Aller au contenu

Achat moto : critère #1


Achat moto : critère #1  

56 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre critère #1 pour l'achat d'une moto

    • Le prix
    • Le nombre de cylindrées
    • Le nombre de chevaux
    • La configuration moteur (en ligne, en V...)
    • La maniabilité
    • La tenue de route
      0
    • L'esthétique général
    • La sonorité
      0
    • Autre (à préciser dans le post)


Messages recommandés

Pas simple aussi de choisir...

Le prix et l'esthétique c'est primordial...forcèment.

Après j'aurais aussi rajouté les côtés pratiques (bulle, porte paquet, transport d'un SDS...).

Par exemple, j'ai pris un Z800 parce que financièrement je pouvais me le permettre mais ensuite je ne me suis quasiment attaché qu'à l'esthétique.

A l'usage je réalise l'absence cruelle des côtés pratiques : roadster = tout le vent dans la quiche, SDS pas super à l'aise sur long trajet, pas de rangement...). Mais après...on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple aussi de choisir...

Le prix et l'esthétique c'est primordial...forcèment.

Après j'aurais aussi rajouté les côtés pratiques (bulle, porte paquet, transport d'un SDS...).

Par exemple, j'ai pris un Z800 parce que financièrement je pouvais me le permettre mais ensuite je ne me suis quasiment attaché qu'à l'esthétique.

A l'usage je réalise l'absence cruelle des côtés pratiques : roadster = tout le vent dans la quiche, SDS pas super à l'aise sur long trajet, pas de rangement...). Mais après...on peut pas tout avoir.

Le vent dans la tronche ça incite à ralentir, donc moi je dis oui! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première bécane, le prix sera un facteur déterminant mais bon faut qu'elle me plaise suffisamment visuellement et à l'utilisation, car ça ne sert à rien de se payer une moto pas chère si ça te rebute de monter dessus.

 

Attention, la question n'est pas "quel est le critère le plus important pour une première bécane" mais quel est le critère le plus important pour l'achat d'une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'ensemble de tout ces critères sauf le prix, car la passion n'a pas de prix.

J'ai choisi le street car en roadster midsize y'a pas mieux.

Ca fait un pure bruit, c'est ce qu'il y a de plus rapide, c'est un des plus beau, c'est le plus leger, c'est LE roadster

Je pense que pour tout le monde c'est un peu tout ça à la fois d'où la difficulté de la question de choisir LE critère le plus important ^^

Il est certain qu'on ne peut pas résumer une moto à un critère mais lorsqu'il s'agit de l'acheter quel est le critère sur lequel tu ne lâchera pas? On fait toujours quelques concessions car aucune moto n'est parfaite par rapport à l'idée qu'on a de sa moto idéale mais au final même si une moto est top il y a toujours LE critère qui fait que tu ne la prendras pas car c'est le critère primordial pour toi.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoues que ma première moto c'est mon assureur qui l'a choisie pour moi :D

Après si tu assure également une voiture chez le même assureur, et avec du bonus tu peux t'en sortir large. Perso, je peux assurer un GEX pour 640/ans en TR, comme première bécane, c'est un truc de ouf.

 

Mais c'est vrais que pour les jeunes c'est extrêmement contraignant, rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ou les critères se peaufine après sa première moto en général et son propres à chacun car pour certains 150€ d'assurances par mois ça passe et pour d'autre c'est beaucoup trop !  

Je dirais en critère #1 la position de conduite car faut être à l'aise pour conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...