Aller au contenu

Qualité rendu vidéos Youtube


artgitateur

Messages recommandés

Arrivé depuis peu sur le Forum pour lequel je vous remercie de l’accueil que vous m'avez fait.  J'ai parcouru pas mal de poste avant de vous faire parvenir le mien et j'avoue ne pas comprendre et être déçu par le résultat après le rendu de mes vidéos sur Youtube et je viens obtenir vos avis et conseils.

J'ai créer une chaîne  il y a environ 2 mois : Les balades à Nono. https://www.youtube.com/results?search_query=les+balades+a+nono+     . Pour réaliser mes vidéos, J'utilise une Gopro H7 White, une contour 1080P, une Akazo 4K et un anaifi de chez Parrot.. Je viens de commander une Akaso V50 Pro native  que je devrais recevoir dans les prochains incessamment sous peu.  J'utilise Sony Vegas pro15 pour la post production.  Jz respecte les differents critère d"encodage et autres et à la sortie je trouve le résultat dégeulasse  et je commence à me mettre en pression comme une cafetière. Beaucoup trop de pixelisations!  Peut être que je fait une ou plusieurs erreurs et votre avis me serait fort utile.  Je voudrais faire un essai avec le codec VP9 et je ne sais pas comment l'obtenir. Merci par avance de vos avis. A charge de revanche car je suis preparateur moto et la je suis un peu plus à l'aise dans cette discipline 😂😂. Bonne Journée à tous et Prudence sur la Route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 07:34, artgitateur a dit :

9Je voudrais faire un essai avec le codec VP9 et je ne sais pas comment l'obtenir. 


AAhhh ! En voilà une bonne idée !

Alors pour forcer le codec VP9 il y a une solution toute simple. Met ta vidéo en 1440p-60fps minimum. Malheureusement les GoPro ne peuvent pas filmer en 1440p au format 16:9, c'est pourquoi sur la mienne (H7 Black) je film en 2.7k 60fps et en 16:9. Mais du coup avec la white qui ne permet pas de filmer en 2,7k. Film en 1080p 60fps et met la vidéo au format 1440p 60fps lors du montage, certes ce sera un peu étirer mais ça reste très correcte (cf ma vidéo balade en Alsace qui est filmé en 1080p puis étiré en 1440p).

Voilà, en espérant avoir était assez clair ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

Étirer de cette façon la vidéo franchement ça fait un peu crade. Et forcer l'utilisation du codec vp9 n'améliore pas grand chose si la vidéo d'origine n'a pas les bonnes caractéristiques.


Je me base que sur mon expérience, j'ai étirer une vidéo et honnêtement je la trouve plus belle niveau qualité que mes autres qui sont au bon format mais avec le codec AVC1... Après c'est vrai que si dès la sortie du logiciel et sans l'upload la vidéo est "moche", c'est clair que le codec VP9 ne va rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rixhen a dit :


Je me base que sur mon expérience, j'ai étirer une vidéo et honnêtement je la trouve plus belle niveau qualité que mes autres qui sont au bon format mais avec le codec AVC1... Après c'est vrai que si dès la sortie du logiciel et sans l'upload la vidéo est "moche", c'est clair que le codec VP9 ne va rien changer.

 

Justement je me base sur ton expérience 😅 je trouve pas ta vidéo propre, c'est pas affreux, mais c'est pas joli non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

 

Justement je me base sur ton expérience 😅 je trouve pas ta vidéo propre, c'est pas affreux, mais c'est pas joli non plus.

 

Je te trouve dur, franchement niveau qualité d'image (je parle pas de contenu hein) je trouve qu'elle est quand même clean... Quand tu compare à une vidéo avec le codec AVC1 y a pas photo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 20/05/2019 à 22:57, Vlast a dit :

D'ailleurs Rixhen, pour corriger le gros flash du soleil, tu met cb en ISO depuis sur ta Gopro ? Vu que l'été arrive, comment c'est galère d'éviter d'avoir une vidéo "trop éblouie" x)


Deso réponse tardive, mais j'étais très occupé par le taf ces derniers temps.

Sur la GoPro j'ai tout en "auto" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...