Aller au contenu

Indication "service urgence" au tableau de bord


Pepito'ride

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Alors voilà en rentrant du boulot ma moto à commencer clignoter et me marquer service urgence Sur le tableau 

J'ai jamais eu de problème auparavant 

J'ai bientôt la grosse révisions des 25000 à faire le 20 .

Je vois pas trop de ou peut venir le problèmes puisque j'ai rien remarqué (elle chauffe pas , pas de pertes de puissance ) 

C'est une dorsoduro 750 de 2010 

Je voulais savoir si je peux rouler comme ça ou c'est vraiment risquer ? 

Pis de ou pourrais venir la cause de ce voyant urgences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jo Lpigeon a dit :

Perso, je dirais que tant que ce n'est pas un voyant rouge, tu peux aller à la concession.

Sinon t'appelles ton garage pour leur demander xD (ouai je sais c'est fermé là 😂)

Bah oui c'est bien la le problème c'est fermé mais j'ai besoin de ma bécane pour aller travailler aussi .

Le voyant d'alerte (le triangle ) il clignote rouge et ça marque en gros service urgence mais je vois pas le délire et je sais pas si je peut rouler ou quoi et comme je taff ben je suis un peu dans la mèrde et demain c'est fermé aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

sur certaines bécane, tu as ce genre de voyant lorsque tu dépasse la périodicité d'entretien (km et/ou durée), tu en es où de tes entretiens?

contrôle de toutes tes ampoules? tension à la batterie?

sinon, la base: niveau d'huile moteur, niveau liquide refroidissement?

bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, AzulBrazo a dit :

salut, 

sur certaines bécane, tu as ce genre de voyant lorsque tu dépasse la périodicité d'entretien (km et/ou durée), tu en es où de tes entretiens?

contrôle de toutes tes ampoules? tension à la batterie?

sinon, la base: niveau d'huile moteur, niveau liquide refroidissement?

bon courage ...

Dans les entretiens le dernier date de 17000 km donc pas vieux je me souviens que par contre ils avaient pas reset la "clé" de l'entretien , ça viens donc peut être de la 

Mais niveau sont bon c'est le premier  truc que j'ai re vérifié quand elle a fait ça au cas où y'aurais eu une fuite 

Après j'ai regarder dans le livre et il est dis que c'est pour les pannes graves mais que l'on peut rouler pour aller chez le concessionnaire quand Même 

L'hypothèse de la révision trop depassé me ferais plaisir je l'avoue 

Pour les ampoules c'est ok 

Et ma batterie je sais pas du tout mais elle est quasi neuve 2-3mois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oublie l'électronique et fais les contrôles habituels. Si tout est bon, alors il n'y a rien de critique : niveau d'huile, d'eau, suintement important à un endroit, bouchons de remplissage bien vissés, température moteur lorsque tu roules, pas de durite débranchée quelque part, etc.
Ne panique pas pour un simple voyant si tout ça est bon 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Salut, oublie l'électronique et fais les contrôles habituels. Si tout est bon, alors il n'y a rien de critique : niveau d'huile, d'eau, suintement important à un endroit, bouchons de remplissage bien vissés, température moteur lorsque tu roules, pas de durite débranchée quelque part, etc.
Ne panique pas pour un simple voyant si tout ça est bon 😉

Salut , bah oui tout est bon la dessus et j'ai rien remarqué en changement de comportement ni rien , de toute facon j'appelle le garage demain pour être sur et savoir si il peuvent me prendre vite fais pour régler le problème...

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

@Pepito'ride par hasard tu n'as pas lavé ta moto recemment?

 

Bon ben on repassera pour la réactivité des garages aprilia , un mois d'attente pour une révisions personne du garage le lundi donc on repassera demain hein..

Je viens de reset la clé d'entretien donc c'est pas du au faites que l'entretien n'est "pas fait"

Tout les niveaux à jours 

La seule petite chose c'est une "fuite" de la fouche avant droite mais je pense pas que la moto se mette en alerte pour une "fuite" de fourche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pepito'ride a dit :

Bon ben on repassera pour la réactivité des garages aprilia , un mois d'attente pour une révisions personne du garage le lundi donc on repassera demain hein..

Je viens de reset la clé d'entretien donc c'est pas du au faites que l'entretien n'est "pas fait"

Tout les niveaux à jours 

La seule petite chose c'est une "fuite" de la fouche avant droite mais je pense pas que la moto se mette en alerte pour une "fuite" de fourche .

tu a check les bougies? etat des plaquettes de frein?

toutes tes ampoules fonctionnent (avant arriere, cligno, frein etc?)

fusibles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

tu a check les bougies? etat des plaquettes de frein?

toutes tes ampoules fonctionnent (avant arriere, cligno, frein etc?)

fusibles ?

 

Bah ça me semble "bizarre" que une moto se mette en état d'urgence pour ça non ? 

Plaquette arriere à changer mais y'a encore de la matière avant c'est ok 

Je vais passer pour un con mais en mécanique j'y connais rien du tout , je sais pas où se trouve les fusibles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pepito'ride a dit :

Bah ça me semble "bizarre" que une moto se mette en état d'urgence pour ça non ? 

Plaquette arriere à changer mais y'a encore de la matière avant c'est ok 

Je vais passer pour un con mais en mécanique j'y connais rien du tout , je sais pas où se trouve les fusibles 

alors vu que c'est un voyant cest plus electronique que mecanique.

les fusible en general sous la selle pas loin de la batterie.

 

il y a 3 minutes, Pepito'ride a dit :

Bah ça me semble "bizarre" que une moto se mette en état d'urgence pour ça non ? 

 

bien au contraire, pour une voiture comme une moto en generale voyant rouge = arret immediat, voyant orange = a verifier des que possible.

donc comme tu dis qu'il est rouge, je pense principalement aux éléments de sécurité qui sont je pense une bonne raison d'envoyer un signale d'arret immediat du véhicule.

C'est plutot une démarche logique dans mon raisonnement et si ca se trouve je suis completement a coté de la plque mais je t'explique pourquoi je pense a tout ca ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

alors vu que c'est un voyant cest plus electronique que mecanique.

les fusible en general sous la selle pas loin de la batterie.

 

 

bien au contraire, pour une voiture comme une moto en generale voyant rouge = arret immediat, voyant orange = a verifier des que possible.

donc comme tu dis qu'il est rouge, je pense principalement aux éléments de sécurité qui sont je pense une bonne raison d'envoyer un signale d'arret immediat du véhicule.

C'est plutot une démarche logique dans mon raisonnement et si ca se trouve je suis completement a coté de la plque mais je t'explique pourquoi je pense a tout ca ;)

 

Nan y'a pas de soucis de toute façon vaut mieux vérifier pour rien que attendre de casser mais ça c'est des contrôles que je fais de temps à autres .

Ma moto à pas le voyant orange c'est clignotant rouge tout cours d'ailleurs elle a changer d'état elle est plus en service urgence clignotant mais en service tout court et voyant rouge 

Mais si je me réfère au livre dans les deux cas faut contacter le concessionnaire "LOOOL" 

Après ça me stresse plus de rouler avec au risques de casser un truc après je pense quand même partir avec demain au boulot savoir si le garage peut me la prendre vite fais en fin de journée pour passer la balise ou me dire si je peut rouler en attendant la révision du 20 

Trop chiant que la moto localise pas l'endroit de la panne sur le tbd ca donnerais au moins un indice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pepito'ride a dit :

Ma moto à pas le voyant orange

quand tu arrives en reserve d'essence tu as un voyant rouge?

 

au pire tu passes a l'improviste chez le concessionnaire, si ca se trouve il pourra jeter un coup d'oeil rapide et te dire si cest dangereux ou pas de rouler. comme dit @Galor SuperTenere, ils doivent avoir une liste exhaustive des points clés a verifier, et si jamais y a danger pour toi ou la moto il te dira.

enfin moi perso, je prendrai pas le risque de rouler avec un voyant rouge fixe, j'aurai trop peur de peter mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ptilu06 a dit :

quand tu arrives en reserve d'essence tu as un voyant rouge?

 

au pire tu passes a l'improviste chez le concessionnaire, si ca se trouve il pourra jeter un coup d'oeil rapide et te dire si cest dangereux ou pas de rouler. comme dit @Galor SuperTenere, ils doivent avoir une liste exhaustive des points clés a verifier, et si jamais y a danger pour toi ou la moto il te dira.

enfin moi perso, je prendrai pas le risque de rouler avec un voyant rouge fixe, j'aurai trop peur de peter mon moteur.

Oui quand je dis que je vais rouler avec c'est pour passer au concessionnaire il est pas loin de mon boulot .

Quand je dis que j'ai pas le voyant orange je parle de celui d'alerte qui s'allume que en rouge après à côté oui il y'a le témoin de réserve orange , celui de la béquille , abs que je n'ai pas sur ce modèle et celui de l'huile 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, J-P Motard a dit :

C'est juste ton voyant d'alerte pour la révision, rien de grave. Sur la Ducati il est aussi rouge.

C'est en fonction de la date rentrée dans l'ordinateur de bord, tu as atteint les 1 an d'après la date. 😉

Bon après avoir eu le garage au téléphone "désolé monsieur vous pouvez venir aujourd'hui mais on regardera pas la moto avant le 20" merci de leurs aide la balise se passe en 10minutes ...

Bon ce matin pas le choix pas de train , je décide de tenter de la prendre pour aller au boulot , je la met à chauffer et la surprise le voyant service qui s'en va donc je pense que ça viens du faite que j'ai réinitialisé la clé d'entretien dans les paramètres et qu'il fallait attendre pour que le voyant se stop .

Donc oui ça devais probablement venir de la révision .

Merci de votre aide les gars vous êtes plus utiles qu'un garage qui prend même pas la peine de vous dire de vérifier les points de sécurités et qui vous dis juste je peut rien vous dire si je vois pas la moto et qui veut même pas vous prendre sans rdv même pour 10minutes.🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Pepito'ride said:

Merci de votre aide les gars vous êtes plus utiles qu'un garage qui prend même pas la peine de vous dire de vérifier les points de sécurités et qui vous dis juste je peut rien vous dire si je vois pas la moto et qui veut même pas vous prendre sans rdv même pour 10minutes.🙄

 

 

A partir du mois de mai ils commencent à être vite débordé.

Les motards sortent de nouveau leur bécane et bien sûr prennent rendez vous au beau temps.

Après faut pas attendre  des concessions des miracles de disponibilité, même parfois quand tu l'as acheté chez eux. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du coup je conclus le sujet un peu en retard j'avais pas donner de retour 

Mais effectivement @J-P Motard avais raison c'est un voyant de révision un peu inquiétant pour une simple maintenance de la bécane après passage balise au garage aucune anomalie trouvé donc juste une alerte révision 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les voyants, c'est bien, et en même temps, c'est parfois stressant pour pas grand chose...

L'autre jour, j'avais le voyant moteur rouge et des coupures d'injection de temps en temps (l'un allait avec l'autre). Genre gros broutage.

C'était les cosses de batterie mal serrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...