Aller au contenu

Chaîne Youtube de ChizTrip


ChizTrip

Messages recommandés

Alors bonsoir ! Et bien voilà un petit lien vers ma chaîne YouTube fraîchement lancée. Je compte y poster surtout des balades où vous pourrez découvrir les jolis paysages de Savoie (et d'ailleurs), et surement quelques Daily Observation selon mes prises de vues. Prenez pas peur, je délire pas mal toute seule dans mon casque et lors des montages, je ne sais pas si vous apprécierez mon humour mais ça me fait des souvenirs et l'important est que je me sois fait plaisir, non ? 😁 

 

https://www.youtube.com/channel/UC729LYXnUU0ZBB9PrwWT7Lw/

 

GoPro Hero 3

Micro Boya (vendu avec adaptateur compatible GoPro)

Kawasaki Z650 2019

 

Je débute en MotoVlog, donc je suis preneuse de tous conseils et critiques constructives 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! C'est encore la ligne d'origine sur la vidéo, c'est plus la boîte à air qui fait du bruit que la ligne en elle même 🙂

 

J'ai un boitier fermé et ajouré seulement pour la prise micro-usb et hdmi.  J'ai "investi" dans une mousse type fourrure pour l'installer sur le micro directement, en espérant que ça coupe un peu plus. Après est-ce que ça peut venir de la qualité de l'adaptateur ? (c'est pas du GoPro, il était inclus avec le micro lors de son achat) https://www.amazon.fr/LM20-Microphone-Lavalier-omnidirectionnel-Cameras/dp/B00OKBU32A/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=micro+boya&qid=1556049195&s=gateway&sr=8-8

 

Je ne connaissais pas l'astuce de la mousse en tout cas, je me la garde de côté si besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je m'incruste concernant le soucis de "vent". Ça peut venir de beaucoup de chose, déjà ou est placé ton micro ? Collé à l'intérieur du casque en face de ta bouche ? Si c'est le cas, est-ce que tu as une 'bavette" sur ton casque. Perso ça a bien aidé pour réduire les bruits parasitent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Rixhen avec ton mic à l'intérieur la qualité du son dépend de pas mal de facteurs. De base si t'as un casque "bruyant", est-ce que le micro à l'intérieur est calé à côté d'une aération, etc. J'ai pas pu écouter ta vidéo, mais faut aussi savoir que certains micro sont moins disposés à supporter les pics causés par le vent et saturent plus vite. Avec un bon micro et une bonnette/dead cat + bon positionnement ça doit pouvoir le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon casque a ce type de "bavette" si c'est bien de cela qu'on parle

 images?q=tbn:ANd9GcROGz527XBq3eohIMQ2_HF

 

Il était placé dans la mousse côté droit du casque, proche de ma bouche, pas vraiment en face, juste à la sortie des mousses en fait. Je vais essayer différentes positions et voir ce que ça donne, mais je pense en effet que ça doit venir de la qualité du micro et du placement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ChizTrip a dit :

Mon casque a ce type de "bavette" si c'est bien de cela qu'on parle

 images?q=tbn:ANd9GcROGz527XBq3eohIMQ2_HF


Oui, on parle bien de ça. A la limite tu peux essayer d'ajouter un "dead cat" sur le micro. 

C'est ça

41Gufx-n0sL._AC_US200_.jpg.f6afa1e6a2f926efbb8810146fe40705.jpg


Bon, moi j'en ai un et le seul problème c'est que par moment tu as des poils en bouche et que ça peut chatouiller un peu les lèvres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tivieuxdu45 a dit :

T’es pas habitué 😂😂😂✌️

 

😂😂😂

 

Oui j'en ai un "dead cat" également, je pense que ça vient vraiment du micro et de son positionnement. Je vais faire des tests demain, ça souffle pas mal ces jours en plus, l'occasion de tester dans des conditions "extrêmes" 🤣

 

Je vous tiens informés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rixhen a dit :

Bon, moi j'en ai un et le seul problème c'est que par moment tu as des poils en bouche et que ça peut chatouiller un peu les lèvres ^^

 

Huhu, j'allais commenter ça. Quand j'ai foutu mon chat décédé sur mon mic, ça chatouillait comme il faut. Faut l'ajuster sinon c'est pas super confort :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelek a dit :

 

Huhu, j'allais commenter ça. Quand j'ai foutu mon chat décédé sur mon mic, ça chatouillait comme il faut. Faut l'ajuster sinon c'est pas super confort :D 

 

Faut pas se le mettre dans le fion hein, sinon ça chatouille forcément 🙄 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tests effectués aujourd'hui :

 

Test 1 : micro placé vers l'arrière du casque au niveau de l'oreille quasiment (la fille qui a tout compris 🤣). Ça sature encore et on m'entend pas, tout gagné 😪

Test 2 : micro replacé vers l'avant du casque, dans la mousse sur le côté quasiment au niveau de ma bouche, "dos au vent" : on m'entend, on entend aussi le vent mais ça agresse quand même moins les oreilles.

 

Est-ce que ça vaut la peine de tester en plaçant le micro complètement à l'avant du casque en mode "vertical" (le côté qui prend le son en haut pour qu'il soit dos au vent) ?

 

Il y a 10 heures, Renoufle a dit :

A mon avis avec le Boya tu n'arriveras à rien de satisfaisant. Ce micro sature trop vite. 

Oui je m'attendais pas à des miracles en l'achetant vu le prix 😆 faut un début à tout 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir à tous !

 

Je dépoussière un peu le sujet maintenant que j'ai réussi à dompter mon logiciel de montage et qu'il y a un peu plus de vidéos sur ma chaîne

Je m'en suis tenue à ce que j'avais annoncé au départ, à savoir des vidéos de ballades avec de jolis paysages (j'espère), et quelques vlog qui me font marrer de temps en temps. 

 

J'aime ce que je fais mais les conseils et retours sont toujours bons à prendre, alors n'hésitez pas 🙂

 

V à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...