l'avantage grace a son chassis et son poids (de ce que j'ai pu lire sur moto station): https://moto-station.com/moto-revue/essai/comparatif-cb125r-duke-125-mt-125-voici-la-meilleure

 

J'ai vu la Masai Furious qui a l'air pas mal, surtout côté tarif 3000€. Mais ne connaissant pas la marque je sais pas quoi penser de sa fiabilité et qualité dans le long terme. Chose qui n'est plus a prouver chez Honda.

 

Peut être que je suis au mauvais endroit pour demander un avis sur scooter ou moto 125 ?