Aller au contenu

Quel support smartphone pour une sportive ?


Axelek

Messages recommandés

Ola bambinos ✌️ 

 

Comme certains le savent déjà, je viens de faire l'acquisition d'une petite CBR500R de 2017 bien sympathique et je vais avoir besoin d'installer un support pour smartphone pour le guidage GPS. Sauf qu'avec le guidon bracelet, ben c'est compliqué.

 

J'ai déjà installé une sacoche de réservoir, nécessaire pour mon quotidien afin d'éviter un sac à dos. Il existe un accessoire pour fixer un smartphone sur le sac, mais je trouve que ça fait baisser le regard bien trop loin de la route. 

J'ai aussi vu un système RAM mount "stem kit" qui fonctionne avec un insert en plastique/caoutchouc dans la tige de fourche. C'est jouable, juste que ma sacoche arrive déjà bien en avant (je voulais me laisser la possibilité de me planquer quasi sous la bulle, ou presque). 

L'autre point c'est qu'actuellement mon mobile n'est pas étanche, du coup idéalement il faudrait le planquer sous la bulle, mais y'a clairement pas la place. Pour l'histoire de l'étanchéité je peux me débrouiller, changer de mobile ou utiliser un étui.

Ou sinon je cale un truc sur une tige de rétro, ça va faire loin pour le coup. 

 

Des idées ? Merci !

 

Voici une petite photo pour illustrer :

IMG_20190512_174533.thumb.jpg.3ca10850ea53b474eb2cdf33b5854723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Axelek a dit :

Ola bambinos ✌️ 

 

Comme certains le savent déjà, je viens de faire l'acquisition d'une petite CBR500R de 2017 bien sympathique et je vais avoir besoin d'installer un support pour smartphone pour le guidage GPS. Sauf qu'avec le guidon bracelet, ben c'est compliqué.

 

J'ai déjà installé une sacoche de réservoir, nécessaire pour mon quotidien afin d'éviter un sac à dos. Il existe un accessoire pour fixer un smartphone sur le sac, mais je trouve que ça fait baisser le regard bien trop loin de la route. 

J'ai aussi vu un système RAM mount "stem kit" qui fonctionne avec un insert en plastique/caoutchouc dans la tige de fourche. C'est jouable, juste que ma sacoche arrive déjà bien en avant (je voulais me laisser la possibilité de me planquer quasi sous la bulle, ou presque). 

L'autre point c'est qu'actuellement mon mobile n'est pas étanche, du coup idéalement il faudrait le planquer sous la bulle, mais y'a clairement pas la place. Pour l'histoire de l'étanchéité je peux me débrouiller, changer de mobile ou utiliser un étui.

Ou sinon je cale un truc sur une tige de rétro, ça va faire loin pour le coup. 

 

Des idées ? Merci !

 

Voici une petite photo pour illustrer :

 

Révélation

IMG_20190512_174533.thumb.jpg.3ca10850ea53b474eb2cdf33b5854723.jpg

 

 

Sur ce genre de moto tu peux acheter un support qui se fixe sur le bouchon de l'axe de fourche. Ca existe chez RAM.

 

Le plus classe mais cher c'est ca : https://fr.sp-connect.eu/collections/motorbike/products/moto-stem-bundle?variant=15327245598829

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Animal a dit :

Sur ce genre de moto tu peux acheter un support qui se fixe sur le bouchon de l'axe de fourche. Ca existe chez RAM.

 

Le plus classe mais cher c'est ca : https://fr.sp-connect.eu/collections/motorbike/products/moto-stem-bundle?variant=15327245598829

 

Yes je pensais à ce genre de système et en effet celui-ci semble bien, plus court, un peu déporté vers l'avant du coup ça devrait coller. Nice :) 

Chez Quad Lock ils n'ont pas le système dans l'axe de fourche. 

 

ps: hum pas sûr que ça soit jouable avec ma CBR, j'ai la clé juste au dessus, faudrait que le support soit assez haut pour ne pas gêner.

 

il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit :

Hum, sur ma XJ6 j'avais mis un support smartphone classic, sur une branche de retroviseur. a voir leur conception, moi c'etait plutot costaud, ca me permettait aussi d'avoir le GPS dans l'axe de la route et donc de ne pas trop quitter du regard.

 

C'était comment niveau vibrations ? T'arrivais à lire ton écran en roulant sans avoir à t'attarder trop ? J'avoue qu'un truc un peu plus intégré ça serait idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lelillois a dit :

Voilà...

T'es un vrai parigot ou bien???      😂

 

deux-roues-tel_medium.png

 

Pour ça j'ai mon Freecom :D Compliqué de lire le guidage GPS avec la joue. 

Bon et puis ceux qui font ça sont généralement des coursiers en scooter ;) 

 

Et puis merde, jsuis pas un parigot ! J'y travaille c'est tout 😫 (traumatisme de l'enfance, quand j'allais le week-end voir ma famille vers Valenciennes et qu'ils me disaient "alors ça va le parigot ?" avec l'occasionnel "parigot tête de veau, parisien tête de chien", ça te parle ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelek a dit :

Et puis merde, jsuis pas un parigot ! J'y travaille c'est tout 😫 (traumatisme de l'enfance, quand j'allais le week-end voir ma famille vers Valenciennes et qu'ils me disaient "alors ça va le parigot ?" avec l'occasionnel "parigot tête de veau, parisien tête de chien", ça te parle ?)

 

Essaye pas de m'attendrir en parlant de Valenciennes hein 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

Plus intégré que ce que je t'ai montré ca va etre compliqué !

 

Non non, c'était une remarque à Ptilu, justement le système au niveau de la fourche est top, juste peur que ça passe pas avec ma clé (j'ai envoyé un message à SP Connect).

 

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

Essaye pas de m'attendrir en parlant de Valenciennes hein 😄

 

😅 zut ça n'a pas marché ! Faudrait qu'on se croise pour que jte paie un americain fricadelle et une petite bière, t'es à Lille même ou autour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

@Axelek si tu ne veux pas niquer ton Té de fourche noir, je te conseille ne pas mettre d'autre clés avec celle de ta mobylette, et d'avoir un porte clé non métallique 

 

Clairement, bon le proprio précédent l'avait déjà bien poncé ce foutu Té, avec ses clés (pas vraiment visible sur la photo mais c'est pas très beau...). Je vais faire ça.

 

il y a 13 minutes, lelillois a dit :

 

Pourquoi pas en effet !

 

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Montage sur CBR500R :

 

C'est propre :) Merci pour la recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lelillois a dit :

Juste à côté, mais si tu remontes un de ces quatre, je peux faire un saut sur Valenciennes :)

 

Ok chef jte ferai signe ;) Si tu veux prendre une salade, ça me va aussi, j'ai rien contre les végétariens 🐮

 

Bon je sens que je vais partir sur un SP Connect, faut que je check le diamètre de mon axe de fourche. Vous connaissez des sites fiables qui référencent ce genre de spécifications techniques ? 

 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Axelek a dit :

 

Ok chef jte ferai signe ;) Si tu veux prendre une salade, ça me va aussi, j'ai rien contre les végétariens 🐮

 

Bon je sens que je vais partir sur un SP Connect, faut que je check le diamètre de mon axe de fourche. Vous connaissez des sites fiables qui référencent ce genre de spécifications techniques ? 

 

Merci ;) 

 

19mm, mais le mieux c'est de demander à Honda 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aucun soucis perso, mais les bras des retros etaient vraiment solide (je m'etais aussi une gopro des fois, et pas de vibration).

mais si j'etais toi, je pense que la solution de @Animal est la plus optimal, et ca garde ton portable a l'abris dans le ""cockpit".

 

ce que j'avais peur moi cest un mec a un feu rouge qui tends la main et se barre avec, avec la solution sur le T de fourche, ca limite un peu plus je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

19mm, mais le mieux c'est de demander à Honda 

 

Merci, oui je vais faire ça.

 

il y a 50 minutes, fridouille91 a dit :

ha j'avais pas vu pour ton achat @Axelek ! Féloch😋 au passage moi j'ai acheté une fixation / coque tel TIGRA pour ma MT-10.

 

Merci ;) 

 

il y a 50 minutes, fridouille91 a dit :

moi j'ai acheté une fixation / coque tel TIGRA pour ma MT-10.

 

Et ça te plait ? C'est proche de Quad Lock non ?

 

il y a 39 minutes, Ptilu06 a dit :

ce que j'avais peur moi cest un mec a un feu rouge qui tends la main et se barre avec, avec la solution sur le T de fourche, ca limite un peu plus je trouve.

 

Oui c'est clair, ça aide un peu, même si c'est pas exclu. Sur un système comme ça faut quand même faire une manip un peu particulière pour détacher le téléphone, contrairement à un système genre X Grip de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais fait ça :

 

https://www.motoblouz.com/vente-support-tecno-globe-ram-mount-bras-articule-long-78973.html

+

https://www.motoblouz.com/vente-support-tecno-globe-boule-ram-pour-fixation-socle-gps-78991.html

+

https://www.motoblouz.com/vente-support-tecno-globe-boule-ram-universel-78978.html

+

Housse chinoise lambda pour smartphone collé sur la pièce carrée

 

Et ça donnait ça :

 

190515060927944862.jpg

 

19051506092461607.jpg

 

190515060927763279.jpg

 

Ca avait comme avantage (et je l'ai toujours), de pouvoir le mettre assez vertical et déporté, pour ne pas avoir le soleil qui rend illisible le téléphone. Problème que tu rencontreras avec le système "lock machin chouette".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...