Aller au contenu

Remise à niveau, reprise après un accident ?


yourself76

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai pris une grosse bûche l'an passé et avant de remonter en selle, j'aurais aimé faire un petit stage de remise en selle, histoire de corriger le soucis que j'ai pu avoir (j'ai raté un virage et j'ai fini dans un ravin), donc j'aurais surtout aimé travailler les virages/trajectoires.

Connaissez-vous des organismes qui propose ce genre de stage sur 1 ou 2 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tivieuxdu45 a dit :

Ils en louent 😁 et c’est une excellente formation pour appréhender la route 👍✌️

D'accord mais c'est pas donné 😅 j'ai l'impression qu'à moins d'avoir une moto c'est pas faisable, tous les stages demandent à avoir une moto ou alors la location est hors de prix.. Y'a moyen que je reprenne des heures dans ma moto école sinon selon vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yourself76 a dit :

D'accord mais c'est pas donné 😅 j'ai l'impression qu'à moins d'avoir une moto c'est pas faisable, tous les stages demandent à avoir une moto ou alors la location est hors de prix.. Y'a moyen que je reprenne des heures dans ma moto école sinon selon vous ? 


Je sais que c'est possible de reprendre des heures de conduite voiture en ayant le permis voitures... Donc ça doit être possible avec une moto-école. Au pire demande directement, ça coûte rien 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yourself76 a dit :

D'accord mais c'est pas donné 😅 j'ai l'impression qu'à moins d'avoir une moto c'est pas faisable, tous les stages demandent à avoir une moto ou alors la location est hors de prix.. Y'a moyen que je reprenne des heures dans ma moto école sinon selon vous ? 

Hum, en moto école, ils apprennent surtout à passer le permis, pas à rouler à moto, sauf si tu tombes sur un très bon moniteur :)

Sans moto, c'est compliqué, c'est sûr :s

J'ai participé à une journée qu'ils appellent "Courbes et Trajectoires" par chez moi.

Pas mal de départements proposent cela.

Renseigne toi auprès de l'antenne FFMC de l'île de France, ou de la gendarmerie motocycliste près de chez toi ;) (ce seront eux les "formateurs").

Sinon, ouai, t'as des stages comme l'a proposé @Tivieuxdu45 😉

Après, autre solution, quand tu as ta moto, si tu connais un ou des Motards expérimentés (ça ne veut pas dire 50 ans de moto hein), ils voudront sûrement t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jo Lpigeon a dit :

Hum, en moto école, ils apprennent surtout à passer le permis, pas à rouler à moto, sauf si tu tombes sur un très bon moniteur :)

Sans moto, c'est compliqué, c'est sûr :s

J'ai participé à une journée qu'ils appellent "Courbes et Trajectoires" par chez moi.

Pas mal de départements proposent cela.

Renseigne toi auprès de l'antenne FFMC de l'île de France, ou de la gendarmerie motocycliste près de chez toi ;) (ce seront eux les "formateurs").

Sinon, ouai, t'as des stages comme l'a proposé @Tivieuxdu45 😉

Après, autre solution, quand tu as ta moto, si tu connais un ou des Motards expérimentés (ça ne veut pas dire 50 ans de moto hein), ils voudront sûrement t'aider ;)

D'accord. J'avais un très bon mono donc je vais d'abord aller le voir, je pense qu'il comprendra la démarche, au pire il m'orientera ailleurs. 

Merci pour vos conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jo Lpigeon a dit :

Hum, en moto école, ils apprennent surtout à passer le permis, pas à rouler à moto, sauf si tu tombes sur un très bon moniteur :)

Sans moto, c'est compliqué, c'est sûr :s

J'ai participé à une journée qu'ils appellent "Courbes et Trajectoires" par chez moi.

Pas mal de départements proposent cela.

Renseigne toi auprès de l'antenne FFMC de l'île de France, ou de la gendarmerie motocycliste près de chez toi ;) (ce seront eux les "formateurs").

Sinon, ouai, t'as des stages comme l'a proposé @Tivieuxdu45 😉

Après, autre solution, quand tu as ta moto, si tu connais un ou des Motards expérimentés (ça ne veut pas dire 50 ans de moto hein), ils voudront sûrement t'aider ;)


 

il y a une heure, yourself76 a dit :

D'accord. J'avais un très bon mono donc je vais d'abord aller le voir, je pense qu'il comprendra la démarche, au pire il m'orientera ailleurs. 

Merci pour vos conseils en tout cas.

 

Mon moniteur Moto Ecole (avec qui j'ai récemment repris 2H de plateau, 3 ans que je n'avais pas roulé une moto alors que j'ai le permis A) organise souvent de grosses balades pour ceux qui passent la passerelle A2 => A, généralement des routes avec beaucoup de virages, donc ça doit être possible de trouver ce que tu recherches :) Et pas besoin de louer une moto, on te la prêtera ;)

 

Je t'aurais bien conseillé cette personne, mais Nancy cela fait un peu loin de ton secteur ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chuck4Hell a dit :


 

 

Mon moniteur Moto Ecole (avec qui j'ai récemment repris 2H de plateau, 3 ans que je n'avais pas roulé une moto alors que j'ai le permis A) organise souvent de grosses balades pour ceux qui passent la passerelle A2 => A, généralement des routes avec beaucoup de virages, donc ça doit être possible de trouver ce que tu recherches :) Et pas besoin de louer une moto, on te la prêtera ;)

 

Je t'aurais bien conseillé cette personne, mais Nancy cela fait un peu loin de ton secteur ^^'

Ah oui en effet, un peu. Je vais voir dans mon coin ce qui est faisable, merci en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait 2 heures de cours dans mon ancienne ME alors que je roulais régulièrement pour voir si j'avais pris de mauvaise habitude ou pas.

Je trouve que c'est une très bonne solution.

Contrairement à ce qu'on peut lire, le but d'une ME est de te rendre autonome, capable de passer le permis, mais surtout, surtout, de ne pas être un danger pour toi ou pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu as la possibilité de rouler avec un motard qui a de l'expérience, qui est pédagogue et pas un fou de la poignée de gaz, ça peut être pas mal aussi ☺️

 

C'est que j'ai fait au tout début, quand j'ai commencé à rouler. Ca m'a bien aidé pour tout ce qui est prise correcte des trajectoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris a dit :

Après si tu as la possibilité de rouler avec un motard qui a de l'expérience, qui est pédagogue et pas un fou de la poignée de gaz, ça peut être pas mal aussi ☺️

 

C'est que j'ai fait au tout début, quand j'ai commencé à rouler. Ca m'a bien aidé pour tout ce qui est prise correcte des trajectoires.

Éventuellement. J'appréhende en revanche pas mal de repartir en balade accompagné, car c'est dans ces conditions que j'ai eu mon accident. Est-ce-que j'étais moins concentré car j'étais avec les potes ou est-ce que ça a aucun rapport, je ne peux pas savoir comme je n'ai aucun souvenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yourself76 a dit :

Éventuellement. J'appréhende en revanche pas mal de repartir en balade accompagné, car c'est dans ces conditions que j'ai eu mon accident. Est-ce-que j'étais moins concentré car j'étais avec les potes ou est-ce que ça a aucun rapport, je ne peux pas savoir comme je n'ai aucun souvenir. 

 

C'est pour ça, qu'il faut que ce soit quelqu'un qui est expérimenté et en qui tu as confiance.

 

Si tu as un intercom pour communiquer, c'est encore mieux. Tu as un cours en direct et en plus, si tu ne te sens pas à l'aise, tu peux le dire de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...