Aller au contenu

Essai Harley Davidson LiveWire


lelillois

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Axelek a dit :

Intéressant, mais niveau production j'ignore si c'est suffisant. Je sais, par exemple, qu'à une époque une marque de smartphones proposait un écran dans lequel était intégré un panneau solaire (Wysips, rebaptisé Sunpartner Technologies). L'idée était top, mais la production était très faible, cela pouvait uniquement servir d'appoint, pour augmenter l'autonomie globale du produit, sans permettre une recharge complète. Mais je pense que c'était une bonne idée.

 

Pour SunPartner ; même s'ils s'étaient diversifiés dernièrement dans les baies vitrées solaires / panneaux de façade solaires, les dirigeants ont fait couler la boîte en se versant des salaires indécents jusqu'au bout (ce qu'ils avaient déjà fait avec Wysips)

Pour info, même si cette idée de baies vitrées solaires / panneaux de façade solaires permettait en théorie de pouvoir en implanter partout, le prix de ces panneaux étaient plus de 2 fois supérieurs à des panneaux normaux et avec un rendement diminué de 80%. En effet, il fallait partir d'un panneau de base et le soumettre à des traitements pour rendre les cellules presque transparentes. L'idée est que ça soit décoratif et que ça s'intègre bien d'un point de vue visuel (les projets étaient sur des futurs immeubles à Monaco pour te dire)

Autant te dire que niveau rendement/prix c'était plus du greenwashing qu'autre chose... (ou un truc d'architecte)

 

Pour l'écran de smartphone, j'ai vu passer un article d'une marque connue qui allait mettre un panneau au dos de son futur smartphone, je me trompe ? Je sais plus la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut virer les batteries des véhicules électrique. Pile a combustible hydrogène ou autre il y a deja des solutions, sauf qu'elles n'ont pas encore la maturité du couple batterie moteur électrique, qui en passant était la des le début de l'histoire automobile.

 

Pour la production électrique, le renouvelable est à notre portée si on accepte de massacrer nos paysage pour par exemple passer à 50000 éoliennes (je crois qu'on en a quelque chose comme 10000 en France actuellement), avoir des fermes solaires, de l'hydroélectrique en plus etc...

 

La fabrication des moteurs électrique eux même est gourmande en métaux rares aussi, il ne faut que voir les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...