Aller au contenu

Topic Général des Enduro/SM


EddyC38

Messages recommandés

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

C'est juste moins confortable (vibrations), rien de dangereux pour ton moteur sauf si tu roules en zone rouge tout le temps.

Bah après pour la version 2017 elle aura moins de vibrations mais si jamais il faut prendre autoroute ça doit être une horreur en supermot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexV76 a dit :

Bah après pour la version 2017 elle aura moins de vibrations mais si jamais il faut prendre autoroute ça doit être une horreur en supermot

 

Bah ca tire sur la tronche forcement avec zéro protection... J'arrivais bien a enchainer 1000km dans la journée avec ma 690 duke (2014) :P ! La selle est plus confortable que sur un smcr mais il n'y a pas plus de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Bah ca tire sur la tronche forcement avec zéro protection... J'arrivais bien a enchainer 1000km dans la journée avec ma 690 duke (2014) :P ! La selle est plus confortable que sur un smcr mais il n'y a pas plus de protection.

c'est ce que je me dis et idem avec l'er6, j'avais une mini protection mais bon c'était pour rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Eotiel a dit :

c'est ce que je me dis et idem avec l'er6, j'avais une mini protection mais bon c'était pour rire :D

 

D'ailleurs la selle de la 1290 est plus confortable et elle vibre moins, mais j'ai toujours pas plus de protection :P ! Mais je suis un peu plus penché vers l'avant donc ça passe :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros kiff c'est d'en mod une en Rally :D
raaah le pied
 

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

D'ailleurs la selle de la 1290 est plus confortable et elle vibre moins, mais j'ai toujours pas plus de protection :P ! Mais je suis un peu plus penché vers l'avant donc ça passe :D 


ah oui c'est certains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Yop bonsoir , je sais pas si c'est le bon endroit mais j'aurais quelques questions . 

Dimanche je vais aller voir une enduro ( 300 exc 2012 , 8000 km ) c'est un mec d'une bonne quarantaine voir cinquantaine qui roule avec . 
Il n'a fait que des balades jamais chuté . Ces entretiens ont tjrs été fait en concession . La ça fait 1 ans qu'il roule plus avec car il a acheté la même de 2016 . Il revend tout pour cause de santé .
Mes questions sont :
Ca reste fiable comme machine à 8000 km ? J'aurais pas blindé de frais à 10 000 km ? Il me la laisse pour 3000 euros , pour moi c'est très correcte vu l'année mais par rapport au km , le prix est à négocier ? 
Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Belgirider a dit :

Yop bonsoir , je sais pas si c'est le bon endroit mais j'aurais quelques questions . 

Dimanche je vais aller voir une enduro ( 300 exc 2012 , 8000 km ) c'est un mec d'une bonne quarantaine voir cinquantaine qui roule avec . 
Il n'a fait que des balades jamais chuté . Ces entretiens ont tjrs été fait en concession . La ça fait 1 ans qu'il roule plus avec car il a acheté la même de 2016 . Il revend tout pour cause de santé .
Mes questions sont :
Ca reste fiable comme machine à 8000 km ? J'aurais pas blindé de frais à 10 000 km ? Il me la laisse pour 3000 euros , pour moi c'est très correcte vu l'année mais par rapport au km , le prix est à négocier ? 
Merci ;)

 

1: Un mec qui a un enduro qui n'a jamais chuté ça n'existe pas, ou alors il ne s'en ai jamais servi en enduro

2 : l'entretien sur ce genre de machine c'est tout les  20h, toutes les 80h tu changes le piston (40h si tu fais de la course) 

3 : si il l'a bien entretenue ça reste fiable, mais il te faut des factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Animal a dit :

 

1: Un mec qui a un enduro qui n'a jamais chuté ça n'existe pas, ou alors il ne s'en ai jamais servi en enduro

2 : l'entretien sur ce genre de machine c'est tout les  20h, toutes les 80h tu changes le piston (40h si tu fais de la course) 

3 : si il l'a bien entretenue ça reste fiable, mais il te faut des factures...

Justement , à ces dires c'était que de la ballade , chemins  . Donc si c'est de chutes c'est pas le beau back flip en bout de côte à la enduro kex ;) 
Facture il les a .
Donc ça va 8000 km ça pue pas si tout est réglos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Belgirider a dit :

Justement , à ces dires c'était que de la ballade , chemins  . Donc si c'est de chutes c'est pas le beau back flip en bout de côte à la enduro kex ;) 
Facture il les a .
Donc ça va 8000 km ça pue pas si tout est réglos ?

 

De toute façon c'est fait pour tomber ces bécanes... En balade tranquille compte 2000km pour les entretiens. Si tout est réglo ça vaut le coup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Enduro vaut mieux regarder les heures que les kms.

 

L'entretien est plus fréquent que sur route mais moins cher avec un 2T et tu roules moins que sur route.

 

Une Katoche 2t 300 de 2012 à 3k euroz, ça semble correcte.

 

A comparer avec LBC mais sur LBC les mecs fument sur les prix, des meules de 2006/2008 à 3k+... ><

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Seph a dit :

En Enduro vaut mieux regarder les heures que les kms.

 

L'entretien est plus fréquent que sur route mais moins cher avec un 2T et tu roules moins que sur route.

 

Une Katoche 2t 300 de 2012 à 3k euroz, ça semble correcte.

 

A comparer avec LBC mais sur LBC les mecs fument sur les prix, des meules de 2006/2008 à 3k+... ><

 

 

Sur 2ememain aussi les prix sont abusé .. C'est le plus correcte que j'ai trouvé en tout cas et dans mon budget . 
Pour les heures je sais pas , je sais que le prochain entretiens doit être fait dans 2000 bornes . Je sais pas ça équivaut à quoi en heure et ce qui est préconisé sur cette machine . 
J'ai plus l'habitude du 4t 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Belgirider a dit :

Pour les heures je sais pas , je sais que le prochain entretiens doit être fait dans 2000 bornes . Je sais pas ça équivaut à quoi en heure et ce qui est préconisé sur cette machine . 

 

Ca depend de l'utilisation... Sur les ancien model de 300 excuses c'était 20h ou 2000km pour les entretiens, 20h si tu l'utilise vraiment en enduro moyen/hard, 2000 km dans le cas d'une utilisation tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je crois que vous n'avez pas parler de la beta RR 125 !

beta_motard_125_lc_bianco.jpg

Actuellement il y a plus de trop de SM 125 vendue neuve, j'ai retenu que la WR de chez yamaha mais c'est tout (corrigez moi si je me trompe)

Et donc bah parmis toutes les 125 SM 4t homologuées, elle doit vraiment être l'une des meilleures de sa catégorie !

15 Ch, monocylindre donc, et surtout à peine 105kg à vide, alors que la yam est plus dans les 125 kg 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/416018-essai-beta-rr-motard-lc125-supermotard-100-passion/

Ils en disent du bien en général, j'aimerais vraiment l'avoir si je passerais le permis A1 :wub:

http://www.betamotor.com/fr-fr/street/bikes/rr-125-motard-4t-lc-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut à tous,

 

Je me suis acheté un nouveau joujou qui devrait figurer dans cette catégorie. 

Même si ça peut faire débat  😊, à vous de juger...?

 

Je parle de la Sur-Ron light Bee.

Je sais pas si qqun connait sur le forum et si vous ne connaissez pas, je suis content de vous le faire découvrir.

Car perso, je me marre bien avec ce vélo-moto électrique.

 

Alors, fait il partie de cette catégorie pour vous ou faut il en créer une nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

J'ai vu un article dessus sur Acid moto et ça me dirait assez d'en avoir une également :)

Je prévois d'en essayer une d'ici quelques temps.

Tu l'as en version homologuée et bridée à 45 km/h ?

 

Pour moi elle a sa place dans cette catégorie, même si elle s'en écarte légèrement. Mais si on fait des catégories pour tout ce qui est un peu particulier, on s'en sort plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...