Aller au contenu

Les runs...


mpcla

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Seph a dit :

Ça fait déjà 2 ans que je passe mon temps à dire que l’esprit motard c’est une merde légendaire.

 

C’est en rien lié à la moto, soit t’es altruiste, sympa, apte à donner un coup de main soit pas.

 

Pas de débat.

 

Et c’est visible dans pleins d’autres domaines que la moto/c’est pas du tout unique à la moto.

C'est vrai qu'en plus qu'en t'y réfléchis cet esprit motard est le plus "propagandé" par ceux qui donnent une mauvaise image de la moto 😂 (pas tous, me frappez pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ShedgV a dit :

C'est vrai qu'en plus qu'en t'y réfléchis cet esprit motard est le plus "propagandé" par ceux qui donnent une mauvaise image de la moto 😂 (pas tous, me frappez pas !)

 

Car tu vois l'esprit motard c'est aussi la liberté, la liberté de faire n'importe quoi notamment au regard des règles et des autres ;) 

 

Ah non ? Oops pardon !

 

En vrai je pense qu'on hérite de l'esprit motard à l'ancienne, genre le gang anarchiste qui n'a envie que de kiffer sa vie sans se soucier du reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2019 à 11:55, Ptilu06 a dit :

Pour les Runs je pense que ca dépends des Régions

Totalement d'accord avec toi.

 

Alors bien sur il y a toujours des inconscients qui double en virage aveugle dans les cols et il y aura toujours des moutons noirs.. alors c'est peut-etre le retours des rayons de soleil qui fait cette effet mais comme dirait @Chris certain essaye de conduire au dessus de leurs capacité/ limite alors forcement il y a des accidents

Le 12/06/2019 à 15:00, mpcla a dit :

 

Aussi je ne comprend pas ces jeunes motards A2 dont l'expérience de conduite est faible, tenter des wheelings, courses, burns, etc...

Non pas pour jeter la pierre a certain moto vlogeur mais es-ce-que ces jeunes permis n'essayes pas d'imiter leurs idoles ? or que kikaninak ou bitume on des années d’expérience derrière eux..  

*edit* petite aparté, le jours ou il auront un accident il se calmeront tout seul que ca soit leur faute ou non.. pour avoir été des deux cotés du brancard dessus et entrain de mettre un mec dessus, ça calme bien 

 

Le 12/06/2019 à 15:00, mpcla a dit :

Aujourd'hui, "l'esprit motard" s'apparente pour moi à une belle mascarade

Il  est vrai qu'en moto école on ne vous en parle pas vraiment.. mais rappelle toi quand tu passais ton permis et que des "vrai" motard te fessais un V perso j'etais comme un gosse... bon après il est vrai que quand vous êtes en warning sur la bande d’arrêt d'urgence certain n'on n'en rien a foutre mais il faut pas mettre tous le monde dans le meme sac. L’esprit motard c'est toi qui le fait vivre, c'est un état d’esprits, c'est toi et non la communauté qui doit l'influencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Malko said:

Non pas pour jeter la pierre a certain moto vlogeur mais es-ce-que ces jeunes permis n'essayes pas d'imiter leurs idoles ? or que kikaninak ou bitume on des années d’expérience derrière eux.. 

 

Tous les deux se sont déjà vautrés, donc les imiter ce n'est pas sûr que ce soit effectivement une bonne idée ! 🤣 Et pas tant d'années d'expérience que ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Malko a dit :

Non pas pour jeter la pierre a certain moto vlogeur mais es-ce-que ces jeunes permis n'essayes pas d'imiter leurs idoles ? or que kikaninak ou bitume on des années d’expérience derrière eux..  

*edit* petite aparté, le jours ou il auront un accident il se calmeront tout seul que ca soit leur faute ou non.. pour avoir été des deux cotés du brancard dessus et entrain de mettre un mec dessus, ça calme bien 

 

Faut pas avoir beaucoup d'ambition pour avoir ce genre d'individus pour idole, mais admettons...

Ils reflètent l'un et l'autres le stéréotype de prises de risques inutiles.

 

Bien que je prends toujours recul sur wikipédia, la définition du stunt est proche de ma pensée

 

"Les pratiquants se retrouvent sur des aires industrielles désaffectées ou des parkings pour s'adonner à leur passion. Le manque de moyens et la faiblesse de l’encadrement est encore à déplorer en France en ce qui concerne une pratique qui reste tout de même relativement dangereuse. De plus, cette pratique est interdite sur la voie publique. Les États-Unis, en avance tant au niveau des pratiquants qu’au niveau de l’encadrement, sont l'un des premiers pays à s'être doté d'une fédération. À la suite de cela, des pistes adaptées furent créées, et l'opinion publique commence à reconnaitre le caractère sportif et spectaculaire du stunt."

 

Je n'ai pas plus d'affection pour d'autres motovloggers à notoriété (même si certains sont moins sujet à ce genre de comportement), entre les moralistes, les vendus sponsorisés pour faire valoir une marque, les opportunistes qui profitent de leurs publics pour faire du Chiffres d'affaires au travers de dispositifs hors de prix au vue du cout de reviens des matières premières...

Il a bon dos, se soit disant "esprit motard", user du communautarisme qui n'est ni plus ni moins que du lobbying.

 

Mes propos risquent d'être mal perçus, mais ne ferait jamais parti de ces pigeons qui suivent le mouv, n'ont pas encore compris que les motards étaient une aubaine d'un point de vue commercial, car l'on a à faire à un profil de consommateur influençable, sans parler de la catégorie sociale, car s'adresse à la classe moyenne ainsi que les plus aisés.

 

Yamaha a tous compris avec la MT07, look manga attirant les plus jeunes, beaucoup de couple dans les bas régime compatibles avec cette mode "cross bitume", tarif raisonnable pour rester accessible à la tranche d'âge ciblée...

Même combat avec le T-max, un scoot surgonflé pour attiré les quéqués aimant faire les cons en agglomérations.

Le succès de ces deux machines témoignent de la tendance actuelle, leurs acheteurs ne sont pas des exemples de sagesses 🙄

Que des entreprises fassent du business, étudient leur cible, et conçoivent en conséquences ne me dérange en rien.

Que des influenceurs n'ayant aucune légitimité face la même, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello :)

De mon point de vue, nous avons sur ma région un groupe motard depuis 3 ans, qui reprenons la concentre du coin (très prisée d'antan), qui avait dérivée suite à un choc mortel auto/moto/piéton qui devait arriver sans règles.

Depuis 3 ans nous sommes une centaine à avoir repris le flambeau à notre manière, groupe très fermés, règles de sécurité, ordre de passage, 2 sur pistes maximum, gilet + lampes + zone de freinage, etc, bref nous avons essayé de tout étudier afin de prendre le "minimum" de risques.
toujours est-il que nous avons à notre actif 0 accidents, si ce n'est que certaines glissages sans gravités (pas de corporel), et notre plus vieux membre est proche de la retraite sur une hypersportive ;)

Ce ne sont pas des rassos sauvages, et nous faisons dans des endroits désaffectés et le plus loin possible de toute population, ce qui fait qu'elle est légèrement tolérée.

Je vous laisse en juger de cette ambiance bonne enfant hebdomadaire.

 

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est pas "si pire", mais ca resque quand meme tres loin de ma vision de la moto et de l'esprit motard. pour moi c'est une "discipline" a part entiere, et de la meme facon qu'un "motard" ne se retrouve pas dans ce genres d'activités, ou ne souhaite pas forcement etre apparenté a ce genre d'individus et rassemblement, je ne pense pas qu'il soit juste pour les personnes pratiquant ce genre de "course" de se prendre/se considérer comme un motard (aillant l'esprit motard).

 

Apres l'un n'empeche pas l'autre, si tu fais ca de temps en temps et que tu fais aussi de la moto normalement par exemple, pourquoi pas. voila c'est pas forcement vrai, cest juste mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

c'est pas "si pire", mais ca resque quand meme tres loin de ma vision de la moto et de l'esprit motard. pour moi c'est une "discipline" a part entiere, et de la meme facon qu'un "motard" ne se retrouve pas dans ce genres d'activités, ou ne souhaite pas forcement etre apparenté a ce genre d'individus et rassemblement, je ne pense pas qu'il soit juste pour les personnes pratiquant ce genre de "course" de se prendre/se considérer comme un motard (aillant l'esprit motard).

 

Apres l'un n'empeche pas l'autre, si tu fais ca de temps en temps et que tu fais aussi de la moto normalement par exemple, pourquoi pas. voila c'est pas forcement vrai, cest juste mon point de vue.

Totalement d'accord :) Je le fait pour voir les copains, mais pour ma part je run pas. Je me rends compte en visionnant la vidéo que ça a déjà 2 ans, et il y'a bcp trop de rupteur, et de gens pas organisés, ça a bien changé depuis, j'essayerais de faire un montage avec la nouvelle mentalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...