Aller au contenu

Topic général ZONTES


Pépin

Messages recommandés

Voilà je me permets d'ouvrir une nouvelle section dédié à la marque Zontes.

 

Ce "petit" constructeur chinois commence à se faire un petit trou dans le milieu du deux roues avec l'apparition récente des modèles 310, 310R, 310T

(respectivement un roadster, une "sportive" et un trail).

 

J'ouvre donc la voie pour les possesseurs d'une de ces machines pour la présenter ici et nous en faire un petit feedback des familles !

 

 

 

 

Zontes-logo-V2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 07/05/2019 à 15:44, Pépin a dit :

Ce "petit" constructeur chinois commence à se faire un petit trou dans le milieu du deux roues avec l'apparition récente des modèles 310, 310R, 310T.

J'ouvre donc la voie pour les possesseurs d'une de ces machines pour la présenter ici et nous en faire un petit feedback des familles !

Bon bah c'est dommage j'ai une 250S, faudra faire avec 😂..

Plus sérieusement, j'ai quand même attendu un peu avant de répondre à ce sujet car je souhaite pas dire de bêtises et la pêche aux infos reste relativement compliquée si on sait pas à qui s'adresser (j'étais dans ce cas avant de l'acheter justement).

 

Du coup, petit résumé en vitesse de la bestiole :

- un roadster ayant une hauteur de selle de 780mm (5mm de moins qu'une SV650 de 2018 par exemple).

- monocylindre (carter sec) de 250 cm3 développant 18kW avec vitesse maximale annoncée de 145km/h (j'ai vu des Indiens aller au dessus mais avec la vitesse compteur, donc possiblement faussé).

- elle pèse 144kg (tout plein fait : 11l de réservoir pour la version 2018 mais 13l pour la 2019).

- 3,490€ à l'achat chez le concessionnaire.

 

Les présentations sont faites, passons à mon ressenti : j'ai fait ~+2,600kms depuis Mars 2019 (première main), ce qui est tout à fait normal pour ma part car je n'utilise pas souvent ma moto au quotidien (principalement pour la balade), je trouve la moto vraiment plaisante à conduire, je m'amuse bien avec et même si c'est qu'une 250cc je n'ai jamais manqué de puissance dans une situation quelconque (même si pour certains dépassement une accélération plus "dynamique" serait la bienvenue, ça ne m'a pas empêché de dépasser ceux qui roulaient trop lentement sans prendre de risques; un petit point supplémentaire cependant sur l'amortisseur arrière qui peut parfois se révéler "brute" qui me rappelle assez bien celui des MT-07 de la moto-école.

 

On y vient, le point sensible que beaucoup de personnes redoutes vis-à-vis des "nouvelles marques"(Zontes est quand même présente depuis 2011 au Royaume-Uni mais bon) , la fiabilité : aïe ..., et bah enfaite pas vraiment, pour l'instant, le seul problème que j'ai eu à cause et sur ma moto c'était un suintement sur le radiateur d'huile qui a été pris en garantie par le constructeur (et de son plein gré en plus), donc franchement pour un an d'utilisation - même si je n'ai fait que 2,600kms - j'ai pas à me plaindre, après je tiens à ce que vous preniez cette information avec des pincettes puisque si ça se trouve les problèmes arriveront cette année (même si j'espère que non 😅), mais je ne m'inquiète pas particulièrement sur ce point.

J'ai également testé le SAV plusieurs fois (comme je me posais des questions sur ma moto, autant demandé directement à la marque 😏) et j'ai toujours eu une réponse rapide en français (3 fois dans les 24 heures après mon message initial).

 

Un dernier point rapide sur la consommation de la moto, qui - je trouve - est un point important : quand je roule dynamiquement (on va formuler ça comme ça 😄) je consomme du 3l/100 maximum, c'est que je me suis vraiment lâché sinon c'est du 2.7l/100, et quand je roule de façon économique, j'ai déjà réussi à atteindre du 2.3l/100 si je ne m'abuse, avec une consommation moyenne annoncée qui est de 2l/100 et pouvant être réduite à 1.7l/100 annoncée (je testerais quand je me sentirais "pensif").

 

Je vous mets quelques photos de celle-ci, c'est toujours mieux pour voir ce que donne la moto que les photos publicitaires retouchées de partout.

IMG_20190902_180124.thumb.jpg.9a2c0a61c77194e3a5868f34f914a08f.jpgIMG_20190902_175417.thumb.jpg.a6464eaf068a7dbd3fcaa0063051b3fe.jpg

 

J'espère que j'ai pu aider certains à découvrir un peu la marque car c'est vrai qu'on en entend parler soit pas du tout soit par périodes quand on s'y intéresse pas particulièrement. N'hésitez d'ailleurs pas à me poser des questions, c'est pas toujours facile de trouver un autre propriétaire de Zontes (surtout une 250S qui n'est plus mise en avant en France).

Merci d'avoir lu 😉.

 

PS : j'ai pu avoir quelques informations sur les modèles 310cm3 en regardant des retours de sud-américains (principalement) et de quelques Indiens qui parlaient en anglais, et il semblerait que le problème de suintement du radiateur d'huile ne soit plus d'actualités sur ces versions, ce qui pourrait - c'est une hypothèse - montrer que la marque écoute les retours clients. Après je vous laisse en juger par vous même.

PS2 : j'essaye d'être le plus objectif possible, cependant je reste un motard qui n'a le permis A2 que depuis (bientôt) un an, donc une personne plus expérimentée aurait sûrement des informations plus intéressantes à vous fournir, j'en ai bien conscience. Du coup, si j'ai oublié des points que vous aimeriez que j'aborde, n'hésitez pas à me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...