Aller au contenu

Topic Général des Enduro/SM


EddyC38

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Eotiel a dit :


ok ok je vois ce que tu veux dire, le flottement sur la route c'est du aux pneus d'origines qui sont juste a chier, faut dire ce qui est, je les ai dégagé aprés 1000 km car je n'en pouvais plus :D
puis pour l'offfroad des mixtes c'est mieux ^^

pour le moteur, oui pour un mille il est assez doux, c'est pas super foufou quoi... J'avais plus de sensations sur mon er6-f et ma femme a confirmé mon ressenti, elle me l'a dit d'elle même sans même que je lui demande, c'est pour dire...

Après ce qui m'embête c'est que j'aime faire du duo avec ma femme et qu'avec une enduro 690/701 bah c'est mort le duo :s

 

C'est clair que pour faire du duo, un SM ou enduro, ça ne doit pas être ce qu'il y a de mieux :lol:

 

Bon bah tu n'as plus q'une chose à faire hein ! Si tu achètes une enduro ou  un SM, tu n'as plus qu'à investir dans une 390 pour madame :P

 

C'est cool de rouler chacun sur sa moto :) Perso, je préfère piloter que de me faire emmener et ça même si le pilote est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

Correction, Sur la nouvelle 701 c'est bien le nouveau moteur ! 

 

Pour l'at ca n'était pas dû aux pneus mais aux suspattes qui avaient besoin de réglage pour le duo. Les pneus oui ne sont pas exceptionnels et limitaient la précision en virage en effet.


oui d'ailleurs ils ont annoncés une hausse de 400 € niveau prix de la moto, norme euro 4 toussa toussa.

ah oui ok, en effet j'ai du faire quelques tours pour la précontrainte déjà pour mon poids car de base elle est réglée pour un poids de 85Kg, eeeet je suis environ 10Kg au dessus... alors pour le duo clair que c'est pas suffisant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eotiel a dit :


oui d'ailleurs ils ont annoncés une hausse de 400 € niveau prix de la moto, norme euro 4 toussa toussa.

ah oui ok, en effet j'ai du faire quelques tours pour la précontrainte déjà pour mon poids car de base elle est réglée pour un poids de 85Kg, eeeet je suis environ 10Kg au dessus... alors pour le duo clair que c'est pas suffisant ^^

 

Oui mes 88kg plus les 25kg de @Chris ça dépasse :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMCR et la 701 SM et les versions enduros permettent le duo., la selle est merdique par contre, même la selle Power Part d'ailleurs, elle est limite pire même d'après les retour que j'ai eu. :D

 

Je doute que KTM fassent encore des 690 longtemps et vu qu'elle n'a pas changé depuis 2014, ça sert à rien d'en acheter une... ><

 

Actuellement le 701 est nettement mieux, surtout avec le nouveau moteur mais j'aime moins l'esthétique.

 

Si c'est pour faire une prépa spécifique pour moi le choix est simple => 701

 

400 euros de plus pour la 701 avec leurs nouvelles normes de merde? Hahaha l'arnaque! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seph a dit :

Le SMCR et la 701 SM et les versions enduros permettent le duo., la selle est merdique par contre, même la selle Power Part d'ailleurs, elle est limite pire même d'après les retour que j'ai eu. :D

 

Je doute que KTM fassent encore des 690 longtemps et vu qu'elle n'a pas changé depuis 2014, ça sert à rien d'en acheter une... ><

 

Actuellement le 701 est nettement mieux, surtout avec le nouveau moteur mais j'aime moins l'esthétique.

 

Si c'est pour faire une prépa spécifique pour moi le choix est simple => 701

 

400 euros de plus pour la 701 avec leurs nouvelles normes de merde? Hahaha l'arnaque! :D


étant donné que sur la 701 enduro y a pas de repose-pieds arrière, du duo c'est chaud... La moto n'est pas faite pour xD

Je ne vois pas pourquoi ils n'en feraient plus ktm, ils comptent justement combler le manque qu'il y a entre les 690 et les 1090 ^^
ils vont annoncer les dernières nouveautés et évolutions a Milan le mois prochain

Vu que si je change c'est vers février / mars, je vois plus loin et ne me limite pas aux modèles qui sont dispo maintenant.

La hausse tarifaire c'est souvent comme ça lorsqu'il y a des évolutions sur une machine, ce n'est pas nouveau xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs année que le SMCR doit être arrêté mais apparemment les ventes de 701 ne sont pas à la hauteur pour que le SMCR soit vraiment arrêté mais dans tous les cas de 2014 à 2017 c'est la même moto, 0 évolution à part le +150euros/an, c'est honteux et/ou pitoyable.

 

Ils veulent faire un bi 800/900 pour concurrencer les 800/900 déjà sur le marché.

 

La hausse tarifaire c'est rarement 400 balles par an pour le SMCR ça a toujours été 150 mais vu que la norme de merde E4 est passé ça doit être plus chiant donc... ce qui n'empêche que ce soit de la merde.

 

La 701 qu'elle soit SM ou Enduro est foutu pareil (tout comme le SMCR et l'Enduro R d'ailleurs), tu peux donc y mettre des reposes pieds arrière, ils sont peut être vendu avec mais pas monté.

 

SM:

husqvarna-sm-husqvarna-701-supermoto-sup

 

Enduro:

fb_img_1450959428795.jpg

 

Et si tu te dis que c'est une prépa bla²: (le cache noir derrière le cale pied du pilote utilise l'emplacement des vis pour fixer les cales pieds arrière tout comme sur la Katoche)

 

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 25/10/2016 à 07:37, Eotiel a dit :

yep j'ai lu que pour les déplacements sur la selle c'était mieux mais bon si je passe la dessus je mettrais une selle confort :D

Sa existe sur ce type de moto :) ?

 

J'ai tester une 690 SMC R @Seph celle de mon pote et j'ai vraiment kiffer.

J'attend de voir ce que va donner la 701 2017 avec le moteur de la duke, de plus il y a un second arbre d’équilibrage de vilebrequin donc il risque de plus avoir beaucoup de vibration comme la duke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AlexV76 a dit :

Sa existe sur ce type de moto :) ?

 

J'ai tester une 690 SMC R @Seph celle de mon pote et j'ai vraiment kiffer.

J'attend de voir ce que va donner la 701 2017 avec le moteur de la duke, de plus il y a un second arbre d’équilibrage de vilebrequin donc il risque de plus avoir beaucoup de vibration comme la duke.

 


Mais oui et heureusement :D, bon apres elle se rapproche plus du trail léger que de l'enduro vu son poids

J'ai hâte de pouvoir la tester, presque certains que je vais adorer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Eotiel a dit :


Mais oui et heureusement :D, bon apres elle se rapproche plus du trail léger que de l'enduro vu son poids

J'ai hâte de pouvoir la tester, presque certains que je vais adorer ! 

:) j'ai beau chercher j'ai pas trouver de selle confort sur la husqvarna 701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Seph a dit :

Ils ont pas encore de selle confort à première vu mais c'est pas forcément nécessaire, à moins d'être une chochotte. :D

 

Et au pire peut être que des pro de la selle confort en fond.

 

La selle confort du SMCR est pire que la selle standard apparemment. :P

Je suis une chochotte mdr 

Moi ça ne me dérange pas temps que ça.

Je suis toujours debout sur les cales pied pas besoin de selle :D

Demain 3 essai de moto prévue avec mon concessionnaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AlexV76 a dit :

:) j'ai beau chercher j'ai pas trouver de selle confort sur la husqvarna 701

dans leur catalogue ils en ont une, il y en a un peu plus pour la 690 enduro, oui en offroad c'est souvent debout mais quand tu fais aussi de la route la selle confort c'est indispensable quand c'est une selle en bois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eotiel a dit :

dans leur catalogue ils en ont une, il y en a un peu plus pour la 690 enduro, oui en offroad c'est souvent debout mais quand tu fais aussi de la route la selle confort c'est indispensable quand c'est une selle en bois xD

Bah justement j'ai leur catalogue mais c'est louche je la trouve pas tu aurait pas un truc sur internet qui la montre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AlexV76 a dit :

Bah justement j'ai leur catalogue mais c'est louche je la trouve pas tu aurait pas un truc sur internet qui la montre ?

une recherche google: http://www.ktm-parts.com/25-0701-20-1002.html;)
Apres c'est marrant c'est via ktm xD . Bon ok ça a été racheté mais tout de même :D
Par contre j'ai ptet bien rêvé pour la selle de Husq, ça c'est fort possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Eotiel a dit :

une recherche google: http://www.ktm-parts.com/25-0701-20-1002.html;)
Apres c'est marrant c'est via ktm xD . Bon ok ça a été racheté mais tout de même :D
Par contre j'ai ptet bien rêvé pour la selle de Husq, ça c'est fort possible

Perso je préfère avoir mal au fesses je préfère celle origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eotiel a dit :

c'est rude, je cogite encore car d'un coté l'africa est un bon compromis, faudrait que je la teste pour me faire mon avis :D

L’inconvénient c'est que si tu prend l'autoroute tu en prend plein la figure et c'est un mono dans pour les grand trajet c'est pas très bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...