Aller au contenu

Topic Général des Enduro/SM


EddyC38

Messages recommandés

Le 29/11/2015à15:27, AxelSupermotard a dit :

Yo tout le monde :D

Pour tous les amoureux des Supermotards , j'ai enfin trouvé un 450 supermotard , qui ressemble à une CRF 

Certe c'est une moto chinoise , après de nombreuse recherche , j'ai trouvé plusieurs test ( motoverte , ... ) et cette moto est superbe , un entretien casi minime et surtout elle est adapté pour une utilisation quotidienne ET CECI EST RARE POUR UN SM monocylindre . 

Et surtout pas chère et adapté au permis A2 sans Bridage

Son prix est de 5890€ 

 

Et voila la AsiaWing LX 450 Supermotard : http://www.asiawing-france.fr/lx-450-super-motard/

et le lien des pièces Racing : http://www.asiawing-france.fr/wp-content/uploads/2015/07/Tarifs-pi%C3%A8ces-accessoires-racing1.pdf

 

Hier je suis allé faire un tour chez un revendeur AsiaWing sur Alès. 
Je voulais voir la version SM mais il n'avait que les versions Enduro 250 et 450
Ben je trouve ces motos vraiment très bien fini. Y a rien qui dépasse, les plastiques sont bien ajustés, équipements de qualités.

Les soudures du cadre sont nickel.
Enfin en statique y a vraiment rien à dire.
Le moteur est le même que le 450 CR-F et les pièces Honda peuvent aller sur ce moteur. Mais comme m'a dit le vendeur, par exemple le filtre à air, ou autre pièces moteur, seront plus chères chez Honda que chez eux. 

Pour le prix, 5690€ en version Enduro, je trouve ça interéssant. C'est encore moins cher que la 250 Freeride de chez KTM.

 

Le seul point négatif en fait c'est en cas de revente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎.‎01‎.‎2016à21:34, Mister_Jo a dit :

Le moteur est le même que le 450 CR-F et les pièces Honda peuvent aller sur ce moteur.

 

Oui c'est la même base moteur, mais pas du tout les mêmes réglages. D'origine sur une CR-F 450, c'est 53.7 chevaux, sur l'AsiaWing on n'est qu'à 42.5. Mais c'est ce qui permet d'espacer sensiblement les entretiens et de l'utiliser quotidiennement ;)

 

C'est aussi une moto qui m'intéresse pas mal, dès que j'en aurai l'occasion je ferai un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est vrai qu'elle a l'air vraiment bien cette petite Asiawing , Bon j'ai encore 1 ans et demi avant de passé mon Permis A2 mais sa m'empêche pas de regarder un peu ! 

J'aime bien bcp les supermotards et franchement c'est un super compromis entre Usage quotidien et arsouille avec !

 

@Mister_Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EddyC38 a dit :

pas sur qu elle soit accessible au permis a2... Faut pas oublier le rapport puissance/poids qui est de 0,2 maxi

 

Effectivement ! Je ne savais pas qu'il y avait aussi cette restriction du rapport puissance/poids avec le A2, mais dans ce cas faudra la brider.

Si je calcule bien, ça représente un rapport de 0.26 kW/kg (42.5 ch -> 31 kW et 120 kg)

Donc il faudrait la brider à 32.6 chevaux au maximum. Ou alors prendre la 250, pas besoin de la brider. Par contre elle n'existe qu'en version enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎01‎/‎2016à11:32, AxelSupermotard a dit :

Franchement c'est vrai qu'elle a l'air vraiment bien cette petite Asiawing , Bon j'ai encore 1 ans et demi avant de passé mon Permis A2 mais sa m'empêche pas de regarder un peu ! 

J'aime bien bcp les supermotards et franchement c'est un super compromis entre Usage quotidien et arsouille avec !

 

@Mister_Jo

Non j'ai pas essayer , un autre problème est survenu sur la moto .. Je sais pas trop c'est quoi . J'ai publier une vidéo de ma dernière balade  avec le problème que j'ai eus ajd  , dans la section " mécanique" si quelqu'un sait y jeter un oeil et me dire plus ou moin ce que c'est ou si quelqu'un a déjà eut ça ..  Merci quand même Axel  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 7 minutes, Pleutre a dit :

Dégouté , le pire c'est qu'ils sont obligés de les passer en euro 4 ils ne pourraient même pas lancer une production en les laissant en euro 3 , ça va en faire chier plus d'un , surtout au niveau des jeunes qui auraient voulu se lancer dans la discipline avec une moto neuve ( d'autant plus que KTM et Husqvarna font les meilleures machines :'(  )   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 4/12/2014à19:55, Trazock a dit :

à mon avis si tu souhaites faire les 50 y'en a un paquet juste peugeot compte 3 modèles (Xps, Xp6, Xp7), puis après y'a rieju, derbi, beta, sherco, suzuki, etc ^^'

Sinon la yamaha dt 50 existe en enduro aussi :P

Oui la DT-R, c'est mon bébé jusqu'au permis ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

À part celle au dessus, il ne me semble pas avoir vu de Beta par ici.

Ayant rencontré un revendeur il y a peu et intéressé par les KTM EXC buveuses d’huile, j’ai un peu regardé ce qu’ils font et ça m’a l’air sympa.

http://www.betamotor.com/fr-fr/enduro/bikes

 

rr_2t_no_marmitta.jpg

 

Au catalogue enduro ça a l’air comme les concurrents, sauf qu’on y trouve aussi des 2T 250/300 cm³ avec graissage séparé, et un 2T 300 cm³ super assagi (dans les 35ch je crois, c’est autant qu’un 2T 125 un peu préparé :D) toujours avec pompe à huile, pour les pépères qui en veulent quand même.

De quoi faire du supermotard 2T sympa et/ou plein beaucoup batifoler dans la boue. *-*

 

Betamotor_xtrainer_2017_right.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien et bien, ça ne bouge pas beaucoup sur ce topic :(

J'aurais quelques questions, est ce qu'une 701 enduro c'est envisageable pour rouler au quotidien en plus de l'offroad bien entendu?

Pas trop de vibrations désagréables sur un mono?

j'ai vu une "petite" prépa en mode rally qui est grave bandante xD
--->http://www.nomad-adv.com/husqvarna-701-nomad-r.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit être utilisable, ca vibre mais c'est supportable ( j'ai une 690 avec quasi le même moteur ) par contre ca risque de te faire bizarre par rapport à l'AT :P 

 

Pour le tt soit doit top du coup.

 

belle prepa en en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi du moment que ce ne sont aps des vibrations désagréables comme il peut y avoir sur certaines moto comme la cb650 ou même la s1000xr ça me va, j'aime sentir le moteur en dessous de moi qui me "parle"

niveau prise au vent, la vitesse c'est pas mon truc même si de temps en temps je pousse un peu la meule le temps d'une accélération, je ne suis plus un arsouilleur.

en plus la nouvelle 701 vibre encore moins car elle a le dernier moteur de la duke qui a été mod l'année passée, je me dis que ça doit rouler :D

Bref je suis en grosse période de questionnement sur le potentiel changement de ma moto, c'est pas ça j'ai encore quelques mois pour me décider mais j'anticipe déjà, ça sera soit KTM soit Husqvarna si je change et suivant les offres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eotiel     Je suis passée d'une Honda hyper méga souple ( ma Varadero 125 )  à un mono ( KTM 390 Duke ) en premier GC ! :lol:

 

Certes, ce n'est pas un enduro ou un SM mais c'est un mono :P

 

Ca claque, ça vibre un peu à vitesse réduite mais c'est tellement fun à piloter :) J'ai l'impression que je vais tout arracher parfois et pourtant, je ne pilote pas une très grosse cylindrée. C'est nerveux, c'est vivant et il faut s'adapter à ce type de conduite.

 

J'ai eu l'occasion de tester l'AT ce week-end avec @Animal et j'ai retrouvé la souplesse de la Vara ! J'ai eu une impression de flottement dessus tellement c'était souple ! Waouh la différence avec mon mono :)

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de road trip avec ma moto, mais la plus longue balade que j'ai fait, était de 400 km et je n'ai pas constaté de gêne par rapport aux vibrations.

 

Mon moteur est plus petit que sur une 701 mais voilà mon ressenti quand au pilotage d'un mono :) En espérant que cela puisse t'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Chris, ce que je recherche c'est en effet du fun a basse vitesse avec des suspensions souple pour garder ce coté confortable et surtout faire du TT :D
j'espere que KTM nous sortira soit une chouette 890 soit sa 690 revue en mode 2016/2017 ^^
faudra que je change la selle aussi, a ce que j'ai lu, le mal de fesses arrive rapidement.

Merci pour ton retour, car en plus ma femme est fan de la duke 125 et 390 ^^ ça sera tres certainement sa moto lorsque nos finances le permettront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eotiel a dit :

Merci pour ton retour Chris, ce que je recherche c'est en effet du fun a basse vitesse avec des suspensions souple pour garder ce coté confortable et surtout faire du TT :D
j'espere que KTM nous sortira soit une chouette 890 soit sa 690 revue en mode 2016/2017 ^^
faudra que je change la selle aussi, a ce que j'ai lu, le mal de fesses arrive rapidement.

Merci pour ton retour, car en plus ma femme est fan de la duke 125 et 390 ^^ ça sera tres certainement sa moto lorsque nos finances le permettront ;)

 

Le changement de la selle est IN-DIS-PEN-SABLE :lol: Mon postérieur ne garde pas un bon souvenir de ma première grosse balade :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eotiel a dit :

haha ok :D c'est bien ce qui me semblait !

Tiens quand tu parles de souplesse, c'est niveau moteur ou suspensions ?

 

Je dirai les 2 ! Après, c'était une moto de prêt de la concession qui n'était peut-être pas réglée pour faire du duo d'où cette sensation de flottement !

 

Après, en ce qui concerne l'accélération bah c'est une 1000 donc tu sens qu'il y a des chevaux dans le moteur mais tu sens clairement que c'est pas violent comme ça peut l'être avec une 1290 où tu peux te faire littéralement dessus quand tu tournes la poignée de gaz :lol:

 

Même avec ma 390, qui est beaucoup moins puissante, j'ai l'impression de décoller dès que je tourne un peu la poignée de gaz ! C'est hyper nerveux et surprenant au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais j'étais persuadé que la 701 n'avait pas le dernier moteur de la duke, il fait 73-75ch aussi !? Parce que c'est un moteur bien spécifique et normalement associé à une électronique totalement différente... 

 

si c'est le cas c'est le jour et la nuit, la nouvelle duke vibre sacrément moins que la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chris a dit :

 

Je dirai les 2 ! Après, c'était une moto de prêt de la concession qui n'était peut-être pas réglée pour faire du duo d'où cette sensation de flottement !

 

Après, en ce qui concerne l'accélération bah c'est une 1000 donc tu sens qu'il y a des chevaux dans le moteur mais tu sens clairement que c'est pas violent comme ça peut l'être avec une 1290 où tu peux te faire littéralement dessus quand tu tournes la poignée de gaz :lol:

 

Même avec ma 390, qui est beaucoup moins puissante, j'ai l'impression de décoller dès que je tourne un peu la poignée de gaz ! C'est hyper nerveux et surprenant au départ.


ok ok je vois ce que tu veux dire, le flottement sur la route c'est du aux pneus d'origines qui sont juste a chier, faut dire ce qui est, je les ai dégagé aprés 1000 km car je n'en pouvais plus :D
puis pour l'offfroad des mixtes c'est mieux ^^

pour le moteur, oui pour un mille il est assez doux, c'est pas super foufou quoi... J'avais plus de sensations sur mon er6-f et ma femme a confirmé mon ressenti, elle me l'a dit d'elle même sans même que je lui demande, c'est pour dire...

Après ce qui m'embête c'est que j'aime faire du duo avec ma femme et qu'avec une enduro 690/701 bah c'est mort le duo :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction, Sur la nouvelle 701 c'est bien le nouveau moteur ! 

 

Pour l'at ca n'était pas dû aux pneus mais aux suspattes qui avaient besoin de réglage pour le duo. Les pneus oui ne sont pas exceptionnels et limitaient la précision en virage en effet.

 

 

et le moteur c'est du honda, souple et sans folie :P Chiant quoi :D ! Pas mon truc :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...