Aller au contenu

Micro intercom SENA SMH5 sur Gopro HERO 3


GoProto13

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaite enregistrer ma voix sur mes vidéos filmées avec une Gopro HERO 3 Silver.

Dans l'idéal, je souhaiterais enregistrer tous les sons avec le micro de mon intercom SENA SMH5 d'ores et déjà installé dans mon casque. 

Après de longues recherches sur internet, je ne trouve pas de réponse à ma problématique. 

 

Je dispose de matériel aujourd'hui dépassé, mais là n'est pas la question 

-Gopro HERO 4 Silver Edition 

-Gopro HERO 1 

-SENA SMH-5 

-iPhone 7

-iPod Touch

 

Il y en a-t-il qui pourraient me proposer une solution avec le matériel dont je dispose ? 

Ou alors, le cas échéant, une solution à moindre frais. 

 

Merci par avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rixhen a dit :

giphy.gif.ff81bb509b2ae83271c0bb22f776dcb4.gif

 

C'est si compliqué d'au moins se présenter dans la section adéquate ?

Après tu fais comme tu veux, mais si tu souhaite avoir des réponses, présente toi. La tu vas simplement voir ton sujet "lock" le temps que tu fasse une présentation.

 

Salut. Le mec est poli, il dit bonjour/merci, il écrit proprement et de manière claire. Recevoir les nouveaux comme vous le faites parfois n'incite pas à poursuivre.

Quand on veut absolument brider un forum avec une présentation obligatoire et systématique avant de pouvoir poster, il y a une fonction pour ça que l'admin n'a qu'à activer. Dans le cas contraire, soit c'est facultatif, soit on le dit de manière un peu plus mesurée pour inviter la personne à le faire.
Désolé pour le HS mais c'est pas la première fois que je vois ça sur le forum et ça me titille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rixhen a dit :

giphy.gif.ff81bb509b2ae83271c0bb22f776dcb4.gif

 

C'est si compliqué d'au moins se présenter dans la section adéquate ?

Après tu fais comme tu veux, mais si tu souhaite avoir des réponses, présente toi. La tu vas simplement voir ton sujet "lock" le temps que tu fasse une présentation.

Bonjour, 

Non, ce n'est pas compliqué. 
Pour être honnête, j'ai hésité à le faire, mais à priori ce n'était pas obligatoire. 
Pour l'instant, je ne suis que de passage ici, je pensais tomber sur des personnes passionnées de Vlog qui pourraient me dépatouiller gracieusement ma problématique comme je peux le faire pour d'autres, ailleurs, dans des thématiques où je suis compétent. (Ce qui n'est pas le cas du Vlog, vous l'aurez compris.) 

 

Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de me présenter dans l'immédiat :

Je suis nouveau, je n'ai pas de contenu à partager,...

Tu veux savoir où j'habite, comment se prénomme ma femme, mon chien, quelle est ma moto,... 

Tu vas répondre à ma question ci-dessus et puis si le vlog ne me plait pas , tu ne me lira plus puisque je n'écrirais plus...
Nous aurons tous deux perdu du temps à écrire / lire ou répondre à ma présentation.

 

En revanche, je pose une question, tu m'accueilles correctement avec un "Bonjour" plutôt qu'avec des GIFS pathétiques, tu m'aides, le vlog me plait, je prends le temps de partager et d'apporter ma modeste contribution au forum,...
Au pire, si le Vlog ne me plait pas, ta réponse aidera certainement d'autres personnes sur la toile qui se retrouvent dans la même configuration que moi.
Ta réponse me rappelle pourquoi j'ai arrêté les réseaux sociaux et certains forums, j'avais oublié que c'était comme ça, sincèrement... 
Bien naïf que je suis...

Chez moi, j'essaie d'être bon ambassadeur quand se présentent des nouvelles têtes.
Enfin bon, chacun fait comme il veut hein ! 

 

Du reste, si une âme charitable peut résoudre ou apporter un début de réponse constructive à ma problématique, je suis preneur. 🙂

Grand merci par avance, j'aimerais vraiment faire un essai à moindre frais avant de me lancer. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le plus simple à mes yeux :

Pour moins de 15 euros ça permet de commencer. C'est l'avantage d'utiliser du matériel "ancien"

 

Il y a 1 heure, GoProto13 a dit :

Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de me présenter dans l'immédiat

 

Perso je ne partage pas. C'est toujours plus sympa de savoir avec qui on discute. Tu l'as dit c'est un monde de passionnés de motos à la base dont tu sembles faire partie. Nous en dire un peu plus sur toi, ton lien avec la moto ou ce qui te donne envie de te lancer dans le motovlog par exemple ne devrait pas être trop difficile. Personne te demande d'écrire un romain sur ta vie ou de te mettre à poil, ce n'est pas l'idée hein ;) 

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour tes conseils. 

J'avais commencé à me fabriquer un micro en mini USB à partir d'un kit main libre de téléphone. 

J'ai arrêté après vu les fils du kit main libre, ils sont tellement fins que même le multimètre n'arrive pas à faire sonner le fil. 😅

 

Je pense m'orienter vers un micro-cravate.

Mais du coup, j'ai un nouveau problème, c'est que j'ai ma caméra sur le côté droit du casque. 
Or les sorties sur sont sur la gauche de la caméra. 

En gros, il faut que mes fils sortent entre la caméra et le casque, niveau encombrement, j'ai peu d'espoir que cela passe. 

Quelle est la meilleure parade dans ces cas là ? 

 

PS : Je ne peux pas mettre la Gopro à gauche car j'ai déjà mon intercom. 

859014_10208147333541028_4881495265191536364_o_10208147333541028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... oui effectivement je "saute" sur le premier qui débarque et qui pose une question (même poliment) ou qui balance sa pub sans se présenter.

Oui, ça n'incite pas les mecs sympas qui ne sont pas habitués à poster sur un forum ou qui n'osent pas se lancer dans une présentation.

 

Mais il faut aussi reconnaître que nous (je me permets de parler au nom des membres de la modération) en avons un peu marre qu'on nous prenne pour des trouducs assez régulièrement avec un "je savais pas, je vais me présenter de suite" et ensuite silence radio ou alors un "salut, je suis content de vous rejoindre ici" alors que le mec a déjà 2 ou 3 comptes sur le forum.

 

Je rappelle que nous avons collégialement décidé ,il y a un petit moment déjà, de durcir le ton afin d'éviter un afflux de personnes uniquement préoccupées par leur petite personne et la promotion de leur chaîne YT de 50cc (je n'ai rien contre les 50) WESH JE LEVE COMME UN OUF DEVANT LES FLICS.

 

En agissant comme cela, on décourage ce genre de mecs, mais aussi et malheureusement les mecs sympas. 

Alors qu'on est des mecs sympas nous... même @Animal. Quoique... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoProto13 a dit :

En gros, il faut que mes fils sortent entre la caméra et le casque, niveau encombrement, j'ai peu d'espoir que cela passe. 

 

Je pense que ça passe. 

 

Il y a 2 heures, GoProto13 a dit :

Quelle est la meilleure parade dans ces cas là ? 

 

Potentiellement la fixer vers la mentonnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos conseils, 

 

En matériel compatible c'est le SENA 20 quelque chose. 

Moi c'est le SENA le plus basique qu'il existe je crois. 

 

J'ai commandé ce qu'il faut sur internet : Un micro cravate et un boitier ajouré. 

Je vais commencer comme ça, on va voir ce que ça peut donner. 

Par contre, le câble Mini USB / Jack femelle 3.5mm, personne ne connait dans les magasins, même le vendeur de la FNAC du rayon GoPro ne savait pas que ça existait.

 

Au final, c'est pas plus mal, le SENA me servant déjà pour la radio, le GPS, l'avertisseur de radars,... on va pas en demander de trop non plus. 😄

Puis, je ne pense pas filmer beaucoup avec le Micro, pour l'instant, c'est juste pour essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoProto13 a dit :

Par contre, le câble Mini USB / Jack femelle 3.5mm, personne ne connait dans les magasins, même le vendeur de la FNAC du rayon GoPro ne savait pas que ça existait.

 

C'est un peu logique car ça n'existe plus sous cette forme depuis la Gopro 5 si je ne dis pas de bêtise. C'est pour celà que je t'ai posté un lien sur le site PionPion qui est un des derniers endroits fiables où tu pourras te le procurer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai commandé l'adaptateur sur PionPion comme tu avais dis. 

Sauf qu'après j'ai commandé un micro Boya sur Amazon, et apparement, le Boya il a l'adaptateur de compris dedans. 😄

Ca va, car sur le site PionPion, j'ai pris l'option câble doublé pour pouvoir recharger en même temps, donc bon, je n'aurais pas vraiment de matériel en double. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoProto13 a dit :

Ca va, car sur le site PionPion, j'ai pris l'option câble doublé pour pouvoir recharger en même temps, donc bon, je n'aurais pas vraiment de matériel en double. 

 

Ce câble est hyper pratique mais assez fragile ! J'en ai recommandé un la semaine dernière cas j'ai cassé le mien alors que le standard est moins fragile. Prend en donc soin (ne pas tirer dessus comme un bourrin ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoProto13 a dit :

Sur les photos du site, on a l'impression que les connecteurs peuvent s'ouvrir, est-ce bien le cas ?

Si c'est le cas et que ça casse, il y a juste à ressouder non ? 

 

Au pire, je le garderai de côté pour les cas de force majeure. 

 

Oui ils doivent pouvoir s'ouvrir il me semble. Mais j'avoue ne pas m'être embêté et ne pas avoir chercher 1000 ans à le réparer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...