Aller au contenu

Les runs...


mpcla

Messages recommandés

Plus très présent sur le forum, toujours passionné de bécane mais aujourd'hui ne roulent plus qu'avec quelques potes en hypersport dont je connais la conduite.

Le motovlogging m'indiffère, je n'ai donc pas grand chose à évoquer là dessus.

 

Par contre, je remarque  beaucoup de changement auprès des motards, en particulier dans ma région où les prises de risques inutiles se multiplient.

Loin de moi l'idée d'envisager être irréprochable, mais il y a malgré tous une juste mesure entre avoir un coup de folie ponctuel et le matérialiser de façon hebdomadaire en prenant chaque fois plus de risque.

 

Depuis quelques années, je constate un engouement certains pour les runs, pour ne pas dire expansion des participants...

Par curiosité, je suis déjà aller voir, mais reste à l'écart,  car refléte pour moi l'apologie du n'importe quoi, par ailleurs n'ai rien a prouver et laisse les esprits faibles se laisser influencer dans ces conneries à default de risquer ma vie bêtement.

Dans ma région, sa se passe à 2 endroits, Unexpo Seclin au fond et CRT de Lesquin.

Il y a bien sur fréquemment des accidents, se mêlent scooter 50cc , bécanes et voitures.

 

Aussi je ne comprend pas ces jeunes motards A2 dont l'expérience de conduite est faible, tenter des wheelings, courses, burns, etc... 

Moi qui roule depuis quelques années, je ne prétend pas maitriser à 100% ma machine et me fait encore malgré autant de kilomètres parcourus parfois des frayeurs.

 

Une connaissance, et sa n'est pas faute de lui avoir conseillé d'arrêter ses conneries, de ne plus fréquenter ces débiles de 20 ans avec leur mt07 et permis A2, a tout gagné :

mâchoire cassé, multiple fractures, gros préjudice esthétique...

Accident bête, il faisait un wheeling mais bien qu'il maitrisait le sujet, un pauvre con n'a rien trouver de mieux que s'insérer et notre ami a perdu le contrôle en tentant de l'éviter.

Il le dit lui même aujourd'hui, c'est de sa faute et n'aurait jamais du participer a ces rassemblement dont l'objectif est de montrer qui a le plus de couille à des guignols de 20 ans n'ayant aucune expérience de conduite.

 

Pour finir là dessus, s'ils faisaient leur bordel sur les lieux cités, mais ne dupliquer pas ensuite sur routes ouvertes, sa pourrait être pas mal. 

Mais utopiste d'envisager de la sagesse auprès de ces adeptes de runs.

J'aime le stunt réalisé sur lieu adapté, mais pas ces branleurs qui se permettent des fantaisies sujet à mise en danger d'autrui...

 

Tous ce blablabla pour quoi?

 

Quand j'étais gosse, ma vision des motards, c'était :

Les copains, la liberté, l'entraide

 

Aujourd'hui, "l'esprit motard" s'apparente pour moi à une belle mascarade, je n'en ai plus rien a foutre, salue plutôt par réflexe les autres usagers de la route en 2 roues, mais sa s'arrête là.

A mes yeux, l'aspect phénomène de mode à pris le dessus sur les valeurs passées de nos ainés.

J'ai du respect pour les anciens, beaucoup moins pour les plus jeunes dont je me méfie comme de la peste quand suis sujet à les croiser, être devant ou derrière en interfile, etc...

Récemment j'étais derrière 3 motards en interfile et le pauvre gars qui était devant d'un âge plus avancé visiblement a eu droit à je ne sais combien de rupteur pendant plusieurs kilomètre sur le périphérique sous prétexte que le gamin qui était entre nous était un peu trop pressé et se foutait royal du fait qu'on ne roule pas dans ces conditions à plus de 30 km/h des autres usagers.

 

Bref c'était le coup de gueule du vieux con, qui un de ces 4 va finir par foutre un de guignol avec bécane de playmobile dans le talus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime foutrement ce petit comeback coup d'gueule. Etant jeune permis (mais quasi vieux con en outre) avec une vision aux antipodes de ce que tu décris, j'ai tendance à penser que chacun peut disposer de sa propre vision de l'esprit motard, du moment qu'il ne gêne pas les autres. 

 

Les réseaux sociaux, Youtube, aident à amplifier ces mouvements. Y'a qu'à regarder ton flux "découverte" Instagram quand t'aimes un peu la moto, c'est que du stunt/des mecs qui roulent à 300 sur l'autoroute. Idem sur Youtube, c'est une calamité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je rejoins ton analyse mpcla, à l'exception du fait que je ne chargerai pas tout sur "les jeunes". Beaucoup de motards plus matures et parfois âgés sont très loin d'être irréprochables ^^
Alors certes, on ne les verra sûrement pas à ces événements que tu décris ^^ Mais honnêtement, les "motards connards" c'est pas seulement les jeunes et A2 malheureusement 😐 On en retrouvera aussi dans des soirées rasso à picoler entre amis/collègues et reprendre la route, à rouler en mode forcing et déchicané (salutation particulière aux Harley qui m'ont doublées il y a quelques jours ...).

Comme partout, il y a des bons et des moins bons, et ces événements participent à créer des motards de plus en plus limites et irrespectueux, jusqu'au jour où peut-être (et malheureusement) ils se blesseront ou blesseront des tiers qui passeront par là 🙁

"l'esprit motard" ahah 😄 j'en ri à chaque fois que je l'entends. Dans toute passion il y a un esprit d'entraide entre passionnés, mais sincèrement y'a pas plus faux que dans la moto ^^ Je ne le dis pas méchamment, mais simplement que ça n'existe pas (ou plus) et qu'il n'y a que les mecs sympas et les autres, que ce soit en bagnole ou à moto ou dans n'importe quel milieu de passionné. Quand un mecs vient m'aider si je suis en galère, je ne dis pas "c'est ça l'esprit motard" mais plutôt "c'est ça un mec sympa" 😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dites vous.

Sorry pour le stéréotype sur les jeunes A2, mais il reflette la majorité, on est d'accord qu'il y a des plus aguerris en A qui font encore pire puisque souvent sur plus grosse cylindré et poussent les novices dans leur retranchement.

Qu'on puisse faire mumuse sur un parking vide un dimanche, sa ne me dérange en rien.

Mais pas ça...

 

il y a 16 minutes, Axelek a dit :

Les réseaux sociaux, Youtube, aident à amplifier ces mouvements. Y'a qu'à regarder ton flux "découverte" Instagram quand t'aimes un peu la moto, c'est que du stunt/des mecs qui roulent à 300 sur l'autoroute. Idem sur Youtube, c'est une calamité. 

 

A vrai dire, je suis déconnecté, je fais de la bécane, mais me désintéresse de la presse, des vidéos YouTube, j'en ai trop vue il y a quelques années et soit on est dans le culte du buzz où les auteurs font n'importe quoi, soit on est dans le soporifique.

Je ne trouve d'intérêt qu'à ceux qui font des tutos mécanique ou pilotage à des fins de partager, d'aider autrui sur une passion commune.

 

il y a 5 minutes, Galor SuperTenere a dit :

"l'esprit motard" ahah 😄 j'en ri à chaque fois que je l'entends. Dans toute passion il y a un esprit d'entraide entre passionnés, mais sincèrement y'a pas plus faux que dans la moto ^^ Je ne le dis pas méchamment, mais simplement que ça n'existe pas (ou plus) et qu'il n'y a que les mecs sympas et les autres, que ce soit en bagnole ou à moto ou dans n'importe quel milieu de passionné. Quand un mecs vient m'aider si je suis en galère, je ne dis pas "c'est ça l'esprit motard" mais plutôt "c'est ça un mec sympa" 😎 

 

Un beau résumé à mes yeux de ce qu'est cette connerie d'esprit motard 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Galor SuperTenere a dit :

il n'y a que les mecs sympas et les autres, que ce soit en bagnole ou à moto ou dans n'importe quel milieu de passionné. Quand un mecs vient m'aider si je suis en galère, je ne dis pas "c'est ça l'esprit motard" mais plutôt "c'est ça un mec sympa" 😎

 

Je partage à 1000% cette analyse ! Je n'ai le permis que depuis 3 ans donc je n'ai que peu de recul, mais jamais en 3 ans je n'ai ressenti cet "Esprit motard" dans le sens "C'est un motard donc on est forcément frère" !

Par contre, comme tu le dis si bien, j'ai rencontré plein de motards sympas et avec lesquels j'ai l'impression d'être en phase, mais c'est aussi beaucoup lié à notre passion commune qui permet de briser rapidement une première frontière et d'avoir une chose à partager, échanger, etc ... C'est ce qui nous amène à discuter au feux, sur internet ou IRL en mode "Sympa ta bécane elle est de quelle année ? C'est toi qui l'a restaurée ? etc ...". ça créé du lien immédiatement. Alors que par exemple tu vas jamais accoster un mec dans la rue pour lui dire que ses pompes, son pull ou sa femme sont à sympa" :D 

Bref c'est comme partout : une minorité de cons très visible, une majorité de moutons qui ont plus ou moins tendance à suivre les tendances, et ceux qui sont globalement pas trop cons et qui suivent globalement pas trop les tendances de merde :D 

 

il y a 53 minutes, Axelek a dit :

Y'a qu'à regarder ton flux "découverte" Instagram quand t'aimes un peu la moto, c'est que du stunt/des mecs qui roulent à 300 sur l'autoroute.

 

Tu as oublié les meufs à moitié à poil sur des bécanes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Renoufle a dit :

Tu as oublié les meufs à moitié à poil sur des bécanes !

 

C'est vrai pourquoi elle sont qu'à moitié à poils ces connasses !? Inadmettable !

 

Et je rejoins @Galor SuperTenere Sur l'esprit motard, ça n'existe pas, ils des gens sympas solidaires et bien élevés, mais ça n'a rien à voir avec le mode de locomotion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galor SuperTenere a dit :

Quand un mecs vient m'aider si je suis en galère, je ne dis pas "c'est ça l'esprit motard" mais plutôt "c'est ça un mec sympa" 😎 

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, sauf pour cette phrase Galor :s

 

J'ai une MT-09, donc un roadster "basique". Et pourtant, après le Rasso Annuel (si si, il existe encore 😉), je suis parti en roadtrip, et lors d'une petite pause près d'une roulotte à crêpes à l'entrée d'un village, un couple de cyclistes (vélos de balade, pas des Armstrong^^) est venu à moi.

Ils étaient motards, et on a discuté moto, voyage, etc... pendant bien 10 minutes avant que je ne reparte.

Peu de temps après avoir acheté la MT, je me suis arrêté en bord de route auprès de motards qui étaient affairés autour d'une moto.

Ils avaient un souci de batterie, on a brièvement discuté avant que je ne reparte. Je ne pouvais pas les aider.

 

Clairement, ces deux petites anecdotes, pour moi, c'est ça l'esprit motard.

Jamais, ou très rarement tu verras la même chose en voiture.

La moto rassemble, il n'y a pas de jugement riche/pauvre, contrairement à la voiture, 'fin c'est mon avis à ce propos xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jo Lpigeon a dit :

 

La moto rassemble, il n'y a pas de jugement riche/pauvre, contrairement à la voiture, 'fin c'est mon avis à ce propos xD

 

Tu deconnes !? Y'a pas plus faux, le concours de bite permanent en plus 😅 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis motard que depuis 3 ans, ayant le A2 que depuis quelques mois (jeune, en plus, puisque j'ai moins de 20 ans pour revenir à ton exemple @mpcla) et pourtant, je ne peux pas dire le contraire sur le comportement d'une bonne partie des "jeunes motards", mais juste ne m'inclus pas dedans s'il-te-plaît 😅 (dans ceux qui font n'importe quoi je parles).

Je ne connais pas ta région @mpcla, mais ces "comportements" sont moins fréquents par chez moi.

Certes une partie presque majoritaire des jeunes motards (comprenez-y les permis AM, et A2 de moins de 20-22 ans) -je ne penses pas que ce soit une minorité d'ailleurs, encore il y a quelques années auparavant oui mais plus maintenant à cause des réseaux sociaux- fait vraiment n'importe quoi, j'ai déjà "participé" à un rassemblement de 50cc dans les premiers mois de ma vie de motard, et je suis parti au bout d'une heure, il y a un semblant d'organisation mais en réalité c'est le bordel et c'est le concours à celui qui aura le plus modifié sa bécane (illégalement bien-sûr, je ne parles pas là, de rajouter des protèges-mains, je penses que tout le monde a compris), et que c'est d'un ridicule ! Avec quelques années de motos derrière moi je me rends compte aujourd'hui que l'on prend beaucoup plus de plaisir à rouler de façon structuré et intelligente, que ce soit avec des amis ou avec des gens qu'on connait pas.

Je penses d'ailleurs que le plus gros fléau qui a engendré cette décadence de ma génération (et ouais, j'en arrive à plaindre des personnes qui ont le même âge que moi et qui pourtant n'ont toujours pas compris des choses essentielles de la vie -en société surtout-) ce sont les réseaux sociaux, même s'ils permettent de merveilleuses choses (comme par exemple récolter des fonds pour des œuvres caritatives) ce sont eux qui sont à l'origine de cette mode de se dire: "Quand t'as un 2 roues t'as trop le style et du coup faut jouer le gangster.", combien de fois j'ai vu des gens sur Instagram (c'est notamment ce que disait @Renoufle), faire des wheelings en 50cc sans AUCUNE protection et en pleine ville (🤤) -et se filmer du coup, bah oui car sinon il y a pas d'intérêts à mettre sa vie en danger si c'est pas pour le montrer aux autres qu'on est trop un caïd 😎-.

Par contre je n'ai aucun problèmes avec ceux qui font ces activités dans des endroits appropriés et hors de la circulation (même les gros cubes faisant des wheelings en pleine ville je peux pas les blairer non plus, car ce sont également eux qui véhiculent cette mauvaise image de la moto et de la police/gendarmerie car quand ils se font attraper -car ils ont fait de la m**de et du coup faut l'assumer- ils assument pas sortes des arguments: "La police elle est là que pour votre pognon" (véridique en plus, un gars en MT-07 dont je tairais le nom)- ).

PS: le nombre de fois où des enfants m'ont demandé de faire une roue arrière (en pleine ville), j'ai arrêté de compter (alors que ça fait que 3 ans que je roules, je le rappelles).

EDIT: cependant pour moi l'Esprit Motard existe toujours, quand un mec viens vers moi et qu'on commence à discuter moto qu'on rigole ensemble et que la conversation se passe merveilleusement bien, c'est pas juste la chance ou le hasard, c'est juste que cette passion nous réunit, quand je vais à des rassemblements sportifs et que je vois toutes les personnes amicales et pas juste des gens qui tirent la gu**le car ils doivent aller travailler le matin à 7 heures, c'est magique pour moi ce genre de moments. De même quand on a un problème (ou pas) et que d'autres motards s'arrêtent pour me demander si tout va bien alors que les automobilistes (j'en ai jamais eu un seul qui s'est arrêté en voiture, et je le comprends, ils ne me doivent rien), ça aussi c'est grâce à la moto. Et le V je ne le fais que à ceux qui font de la moto, pas juste à ceux qui ont une moto, grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des têtes brûlées à tout âge et pas que chez les jeunes permis 😅 Pareil pour les débiles inconscients.

 

Le problème de ce genre de rassemblement, c'est l'effet de groupe et de vouloir prouver aux autres que toi aussi, tu assures alors que tu n'assures pas. Ca, c'est dangereux !

 

Après, concernant l'esprit motard, je ne sais pas trop quoi en penser 🤔

 

Perso, je m'arrêtais au bord de la route pour apporter mon aide à quelqu'un bien avant de faire de la moto. C'est mon côté mère Théresa ça 🤣 La preuve, il y a un mois, je me suis arrêtée ( en voiture ) pour dépanner une ambulancière qui a eu un accident avec son ambulance.

 

Après, il est vrai que lorsque tu es avec des motards que tu ne connais pas, le fait, d'avoir une passion en commun, ça brise la glace et tu parles plus facilement. Chose que tu ne ferais pas avec le premier pelé qui passe dans la rue 🤣

 

Je ne m'étendrai pas sur le sujet des nanas à moitié à poil sur des bécanes. Ca m'agace passablement...

 

PS : Il n'y a que @lelillois qui est mon frangin 😋😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contact facile avec des gens qui partagent la même passion, ça existe aussi côté voitures et autres 🙂

Je vais de temps en temps à quelques expositions de voitures anciennes ou à des salons du 4x4, et on peut parler un moment avec de parfaits inconnus et se revoir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Le contact facile avec des gens qui partagent la même passion, ça existe aussi côté voitures et autres 🙂

Je vais de temps en temps à quelques expositions de voitures anciennes ou à des salons du 4x4, et on peut parler un moment avec de parfaits inconnus et se revoir par la suite.

 

En fait il suffit d'avoir une passion commune. La voiture, la moto, l'aviation, le modélisme, peu importe. L'esprit motard c'est juste une vaste connerie pour se sentir supérieur aux autres, se convaincre que c'est mieux, alors qu'en fait tu trouves ca partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mpcla a dit :

 

… A mes yeux, l'aspect phénomène de mode à pris le dessus …

 

 

salut 😊

je suis un peu d'accord avec toi,

pour tout ce qui est "run", je ne sais pas, je ne côtoie pas du tout ce milieu là, je n'ai pas -comme toi- l'impression d'un engouement, d'une expansion des participants, mais je veux bien te croire, juste que je ne prête aucune attention à ça,

je constate bien toute une partie "sorties caritatives en moto" (à la légitimité douteuse) ou "cortège motards" pour mariage/enterrement (en hommage de gens qui ne sont pas forcements motards eux-mêmes),

il y a aussi celui que j'appelle le "motard du soleil à la belle moto", looké comme un représentant de la marque, il te montre pleins de photo de sa bécane mais il ne roule jamais avec ...

… enfin bref, chacun son kiff, ça n'est pas le mien, mais c'est vrai que ce genre de truc, c'est fort à la mode ...

 

mais finalement, comme ce n'est pas mon truc, je m'en fiche carrément

 

par contre, je dois bien le dire, je suis passionné de moto, ce que j'aime, c'est rouler, piloter ! et m'occuper de ma bécane (mécanique etc)

je rencontre régulièrement des gens avec ce même "esprit motard" ayant cette envie et ce plaisir de piloter une moto

beaucoup ne me ressemblent pas (un Harleyiste qui aime "cruiser" pépére, un enduriste qui rentre chez lui tout crotté chaque WE, un passionné de GP adepte du camping bleu (ou jaune, je ne sais plus 😎) qui m'a expliqué avec passion des tas de truc sur les compétitions motos et sur la piste …)

bref, toute sorte de gens qui ont partagé un morceau de leur "esprit motard" avec moi et dans lequel je n'ai pas perçu de "fausseté" ou d'effet de mode … des moments précieux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AzulBrazo a dit :

 

bref, toute sorte de gens qui ont partagé un morceau de leur "esprit motard" avec moi et dans lequel je n'ai pas perçu de "fausseté" ou d'effet de mode … des moments précieux !

 

 

 

Ca n'a toujours rien de spécifique aux motards, tu peux avoir ce genre de conversation avec n'importe quel passionné. 

 

C'est pour ça que ça m'a toujours doucement fait cette expression ( l'esprit motard ) comme si c'était quelque chose d'unique... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Axelek a dit :

. Y'a qu'à regarder ton flux "découverte" Instagram quand t'aimes un peu la moto, c'est que du stunt/des mecs qui roulent à 300 sur l'autoroute. 

 

Il y a 13 heures, Renoufle a dit :

 

Tu as oublié les meufs à moitié à poil sur des bécanes !

 

j'ai pas ça, moi, sur mon insta!

c'est où qui faut cliquer??? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les mecs se plaignent des meufs dénudées sur insta alors que c'est un algorithme qui choisi les contenus sponsorisés en fonction des posts sur lesquels ils restent le plus longtemps ou qu'ils likent 😂 Normal que ça revienne à chaque fois 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Nan mais les mecs se plaignent des meufs dénudées sur insta alors que c'est un algorithme qui choisi les contenus sponsorisés en fonction des posts sur lesquels ils restent le plus longtemps ou qu'ils likent 😂 Normal que ça revienne à chaque fois 😛

 

J'ai jamais dit que je m'en plaignait :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ShedgV a dit :

Je suis motard que depuis 3 ans, ayant le A2 que depuis quelques mois (jeune, en plus, puisque j'ai moins de 20 ans pour revenir à ton exemple @mpcla) et pourtant, je ne peux pas dire le contraire sur le comportement d'une bonne partie des "jeunes motards", mais juste ne m'inclus pas dedans s'il-te-plaît 😅 (dans ceux qui font n'importe quoi je parles).

 

Mon propos initial concernait les runs, a toute généralité ces exceptions. Mais forcé de constater que les protagonistes participants à ces événements sont majoritairement jeunes et disposant fraichement du permis 😉

 

Il y a 14 heures, Animal a dit :

 

Tu deconnes !? Y'a pas plus faux, le concours de bite permanent en plus 😅 !

 

On est d'accord, il ni a pas plus hypocrite que le monde de la bécane.

Objectivement et sa ne tiens qu'à moi, on est dans le jugement perpétuel, les gouts et couleurs font qu'on a de fait un point de vue divergeant sur tel ou tel modele. 

Au fil de l'eau, on a tous tendance à monter en gamme et envisage difficilement de revenir en arrière.

Un peu comme un gars qui roule en 4 roues et dispose d'une grosse berline ou sportive, il ne se retournera pas sur une Twingo.

Quant à la notion de classe sociale, mwé, quand on voit le cout d'une bécane qui constitue souvent un second véhicule ainsi que toute les charges relatives (essences, assurances, entretiens), je ne suis pas certains que cette passion s'adresse à tous foyer fiscal.

 

 

Il y a 8 heures, AzulBrazo a dit :

par contre, je dois bien le dire, je suis passionné de moto, ce que j'aime, c'est rouler, piloter ! et m'occuper de ma bécane (mécanique etc)

je rencontre régulièrement des gens avec ce même "esprit motard" ayant cette envie et ce plaisir de piloter une moto

beaucoup ne me ressemblent pas (un Harleyiste qui aime "cruiser" pépére, un enduriste qui rentre chez lui tout crotté chaque WE, un passionné de GP adepte du camping bleu (ou jaune, je ne sais plus 😎) qui m'a expliqué avec passion des tas de truc sur les compétitions motos et sur la piste …)

bref, toute sorte de gens qui ont partagé un morceau de leur "esprit motard" avec moi et dans lequel je n'ai pas perçu de "fausseté" ou d'effet de mode … des moments précieux !

 

Un peu comme bon nombre, j'envisage qu'une passion commune amène  interactions.

 

Au tous début et quand j'ai obtenu le permis, je pense ne pas avoir été seul a avoir ce sentiment d'appartenance à une communauté au travers du monde motard, ayant idéalisé cela au travers de valeurs cités plus haut.

Avec le recul, j'ai vite déchanté, et me suis rendu compte que sa n'était que mascarade.

Je ne regrette en rien les rencontres et moments passés avec certains, mais reste objectif sur tous ça, j'ai fais des connaissances, rencontrés des gens sympathiques, pour le reste, être motard n'implique pour moi que de conduire une motocyclette.

 

J'apprécie de moins en moins les plus jeunes (même s'il y a exception) dans leur conduite et comportement.

Passion commune au pas, pas envie de perdre mon temps avec ce genre d'individu et surtout de se la jouer vieux moraliste.

Chacun sa merde, tu finis invalide, tu crèves, tu avais conscience des risques, aucune compassion...

 

C'est un choix personnel, mais m'exclue aujourd'hui de tous événements en rapport au 2 roues.

Je préfère rouler avec des amis dont j'ai total confiance en leur conduite, car j'ai beau être passionné, je tiens a voir ma gosse grandir.

 

Pour en terminer sur le phénomène de mode, et tous ces quéqués très jeunes, je pense que le motovlogging en particulier au travers d'acteur à notoriété dont je tairai le nom pour ne pas frustrer les sensibilités (bétises en supermot, discourt pipi caca, moraliste des routes) n'y sont pas pour rien dans le déploiement des comportements à risques que l'on constate aujourd'hui sur nos routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mpcla a dit :

je pense que le motovlogging en particulier au travers d'acteur à notoriété dont je tairai le nom pour ne pas frustrer les sensibilités (bétises en supermot, discourt pipi caca, moraliste des routes) n'y sont pas pour rien dans le déploiement des comportements à risques que l'on constate aujourd'hui sur nos routes.

 

Ba, tu penses à qui ??? Non je déconne hein 😂😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Runs je pense que ca dépends des Régions, chez nous ca n'existe pas vraiment, mais on retrouve le reste du comportement burns/wheelings, tenu de plage, conduite rally en centre ville etc.

en partant du principe que quand tu dis "les jeunes" tu fais une généralité en pensant majorité >50%, je suis daccord avec toi (Et donc aussi de dire que c'est pas le cas de tous les jeunes), mais aussi de dire que dire qu'"une majortié de jeunes" n'impache pas non plus potentiellement de dire "une majortié de moins jeune".

Ca dépends des regions mais chez nous on a aussi beaucoup de jeunes et moins jeunes qui roule uniquement des que l'été arrive, en mode short tongue tshirt et roule nimporte comment. on a ce genre d'article qui rappel un peu que l'été est arrivé :https://www.20minutes.fr/nice/2537375-20190611-nice-deux-motards-decedent-route-jour

 

Sincerement je commence a fatiguer avec tout ca, maintenant je roule pour moi, je rencontre dautres motards, si ca le fait on fait des balades sinon ciao, et qu'on vienne me dire que le mec s'est planté le weekend d'apres me fera ni chaud ni froid. tu veux pas ecouter, tu veux pas t'équiper, tu veux faire le chaud, vas y, fait toi plaisir, j'ai rien a prouver a personne, tout ce que je veux c'est rentrer chez moi entier. je salue tres peu de motard l'été, si le mec n'est pas équipé, c'est pas la peine d'y penser, meme s'il me fait signe. fin bref, chaque region doit avoir ses vices, et c'est compliqué d'apporter sa vision sans vouloir passer pour un donneur de lecon.

 

Je me dis que au final, la vie leur servira de lecon, meme s'ils le paient tres cher, j'ai sincerement d'autres préoccupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mpcla a dit :

 

C'est un choix personnel, mais m'exclue aujourd'hui de tous événements en rapport au 2 roues.

 

 

pour le coup, je comprends tout à fait: je n'ai jamais été attiré par les salons de la moto, événements, rasso fête à neuneu, bénédictions et autres foires commerciales ... ça ne m'a jamais intéressé je n'en attends rien, j'ai même tendance à croire que c'est le concentré de tout ce que je n'apprécie pas.

 

mais je ne suis pas déçu, j'ai jamais été intéressé

, et pour moi, ce n'est pas ça, le monde de la moto 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mpcla a dit :

Mon propos initial concernait les runs, a toute généralité ces exceptions. Mais forcé de constater que les protagonistes participants à ces événements sont majoritairement jeunes et disposant fraichement du permis 😉

Ne tant fais pas j'avais très bien compris tes arguments et les situations que tu évoquais, c'était juste pour rappeler que certains jeunes permis essayent de donner une bonne vision des "petits" permis A2 😉

Il y a 13 heures, mpcla a dit :

J'apprécie de moins en moins les plus jeunes (même s'il y a exception) dans leur conduite et comportement.

Passion commune au pas, pas envie de perdre mon temps avec ce genre d'individu et surtout de se la jouer vieux moraliste.

Chacun sa merde, tu finis invalide, tu crèves, tu avais conscience des risques, aucune compassion...

Comme beaucoup je penses, ce qui "m'énerve" le plus c'est que ce genre de personnes de 1: n'assume pas et de 2: peuvent impliquer des innocents dans leur accident (bah oui car quand on fait une roue arrière en ville et qu'un gosse déboule t'as pas trop le temps de faire un évitement/freinage d'urgence 😢 -par exemple-)..

EDIT: concernant l'esprit motard d'ailleurs, personne n'a dit qu'il était unique (j'en vois certains s'affoler 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà 2 ans que je passe mon temps à dire que l’esprit motard c’est une merde légendaire.

 

C’est en rien lié à la moto, soit t’es altruiste, sympa, apte à donner un coup de main soit pas.

 

Pas de débat.

 

Et c’est visible dans pleins d’autres domaines que la moto/c’est pas du tout unique à la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...