Aller au contenu

Est-ce que le garage se paie ma tronche ?


Rixhen

Messages recommandés

Hello !

Voilà, je me permet de venir demander des conseils ici car j'ai peur de me faire avoir. 

Pour remettre dans le contexte, j'ai eu un petit accident (sans trop de gravité heureusement) il y a quelque mois. Suite à cet accident j'ai quelques petite chose à changer/réparer sur ma MAGNIFIQUE moto.

Après avoir fait inspecter la moto par le garage en question, je dois changer le sélecteur de vitesse, la plaque d'immatriculation qui s'est cassé et "ré-axé" la fourche qui est désaxé (bon, plus les carénage etc mais ça c'est pas urgent).

Suite à ça j'ai eu un devis complet (avec carénage etc) a plus de 900€. Finalement vue que je change que l'essentiel pour rouler, le devis passe à 194€ (70€ le sélecteur, 20€ la plaque et 104€ de main d'oeuvre (comprenant la fourche ainsi que le reste)). Jusque là ok (c'est peut-être un peu cher mais bon...)

Le soucis arrivent maintenant. J'ai laissé ma moto au garage le 23/04, ils m'avaient dit initialement qu'elle serait prête aujourd'hui (le 11/05), je suis donc allé au garage tout excité à l'idée de retrouver ma belle et pouvoir la chevaucher à nouveau !! Seulement... Elle est pas encore prête apparemment... Sur le moment j'ai pas relevé mais c'est quand même un peu long pour si peu de travaux non ? 

Après je sais pas si ils sont débordé ou quoi, mais déjà qu'à la base ils annoncent un date qui ne respecte pas et après ils se contente de dire "On ne sait pas quand elle sera prête"... Vous feriez quoi à ma place ? 

J'ai un collègue qui a un pote qui pourrait me faire ça sans soucis et rapidement, suffit juste que je me procure un sélecteur de vitesse (j'en ai trouvé sur internet pour 30€ sur un site que je ne connais pas 🤔). Mais je sais pas, je me méfie quand même... Ça doit être technique de "ré-axé" la fourche non ?

PS : J'ai pas trouvé de mot pour le contraire de désaxé et c'est donc pour ça que j'écris "ré-axé" 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

C'est trop long. Ça me casse les bonbons ces garages qui acceptent tout et cumulent les retards. Faut leur bouger le cul.


Oui je trouve aussi que c'est quand même long... Donc je vais rester sur mon idée, courant de la semaine prochaine j'y retourne et si ils me sortent le même discours je récupère la moto et je trouverai une autre solution. Ce sera moins cher et surement plus rapide, je voulais à la base faire les réparation chez Honda pour le côté "pro" mais bon, si c'est pour attendre plus d'1 mois et payer une blinde non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rixhen a dit :

salut quand j'ai eu mn accident j'ai commandé mon carenage et pédale de frein arrière sur ce site, j'ai eu aucun souci avec eux j'ai pris la livraison par avion et le coli est arriver une journée en avance.

 

juste fais attention a la douane, perso j'ai pas payé les taxes de douane mais attention quand meme :)

 

on ne voit aucune difference avec un officiel sauf sur deux points : le prix et le fait qu'il y est pas le totocolant "er6F" dessus

 

 

après mon avis c'est que ton garage se moque de toi, changer une plaque et un sélecteur ca ne prend pas presque un mois... essaye de voir avec ton amis.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Malko a dit :

salut quand j'ai eu mn accident j'ai commandé mon carenage et pédale de frein arrière sur ce site, j'ai eu aucun souci avec eux j'ai pris la livraison par avion et le coli est arriver une journée en avance.

 

juste fais attention a la douane, perso j'ai pas payé les taxes de douane mais attention quand meme :)

 

on ne voit aucune difference avec un officiel sauf sur deux points : le prix et le fait qu'il y est pas le totocolant "er6F" dessus

 

 

après mon avis c'est que ton garage se moque de toi, changer une plaque et un sélecteur ca ne prend pas presque un mois... essaye de voir avec ton amis.. 


Merci pour ton retour sur le site.

J'ai eu un appel du garage avant, j'ai pas pu décroché malheureusement mais dans le message qu'ils m'ont laissé c'est pas rassurant. Vue la voix j'ai plus l’impression qu'ils vont m'annoncer une mauvaise nouvelle... La moto a explosé ? Malheureusement j'ai pas pu les rappeler vue qu'ils étaient fermé ! Je verrai déjà Mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sélecteur et une plaque, ça se change en 20 minute et ça coûte rien si tu commandes sur le net. (Les origines sont souvent plus cher que des adaptables/tuning)

 

Redresser la fourche, pour moi ça veut rien dire, une fourche tordue c’est une fourche HS, si les tubes ont tournés dans les Tés comme ça peut arriver en enduro ça se règle en 30 minutes.

 

T’es tombé sur des guignols.

 

Récupères ta meule si la fourche est réparable aisément et va voir ton pote pour le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Animal a dit :

C'est trop long. Ça me casse les bonbons ces garages qui acceptent tout et cumulent les retards. Faut leur bouger le cul.

 

C'est clair. Sachant qu'ils doivent en avoir pour moins de 30 min comme le dit @Seph, donc même si t'es débordé et ba tu fais la moto le matin avant d'ouvrir, ou le soir après avoir fermé, mais tu trouves une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seph a dit :

Je pense pas que des mécanos acceptent ça. Ou alors ils te feront payer plein pot quand même. 😁

tout dépend de ton mecano, le mien m'a clairement dit que si il commandait les pièces + main d'oeuvre et autre j'en avais pour 600/700euros JUSTE POUR UN VENTILO 

donc il m'a clairement dit ramène la sans les carénages et avec la pièce d'ocas et je te prend juste la main d'oeuvre du montage de la pièce.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Seph a dit :

Je pense pas que des mécanos acceptent ça. Ou alors ils te feront payer plein pot quand même. 😁

 

Il y a 18 heures, Animal a dit :

 

Y'en a qui sont arrangeants.

 

je confirme les dire de @Animal pas de souçis y'a beaucoup de garage qui son plus qu'arrangeant ;) ,  pour faire un exemple je dois démonter ma fourche pour faire les joints spies , j'ai pas de clé choc , j'ai demandé a un garage pour qu'il me dés serre mon ecrou , il m'a dit de ramener la fourche il me fera ... il m'a juste dit de ramener de l'argent pour donner au mécano ;) la petit piece quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...